Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Déjà est-ce possible de brancher 2 HP si ils n'ont pas la même puissance/impédance?
Ensuite, je dispose d'un réglage 4, 8 ou 16 ohms sur l'ampli, et si il est possible de brancher le G12M à la place d'un des deux Bugera, quelle impédance dois je choisir sans risquer de faire cramer le transfo de sortie?
...avec ces histoires de série/parallèle je suis un peu paumé et j'ai surtout peur de faire une connerie...
(en l’occurrence, l'impédance de l'ampli est réglée sur 16 ohms avec les 2 HP Bugera d'origine)
Juste jeté un oueil en vitesse. Ce qui est écrit, N'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit sur l'impédance, juste incomplet
Oui peut être ce qui te pose problème et dont je n'ai pas parlé, c'est qu'un ampli à lampe sort effectivement toujours la même puissance quelque soit l'impédance qu'on lui colle au c...l du moment que les impédances correspondent. Ce qui n'est pas le cas pour un ampli transo. Mais ce n'était pas le sujet du poste
Ce qui est dit sur la classe A est, complètement totalement faux. Les "single endhead" sont des pures classe A
Il existe des single endhead (qui sont plus single) avec plusieures lampes en parallèle qui sont de même des pure classe A , un 25watt Lionheart, est construit comme cela, une usine à gaz
S'il n'a pas compris cela, je ne pense pas que se site soit une référence en électronique, dommage.
Je ne critique pas le reste , je ne l'ai pas lu et crois que je ne vais pas le lire.
Pas de référence de bouquin à te donner ou de lien.... tout est dans ma tête. Je suis ma seule référence
Il peut donc m'arriver de me tromper, mais ....
0
[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 23:29:08 ]