Sujet Avis sur Souffle combo à lampes

Sujet de la discussion Avis sur Souffle combo à lampes
Bonjour à tous! :D:

Je possède un combo jet city amplification jca2212rc ( version combo du jca22h).

Sur le canal overdrive, j'ai un souffle ( type soufflerie d'avion ^^ ) qui apparaît à partir de 5/10 en gain et 5/10 en volume.

Je n'ai pas encore pu tester l'ampli chez quelqu'un d'autre ( problème de prise de terre ? )

Les lampes préamp d'origine ont presque toutes été changés (seule la V3 et v4 sont d'origine) ainsi que les lampes de puissantes ( lampe JJ avec réglage du bias).

La V2 a été remplacée par une 12ay7 de chez electro harmonix.

Ce souffle est il normal ?

Musicalement. :)

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 17:37:25 ]

Le souffle est aussi présent sans jack de branché.

Après vérification des lampes, l'une d'elle à une patte noir (limite oxydé ), peut être un indice :) ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 20:40:25 ]

Tu as toujours eu ce souffle ou c'est arrivé un beau jour comme ça sans prévenir? :)

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

Citation :

Bonne question.

Quand tu dis souffle, veut tu parler du crach de l'overdrive, si tu approche ta guitare de l'ampli sans jouer, le souffle augmente ?

Sinon peut être un léger Noise Gate à mettre dessus.

En latin "euqisum al eviv"

Je n'ai jamais poussé le volume. Donc impossible de savoir si le souffle était présent avant. :|

ça n'est pas vraiment un buzz. Le souffle est autant présent jack ou non branché et augmente quand je monte le gain ou le master. Un énorme SHHHHHhhhhh :oo:

Cela est peut être normal pour un ampli à lampes mais du coup je me pose des questions sur la qualité de mon ampli ;)

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 23:34:23 ]

As tu déjà essayé d'autre ampli similaire pour voir si il y a le même problème ? Est-il sous garantie ?

C'est vrai que j'ai eu quelque ampli lampes qui soufflé un peu, par exemple le buguera V22 qui soufflait pas mal, un AC30 VOX qui avait un souffle sur l'overdrive mais s'en plus.

En latin "euqisum al eviv"

Tu n'as pas un néon à proximité à tout hasard?

Sinon, essaye effectivement de brancher ton ampli ailleurs pour savoir si c'est un parasitage secteur.

Est-ce que le souffle est modifié par l'égalisation? Si c'est le cas, cela viendrait de la partie préamp de l'ampli...

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

Citation de yaclo :

C'est mon seul ampli à lampe donc impossible pour le moment de tester un ampli similaire. Ton VOX AC30 poussé à 5/10 gain et 5/10 master avait un souffle équivalant à quel niveau sonore ? Pour ma part le souffle était audible depuis la pièce voisine.
Citation de vinic :
Tu n'as pas un néon à proximité à tout hasard?

Effectivement j'ai des néons à l'étage juste au dessus. J'ai tester l'ampli dans la cuisine mais pas d'amélioration ( d'un coté j'ai des doute sur l'installation électrique de cette pièce).

Il me semble que l'eq fait varier le souffle, je vais retesté ^^

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 08:43:34 ]

Citation :

:oo:A oui, moi c'est bien en dessous de ça.

J'ai un souffle mais cela reste très correct.

Préampli à contrôler ? :?!: