Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un nouvelle ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un nouvelle ampli
Bonjour à tous....

Je joue dans le genre alternatif, hard rock, grunge. Je joue avec une fender highway one hss

Je suis presentement a la rechercher d'un nouvelle ampli et mes choix s'arrete sur cette liste

-vox ad60vt
-line 6 spider 3 100w
-marshall 8080v
-roland cube 80xl

Lequelle me conseiller ou deconseiller vous ou conseiller autres modeles aussi

Merci
2

Budget ? occasion, neuf ? par correspondance, en magasin ?

 

Puissance ? pour jouer en groupe, ou tout seul ?

 

Nombre de canaux ? un, deux ? plus ? un mode solo, un boost ?

 

effets ? tu utilise des pédales d'effets ? tu veux des effets embarqués dans l'ampli ? tu veux une boucle d'effet ?

 

 

Pour tes choix, t'as aussi le Peavey Bandit qui est dans le même style. ça donnerait :

Bandit et Marshall : simple, 2 canaux, Robuste. une préférence pour le Peavey comme le Marshall est censé s’essouffler et manquer de puissance.

 

Vox, Line 6 et le Cube, c'est plein d'effets. Je dirais, de mémoire : avantage au Line6 qui permet d'avoir un pédalier simple avec 4 sons au pieds. il me semble que les autres, il faut soit le gros pédalier, soit changer à la main.

Le Vox sonne plus "clair" et dynamique, là ou Line6 sonne très brouillon et compressé. pour des grosses distos, c'est bien, mais ça sonne très vite "modélisation".

Le Line 6 et les Cubes manquent de pèche pour des crunchs, manquent de patate et de dynamique.

 

 

Mais dans tout les cas, c'est des modèles très faciles à trouver et à tester. donc facile, teste !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin