Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question enceintes pour Peavey classic 50 212...

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 246 vues
  • 5 followers
1 Question enceintes pour Peavey classic 50 212...
Salut à tous,

heureux possesseur d'un peavey classic 50, ancien, en cours de retubage dépoussierrage, je voudrai avoir votre avis sur l'ajout d'un cab.
Il y a 2 sorties sur le classic 50 8 et 16ohms.
Puis-je lui brancher un tslc 212?
Puis je lui brancher une 412 type marshall 1960tv?

Le son viendra en plus des 2 hp du classic 212 ou en remplacement?

Désolé mais je n'y connais rien en compatibilité

Merci d'avance pour votre aide !
:bravo:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

2
Heu, déchaine pas les foules lol

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

3
Je sais juste que pour le classic 30 il faut du 16 ohms...

 

4
Merci pour ta réponse, je sais pas du tout comment ç marche et comme j'ai pas envie de griller ou HP ou ampli ou les 2...:oops2:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

5
Je sais que tu peux retrouver le manuel sur le site de Peavey (j'ai retrouvé celle de mon Classic30). Il me semble qu'ils y expliquent bien ce qui peux être brancher et ce qu'il faut éviter.
J'imagine que tu peux brancher n’importe quoi du moment que tu respectes les 8 ou 16 ohms. Après, pour la puissance, j'avoue que je ne sais pas du tout ce qui ce passe (est ce que ca va réduire de 25W le baffle du combo pour partager avec le cab? quelle puissance il te faut pour le cab...). Mais ca m’intéresse de savoir si tu as les réponses ;-)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
6
c'ets un peu dans tout ça que je suis perdu...
Est ce que une 412 de 4*25w ou une 2*12 de 2*25 peuvent être branchés? sur mon 50w? et les ohms?
je suis perdu à vrai dire...
Sans parler de : les HP de mon classic vont ils ou non continuer de produire du son? lol la grosse glissade pour moi

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

7
Premièrement, il faut que le nombre de watt du box soit supérieur ou égal celui de l'ampli (ce qui est presque toujours le cas pour 50w).

Deuxièmement, il faut que l'impédance choisie sur l'ampli respecte celle du box:
-une enceinte 16 ohm dans la prise 16 ohms
-une enceinte 8 ohms dans la prise 8 ohms
-une enceinte 8 ohms dans la prise 8 ohms ET une enceinte 8 ohms dans la prise 16 ohms (d'après le manuel).

Donc par exemple, un marshall 1960tv (100w, 16 ohms) se branche sans soucis dans la sortie 16 ohms de l'ampli.

Citation :
les HP de mon classic vont ils ou non continuer de produire du son?

Si c'est comme le classic 30, le son sortira également de l'ampli.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Cool merci pour ta réponse.
Donc ça ça marche aussi...
https://www.sonovente.com/marshall-tslc212-produit-arrete-amplis-baffles-guitare-p5991.htm
que ce soit 4*25w ou 2 fois 25w tant que c'est en 16 ohms ça va coller?

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

9
J'ai entendu dire que dans certains cas, il valait mieux avoir un baffle dont la puissance était un peu inférieur à ce que donne l'ampli. Ca a une histoire à voir avec la puissance RMS et la puissance CC. Est ce que je délire ou est ce que j'ai bien entendu parler de ça? (A moins que ça soit valable plutôt en HiFi ou en Sono... )
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
10
d'après ton lien: Power (RMS): 150 watt, Impedance: 16 Ohm, donc oui :bravo:

Citation :
que ce soit 4*25w ou 2 fois 25w

Pour la puissance, il suffit d’additionner les watts de chaque haut parleur. Un box monté avec 2 haut parleur de 25 w donnera 50 w au total, 4 de 25w une puissance de 100, etc.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.