Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je veux un ampli pour mon pedalier

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je veux un ampli pour mon pedalier
lut
voila je vois un max d'ampli qui coutent une blinde , mais la plupart du temps je me demande si c'est pas pour leurs effets en plus
ors j'ai deja un vox tonelab se , c'est peut etre pas la rolls des pedaliers mais je m'eclate bien avec.
a l'arrivée j'aurais voulu savoir ce que je pouvais avoir comme bon ampli sans effets puisque j'ai ce qu'il faut
j'espere que ca va faire tomber le prix ,parce que ca le fait les prix
c'est clair que les lampes ca coute cher mais bon si je peux eviter de me saigner, sachant que j'ai ce qu'il faut en effets.
.
merci
2
Citation :
voila je vois un max d'ampli qui coutent une blinde , mais la plupart du temps je me demande si c'est pas pour leurs effets en plus


Non. Les amplis les plus chers sont souvent les plus dépouillés. Prends le cas d'un Marshall 2061x, il coûte près de 1800 euros et a 4 potards, sans reverb, sans disto, sans écho, sans pédalier, sans boucle d'effet.
Et je ne parle pas d'un Germino à 5000 euros.

C'est quoi le budget ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
ben ca va jusqu'a 300 je sais ca craint , mais je pensais economiser uh peu avec mon pedalier
apparement c'est pas le cas
je vais me rabattre sur le champion 100 de chez fender ou le cube 80 de chez roland
ca craint ca aussi?
4
A mon avis entre le Champion 100 et le Roland Cube 80, je prendrais sans hésitation le Fender parce qu'il n'a pas de modélisation et a deux haut-parleurs de 12 po. Le Roland n'en en a qu'un seul et à des circuits de modélisation.

Je crois même que le Champion 40 avec un seul 12 pouces lui serais supérieur.
As-tu vraiment besoin de 100 watts ?
5
ben tant qu'a faire , autant prendre une puissance superieure , histoire de lorsqque je ferais de la scene j'aurais assez de watts quoi
et puis mieux en avoir que pas assez , c'est comme sur les voitures avec les chevaux non? :(((
6
Avec un budget limité, tu as le choix ( pas toujours par contre *) de privilégier la qualité à la puissance pour un même prix.

*Souvent le même ampli en version moins puissante( par exemple ,le Champion 40) n'est pas meilleur que le Champion 100 watts.
Par contre, tu peux remplacer le haut-parleur d'origine qui est très souvent médiocre par un meilleur.
Le Champion 40 te reviendra alors aussi cher (?) que le 100 mais aura un son de bien meilleur qualité.

On oublie que c'est l'ampli qui fait le son de la guitare et doit être de qualité équivalente au minimum que la guitare et préférable de qualité ( prix ) très supérieur.

Une guitare de 300 euros sonnera mieux dans un amplis de 1000 euros que le contraire.
7
Pour info, je connais bien les champion 40 et 100, le 100 est juste violement trop puissant, inutilisable chez soi, a 1/10 tu a deja un volume pour jouer avec un batteur. Le 40 suffit pour 99% des cas.
8
bon ok mais pour la scene?
aussi quel hp tu me conseillerais pour le 40 ?
9
question : veux-tu te servir des simulations d'ampli du tonelab ou pas ?
10
why not , mais bon les simultaions d'ampli je sais pas si ca le fait vraiment
bon enfin j'aurais quand meme aimé savoir pour les hp
merci