Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combos Fender de petite puissance pour un son "vintage"

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 386 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel combos Fender de petite puissance pour un son "vintage"
Les amplis Fender me font de plus en plus de l'oeil :aime:
Et c'est pourquoi j'ai décidé de m'en prendre un.

Mon choix s'arrête principalement sur le "Fender Blues Junior Lacquered Tweed"
https://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_tweed.htm
Que vaut cet ampli?

Voici ce qui me fait rêver comme sonorité

Du très très lourd!!! :oo: :aime:

Il y'a aussi cet ampli

Je me demandais si Le Blues Junior était capable de ce reprocher de ces deux amplis?

Je pourrais m'offrir un "Bassman" mais 45w c'est vraiment trop puissant pour ce que je veux en faire, sans compter qu'il est assez volumineux.

Je recherche juste un petit combos de faible puissance, pas trop chère pour un son typé "59 Bassman" ou "Vibrolux"

Merci ;)

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 19:18:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec nos amis sur le Blues Junior.

tu as ça aussi :

http://drzamps.com/product/maz8/

Un ami le possède c'est vraiment vraiment top. Je sais pas le prix par contre...

La musique embellit les lieux où on l'entend

12
Les produit Dr Z sont hors du budget sous-entendu. De plus le Maz 8 est un 8 watts avec une simple EL84, très très loin du son des Fender Tweed vintage.

Je ne doute pas que c'est un excellent ampli par contre.
13
Oui c'est pas donné c'est vrai.

Une boite à son clair d'une Vingtaine de watts max qui se rapprocherait d'un son Tweed sans que ça dépasse les 500 euros environs, vous avez déjà proposé les modèles possibles il me semble.

Après, il y a le Fender super champ XD, 10 watts et il y a une modélisation Tweed.

Sinon, mais là je suis pas sûr que ce soit envisageable pour notre ami, le pack Fender de chez Amplitube...

La musique embellit les lieux où on l'entend

14
La modélisation est une pâle copie du vraie son tweed

Sans avoir un budget réaliste ( plus ou moins élevé) ça demandera des compromis.
15
La modélisation est une pâle copie du vraie son tweed

Sans avoir un budget réaliste ( plus ou moins élevé) ça demandera des compromis.
Il vaudrait peut-être mieux remettre ce projet a plus tard en faisant des économies ?
16
Citation de devilmanson25 :
Merci pour vos réponses

Sinon qu'es que vous pensé du Blues Junior Lacquered Tweed?
Il conviens au son "tweed" que je recherche?

Par rapport aux autres intervenants, je regrette (et dieu sait si parfois je suis sévère avec la maison "FENDER).... mais dans une tranche de prix acceptable, le "Blues Junior 3" fait bien la synthèse entre les deux amplis que tu nous as mentionné. Et même si question coût, 500 à 520 E' serait bien plus indiqué,toutefois c'est un excellent combo.
Donc pour faire simple, inutile de "mégotter" sur les mots, en "Tweed" on pensera Bassman un peu massif puisque fait pour les basses mais avec une présence redoutable des années 55//62..63S' , et "Twin", blackfast" eux bien incisif en clarté sonore qui feront de nombreux émules à partir des années 64//65S' . Mais tout deux munis d'un "headroom tout aussi redoutable, leurs "Wattage étant beaucoup plus puissants qu'un 12 à 15 W'.
Donc le B/J/3 avec plusieurs versions de HP dès l'achat, nous propose du choix.... Il prends bien les pédales en façade, son "Clean et son Crunch...qui est plus crunchy' que Crunch", c'est à dire qu'il commence à rogner très légèrement sur le son clair suivit une belle course d'exploitation sans jamais imposer une véritable OV. (les pédales font le reste...sa réverb' sans être transcendante à le mérite d'exister. Toutefois je rappelle, dès l'achat ils nous avons que l'embarra de plusieurs version de HP).
Et cela dit, je pense que l'HP, "REX/CANNABIS" est sans doute le mieux qui remplira la fonction que tu t'es assigné.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 18:51:13 ]

17
Merci Latole et les autres pour vos réponses

J'ai suivi t'es conseille Latole et j'ai fait quelques magasins pour tester différents amplis Fender
J'ai tester un 65 Princetone Reverb, un Blues Junior Standard (noir) et un 68 custom Deluxe Reverb

Le 65 Princetone ma bluffé par son clean limpide et très bien défini, sa reverb est une tuerie!!! je me serais crus au paradis des surfeurs et chez les cowboy :lol:
Il fait aussi tremolo il me fait donc pensé à un mini vibrolux.
Par contre j'ai pas vraiment aimer son overdrive elle est trop sale et manque de punch c'est dommage :((
Cet ampli est fait majoritairement pour le clean et il le fait magnifiquement bien :aime:
Mais son prix de 1 200€ ma un peu rebuté :??: même si j'ai adoré cet ampli et que c'est un "U.S.A" son crunch ma déçus...

J'ai bien aimé aussi le 68 Custom Deluxe mais seulement sur le canal "Vintage" son plus épais, plus chaleureux mais moins bien défini que le Princetone, je n'ai pas pu le pousser pour entendre sont crunch car cet ampli envoi fort il ne crunchais toujours pas à 7 et c'était la limite pour mes oreilles et aussi le magasin.
Il me paraissais lourd à transporter et trop gros pour ce que je veux en faire.
Environ 1 200€ lui aussi.

Et pour finir j'ai testé le Blues Junior et je trouve que c'est une bonne surprise pour environ 500€ certes le clean et la reverb est moins bien que le 65 Princetone mais il ce défend bien et il est possible d'avoir des clean limpide et chaleureux. Le son Fender est bien là.
Je l'ai pousser un peu en "Fat" çà déménage!!! j'ai adoré son overdrive bien fuzzy comme sur les vieux Fender.
Cet ampli ma surpris pour son prix, poids et qualité.

J'ai discuté avec le vendeur et tout les modèles dit "Reissu" ne sont plus fabriqué en "point à point".
Si ce n'est pas écris "custom shop" dessus et qu'il ne coûte pas 3 000€ c'est obligatoirement du circuit imprimé et c'est aussi le cas pour le 59 Bassman :(((
Cà aussi çà m'a bien refroidi :??:

Bref le 65 Princetone je l'ai adoré et si son overdrive ne m'aurais pas déçus je pense que je l'aurais pris directe.
Mais cependant le Blues Junior me fait de plus en plus de l'oeil, il faudras que j'essaye sa version "Tweed" au plus vite :)
Il me reste pleins d'autres amplis Fender à tester j'éspère trouver celuis qui me conviens un jour :-p

Pour remercié le vendeur de sa disponibilité et avant de partir je lui ai pris quelques jeux de cordes et des médiator ;)

18
Le "point to point "comme tel ne sonne pas mieux que les circuits imprimés.

C'est que les amplis avec circuits imprimés sont ( en général) des production de masse en surveillant le prix et obligatoirement avec des composante de moins bonne qualité.
C'est ce qui fait le son, les composantes, pas ce qui les connecte ensemble ; fil ou chemin de cuivre.

Je pourrais aussi dire que le montage ne point to point est plus solide encore là question de coût.
19
Mais que vaut le 59 Bassman LTD en circuit imprimé?
Il a le même son que ceux d'origine en "point à point"?

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 21:42:19 ]

20
Citation de devilmanson25 :
Mais que vaut le 59 Bassman LTD en circuit imprimé?
Il a le même son que ceux d'origine en "point à point"?

Que vaut ? C'est relatif. Ç'est un excellent ampli par contre qui se rapproche de l'original. Un excellent compromis à "bas"prix
Pas tout à fait le même son évidemment et ça n'a rien a voir avec le circuit imprimé.
Ce n'est tout simplement pas les mêmes pièces que l'original