Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cables rca de l'ampli vers le HP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cables rca de l'ampli vers le HP
Bonjour
Alors voilà, je voudrai séparer la partie "ampli" de mon combo du reste de la bête, mais problème: j'ai 2 câbles qui sortent de la caisse du HP, et je qui se branchent en RCA (jaune et rouge) à droite et à gauche de l'ampli, du coté de la face avant. J'aurais bien aimé voir où est l'autre bout, mais les planches ont été collées, pas de vis, donc impossible d'ouvrir.
J'aimerai donc savoir si ces câbles sont important pour le fonctionnement ou de l'ampli, ou du HP, car j'aimerai brancher ma tête d'ampli sur le HP du combo, sans avoir l'ampli du combo qui vibre dès que j'augmente les basses.
Ah, et l'ampli en question est un Hughes & Kettner PCS 50, tout ce que je peux dire dessus, c'est que c'est un ampli à transistors et qu'il a été fabriqué en Allemagne de l'ouest
voilà quelques photos:
281157P20151022211512.jpg
609863P20151022211639.jpg
484560P20151022221324.jpg
2
Tu voudrais ;

1- Enlever ton ampli du cabinet

2-Utiliser le cabinet et / pour son haut-parleur

3- Et tu demandes au sujet quel genre de fils utiliser


Tu peux prolonger les fils sortant du cabinet avec des fils multibrins pour hp qui sont en réalité des fils très commun de grosseur no 18 ou 16 par exemple . Une bonne connexion soudé est l'idéale

Pas de fils audio ( blindé ) comme ceux utilisé avec les appareils stéréo de maison même si ils ont une prise RCA
3
Le 1 et le 2 sont juste, par contre, je sais déjà avec quel fil brancher ma tête (le petit rouge et noir sur la première photo)
Ce que je demande, c'est si quelqu'un a une idée de l'utilité (car il doit bien y en avoir une) des 2 cables RCA qui sortent du cab en plus du cable HP, pour savoir si je peux les laisser débranchés sans endommager le HP.
4
Ce sont typiquement des cables pour relier un "reverb tank"... as tu une reverb sur cet ampli ?
5
Oui, il y une superbe reverb dessus. Après une petite recherche sur ce qu'était un reverb tank (une reverb 100% analog si j'ai bien compris), je pense qu'en effet, c'est à ça que sert ce câble.