Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli à lampe mais de qualité ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 039 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petit ampli à lampe mais de qualité ?
Bonjour !

Je cherche donc un petit ampli à lampe, de préférence en combo pour le transporter facilement et de max 20W ; les amplis étant tout le temps repris et jamais poussés au maximum pour les plus gros, étant inutiles à mes yeux.

Entre ce qui est proposé sur Thomann et toutes les autres marques indépendantes qu'est ce que vous me préconiserez ? J'ai vu un ampli qui a l'air chouette chez Koch (comment on prononce ?), il y a le Blues Junior de chez Fender (mais peut être trop commun, et le Hot Rod étant trop gros), je n'aime pas Vox, Marshall je ne connais pas assez... Riveria ? Bad Cat ? Kughes & Kettner ?

Je ne sais pas comment se comportent les différents amplis mais j'aimerais pouvoir régler le volume de manière à ce que le son clair parte en très léger crunch selon l'attaque...

Merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais pas faut réfléchir un peu. Le gars demande un ampli petit mais de qualité. Et tu lui proposes quoi ? Un ampli à 155 euros (le prix d'une bonne pédale) réputé pour être une bouze. C'est un peu comme conseiller le McDo du coin à un mec qui cherche à découvrir la grande gastronomie. Si tu préfères, c'est comme aller sur un forum de bagnoles où un gars hésite entre une Ferrari et une Lamborghini et dire "je m'étonne qu'on lui propose pas une Fiat ou une Dacia."

Là, l'auteur du topic nous lance sur des ampli à lampes à 1000 euros et plus et tu t'étonnes qu'on ne lui propose pas un ampli à transistors bas de gamme que même un débutant va trouver médiocre ? Ta proposition ne colle absolument pas avec la question formulée, voilà.

 

32
Ouh cette réponse m'a fait bien rire !
Merci pour la proposition mais le petit Orange ne correspond pas du tout à mes besoins !
J'irai essayer les quatre alors (Fender Blues Junior, Ampeg GVT15 112, Laney Lionheart L20T 112 et ceux chez Koch). Peut être que je n'ai pas besoin d'aller jusqu'au Rivera pour avoir quelque chose de bon.

Pour l'idée de tête et cab le soucis c'est que, chez moi oui, mais en concert c'est beaucoup moins pratique, je veux dire si je dois me déplacer avec en métro parce que la salle n'aura pas d'ampli c'est galère. Je ne sais même pas si les flight tete + cab existent.

Après dans le cas où la majorité des salles auraient des amplis ça se discute effectivement. C'est quoi le réel avantage à part pouvoir ajouter un cab plus ou moins gros ?
33
Ajouter un cab, ça permet de parfois récupérer des basses, d'avoir une meilleure diffusion.

 

34
Citation :
Après dans le cas où la majorité des salles auraient des amplis ça se discute effectivement. C'est quoi le réel avantage à part pouvoir ajouter un cab plus ou moins gros ?


+1 avec Berzin, et je rajouterais, dans l'absolu, une meilleure fiabilité pour les composants et les lampes, sachant que la tête est mieux isolée du HP et donc des vibrations que dans un combo.

Après, il est vrai que le déplacement peut être un souci... mais une petite tête (10-20W) et un cab avec 1HP, ça peut se gérer assez bien (il existe des flight-case pour tête+HP).

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 21:37:12 ]

35
Ha !
Je veux un bon ampli qui tienne la route cette fois alors ça m'intéresse tout d'un coup. Quelles marques font des flight case tete + cab ?
Mais là faut tout revoir alors !
Est ce qu'il y a des têtes avec reverb ?
36
Citation :
Quelles marques font des flight case tete + cab ?


Faudrait peut-être voir du cote des chez Thomm*n

Citation :
Mais là faut tout revoir alors !
Est ce qu'il y a des têtes avec reverb ?


Bien sur... il y en a même beaucoup ;).
37
Dans les modèles avec reverb il n'y a que Laney qui m'intéresse (je ne connais pas très bien Bugera mais de ce que j'ai lu et essayé c'est moyen non ?)
Après sans reverb il y a Vox Nighttrain (peut être que je peux récupérer de la brillance car il y a une EQ 3 bandes comparé aux séries AC qui n'ont que bass et treble ?), il y a les têtes Orange mais je ne sais pas du tout comment ça sonne Orange (si c'est comme Fender ça m'intéresse), Marshall idem. Hughes & Kettner m'intrigue mais je ne connais pas le son non plus. Et sinon d'autres petites marques que je ne connais pas...

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 12:54:24 ]

38
Citation :
Après sans reverb il y a Vox Nighttrain


A mon avis, niveau qualité, ce serait +/-.

Citation :

+1 avec Berzin, et je rajouterais, dans l'absolu, une meilleure fiabilité pour les composants et les lampes, sachant que la tête est mieux isolée du HP et donc des vibrations que dans un combo.


+1 pour la fiabilité, quoi que s'il tombe amoureux du Fender Blues Junior, c'est combo./, comme d'autres, d'ailleurs.

Je n'aime pas d'interpréter mais je pense que Berzin suggérait combo + gros cab, pour améliorer la diffusion. En plus, il faut regarder à la qualité et la compatibilité des HP

Concernant Bugera, effectivement tu seras vite déçu en entendant les amplis des autres.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

39
Il y a pas mal d'offre dans ce domaine.
Il faudrait que j'essaie mais ça va encore prendre beaucoup de temps !
Mais est ce qu'Orange est réputé pour avoir de beaux clairs ? Parce que beaucoup en parlent comme l'ampli rock par excellence, et je ne fais pas du rock à distorsion.
40
Chez Orange, la puissance va monter et pas forcément avec reverb ni boucle d'effets. Les Terror de toutes sortes, de mon point de vue c'est pas indiqué pour de beaux cleans, je trouve cela sombre.

J'adore le Orange AD30HTC, c'est un 30W, sans réverbe ni boucle. Il faudrait vraiment l'essayer avec une reverb en amont parce que dans ces conditions, beaucoup d'amplis s'en accommodent mal.

Au fait, les flight case, c'est souvent du sur mesure.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 17:46:53 ]