Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli choisir...

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 8 248 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir...
bonjour à tous..

j’arrête pas de me torturer les méninges depuis 2mois pour savoir quelle ampli je vais acheter...je joue avec une fender strat américan deluxe j'ai un budget de 700euros, je joue un peu de tout pop/rock/ska/reggae/punk/jazz/blues..en gros je cherche un ampli tout lampe assez polyvalent pour jouer en répète et faire des concerts..

alors j'ai fait quelques petites recherches et je me suis arrêté sur ces petites bêtes:

fender vintage modified deluxe
vox ac30 c2
fender hot rod

besoin de vos avis, vos expériences, vos conseils, de vos lumières pour faire mon choix...

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 13:59:45 ]

2
Tu peux t'orienter sans regrets vers le Fender Hot Rod.
On te conseilleras de nombreux amplis, t'expliquant que Fender, Vox ou Marshall c'est has been, que pour 700 euros y'a bien mieux... :?!:
Visiblement, c'est de polyvalence dont tu as besoin. Le Hot rod deluxe te la donnera sans problèmes.
Cet ampli est l'un des plus vendus au monde. De nombreux pros lui font confiance, et l'emmènent en tournée, ce qui est un gage de qualité et de solidité.
Le Fender Hot Rod est une valeur sure en somme...
Il est largement assez puissant pour supporter à l'aise répètes et concerts. Le Vox est très gros, et lourd, en plus d'être moins polyvalent (c'est un monocanal avec un caractère bien typé). :??:

Le Fender hot rod est très facile à trouver d'occasion avec ça. Tu pourrais économiser pas loin de 200 euros et lui ajouter deux trois pédales pour varier les couleurs et augmenter encore la polyvalence selon les styles, comme un delay (que tu placeras dans la boucle), une pédale de distortion et une pédale d'overdrive.
Et ne jouer qu'avec ces pédales si le son saturé ne te convient pas trop, car le clean est vraiment excellent, et c'est une très bonne base à pédales. :o:

Quand j'avais un hot rod, je lui collais une Ibanez TS808 ainsi qu'une Boss ds-1.
J'avais du coup :
-son clair
-son clair + od
-son clair + disto
-son clair + disto + od
-son crunch
-son crunch + od
-son crunch + disto
etc etc...

Vraiment une polyvalence énorme, avec un rendu beaucoup plus naturel et dynamique qu'un ampli à modélisation.

Changer le hp change bcp le rendu sur les séries à panneau chromé (occasion), j'ai écrit un billet dessus sur Audiofanzine si ça t’intéresse. Ils ont pas mal corrigé les défauts du hp sur le hot rod III (panneau de commandes noir).

Les avis sur les amplis sont subjectifs, le mien n'engage donc que moi.
Bonne musique à toi ;)
3

+1 pour le hot rod quand on possède la bonne série...

Mon gratteux a la même guitare que toi et a lâché son ampli Fender pour un Laboga Caïman pour son plus grand bonheur, selon ses propres dires...

Le mieux serait de pouvoir essayer les amplis que tu convoites, de toute manière....

Il n'y aura jamais meilleur juge que tes propres oreilles.....

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 16:23:23 ]

4
merci pour vos réponses...du coup pour le hot rod le mieux c'est lequel le hod rod chromé où les nouveaux hot rod 3 avec le panneau noir (celui là j'en ai trouvé aucun d'occaz à vendre..^^).. après j'suis d'accord qu'il y a toutes sortes de pédales pour sortir toute sortes de sons et pour remédier au petit soucis du drive dont beaucoup parlent sur les fofos..

sinon le fender vm me plaisait bien, pas trop cher,quelques effets et surtout léger..lol.. vous en pensez quoi?..il est à chier j'ai pas trouver grand chose dessus?..

et le vox aussi me plaisait bien mais c'est vrai qu'il pèse une tonne..
5
Si tu as trouvé un Hot rod deluxe III d'occasion fonce.

Le vintage modern, j'ai trouvé le son vraiment mauvais. Et je n'aime pas le numérique, les effets embarqués tuent la dynamique. C'est du faux tout lampes, à mon sens.
6
ouais j'en ai trouvé un...c'est le hot rod deluxe 3 édition limitée wine red/tan...le mec le vend 600euros +33euros de frais de ports en colis contre remboursement..en gros je gagne 200euros sur le neuf...j'vais voir..j'hesite..
7
Bonjour,

Excellent choix :-)

Je suis plus réservé quant au prix en occasion ou on te le propose.

Un jeu complet de lampes pour cet engin vaut près de 100 euros... Avec une décote de seulement 200 euros sur le prix neuf et l'absence de garantie.

C'est juste une réflexion.

Jean Marc


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

8

+1, on ne sait rien du passé de cet ampli, si la difference avec le neuf n'est pas plus sensible, pourquoi prendre le risque ?

trop de sons tue le son

 

 

9
Rien de scandaleux à gagner 200 euros sur le prix neuf d'un ampli en occasion enfin !!
Pour un Fender hot rod édition limité qui a moins de 3 ans...

Appelle le gars, discute avec lui de l'ampli, de ses goûts, de son choix de revente...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 10:54:55 ]

10
donc comme je vous ai dit..j’hésite à mort..une majorité tende à dire que le drive de cet ampli est vraiment à chier ce qui est quand même un gros point négatif sur un ampli comme celui-ci..si j’achète un ampli de ce genre ce n'est pas pour n'avoir que le canal clean utilisable et devoir réinvestir dans un rack de pédales pour les canaux drive/more drive..
sinon l'ampli dont je vous ai parlé est neuf il a été acheté en novembre 2011 et il est encore sous garanti..alors bon forcément 633E d'occaz peu mieux faire et on souhaite toujours que ça nous coûte le moins cher possible..