Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli à lampe mais de qualité ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 038 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petit ampli à lampe mais de qualité ?
Bonjour !

Je cherche donc un petit ampli à lampe, de préférence en combo pour le transporter facilement et de max 20W ; les amplis étant tout le temps repris et jamais poussés au maximum pour les plus gros, étant inutiles à mes yeux.

Entre ce qui est proposé sur Thomann et toutes les autres marques indépendantes qu'est ce que vous me préconiserez ? J'ai vu un ampli qui a l'air chouette chez Koch (comment on prononce ?), il y a le Blues Junior de chez Fender (mais peut être trop commun, et le Hot Rod étant trop gros), je n'aime pas Vox, Marshall je ne connais pas assez... Riveria ? Bad Cat ? Kughes & Kettner ?

Je ne sais pas comment se comportent les différents amplis mais j'aimerais pouvoir régler le volume de manière à ce que le son clair parte en très léger crunch selon l'attaque...

Merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut

Il y a aussi les "petits" VHT, (qui ne sont pas de VRAI VHT à ce que j'ai compris), ce n'est pas trop cher, très basique et très correct pour le prix (exemple du av sp1 6h spécial).
 

12
Merci. Engl j'avais vu également. Juste une dernière addition ! Je joue beaucoup en son clair. J'ai une Big Muff et compte me prendre une distorsion avec EQ 3 bandes que j'utiliserai avec parcimonie seulement. J'aime beaucoup le son Fender, quelque chose de clair, j'apprécie la présence du MIDDLE, en plus du bass et treble, je trouve que c'est trop galère de régler un ampli avec juste un bouton TONE...
Donc, un volume, un master, un EQ 3 bandes, une reverb, un son assez clair type Fender. ENGL et KOCH roulent toujours dans cette catégorie ? Les amplis guitares AMPEG valent quoi ?
13

La page du VC15.

A noter qu'en appart il est très agréable, à"1" en clean c'est du pur sucre, sur le canal lead, préamp à 4 et volume à 2 tu passes du clean au crunch d'un coup de poignet, le tout sans déranger tes voisins.

Sur scène branche le sur un 4X12 et tu vas t'apercevoir qu'il a un sacré coffre.

Plutôt typé "vintage". Il accepte très bien les pédales, et se transporte sans problème.

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 20:10:08 ]

14
Citation de Berzin :
Citation :
mais de qualité


Réponse
Citation :
BUGERA
Oui je confirme de qualité et pour la réverbe il y en à une et elle est plutôt sympa c'est plutôt roots style ressort.
:-D

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 21:23:02 ]

15
https://www.keymusic.com/gfx_productcode/XL/116076/2/Fender-Blues-Junior-III.jpg

Le Blues Junior a le volume et le master !
Parce qu'en Combo il n'y a sinon que l'Ampeg j'ai bien l'impression. Tous les autres n'ont pas l'EQ 3 bandes même les chers des petits constructeurs. Ils ont juste volume et TONE. D'ailleurs presque tous les petits amplis n'ont que ça. Le Koch n'a pas le volume ET le master...
16
Tu peux aussi regarder du cote des Blackheart.
17
Merci.
Mais quel est l'intérêt d'avoir un gros ampli sur scène s'il est repris ?...
18
Citation :
Aussi est ce que le nombre de watts, donc la puissance, va être un facteur pour la taille de l'ampli ? Parce que je vois sur des sites que des amplis à lampes de 100 watts font la même taille que ceux de 30 watts ...


Dans un bon ampli, la puissance va de paire avec le poids. C'est électriquement nécessaire. Bien sur, il y a de grosses boîtes presque vides.

Pour pouvoir légèrement tordre le clean en gardant la possibilité de le récupérer parfaitement propre, rien de tel que d'utiliser le volume de la guitare.

J'imagine bien le Koch ou le Laney Lionheart LH20 112, que j'adore particulièrement et Rivera, bien sur mais les prix grimpent.

Citation :
Mais quel est l'intérêt d'avoir un gros ampli sur scène s'il est repris ?...


Question de goût mais gros cab ne signifie pas gros ampli. Un gros ampli a plus de possibilités en headroom.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 22:09:50 ]

19
J'avais pas vu Rivera ! Exactement ce qu'il me faut comme réglages ! C'est au dessus en terme de fabrication que Koch, Laney et Fender (Blues Junior) non ? Le Venus 3 est trop beau. Peut être un poil trop cher par rapport au pubster 25... Peut être un poil. Mais trop beau.
20
Oui, Rivera, surtout le Venus 3, c'est super haut de gamme mais je doute que ce soit de la vraie classe A. Le Laney, en contre partie, a mois de prestige mais c'est de la classe A pure jus, avec un magnifique canal clean que tu peux faire cruncher et un canal drive qui sonne plexi vintage à merveille. La série Lionheart est particulièrement excellente.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 14:55:04 ]