Sujet Quel combos Fender de petite puissance pour un son "vintage"
- 37 réponses
- 10 participants
- 2 385 vues
- 11 followers
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2017 à 19:15:11Quel combos Fender de petite puissance pour un son "vintage"
Les amplis Fender me font de plus en plus de l'oeil
Et c'est pourquoi j'ai décidé de m'en prendre un.
Mon choix s'arrête principalement sur le "Fender Blues Junior Lacquered Tweed"
https://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_tweed.htm
Que vaut cet ampli?
Voici ce qui me fait rêver comme sonorité
Du très très lourd!!!
Il y'a aussi cet ampli
Je me demandais si Le Blues Junior était capable de ce reprocher de ces deux amplis?
Je pourrais m'offrir un "Bassman" mais 45w c'est vraiment trop puissant pour ce que je veux en faire, sans compter qu'il est assez volumineux.
Je recherche juste un petit combos de faible puissance, pas trop chère pour un son typé "59 Bassman" ou "Vibrolux"
Merci
Et c'est pourquoi j'ai décidé de m'en prendre un.
Mon choix s'arrête principalement sur le "Fender Blues Junior Lacquered Tweed"
https://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_tweed.htm
Que vaut cet ampli?
Voici ce qui me fait rêver comme sonorité
Du très très lourd!!!
Il y'a aussi cet ampli
Je me demandais si Le Blues Junior était capable de ce reprocher de ces deux amplis?
Je pourrais m'offrir un "Bassman" mais 45w c'est vraiment trop puissant pour ce que je veux en faire, sans compter qu'il est assez volumineux.
Je recherche juste un petit combos de faible puissance, pas trop chère pour un son typé "59 Bassman" ou "Vibrolux"
Merci
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 19:18:27 ]
Anonyme
3 Posté le 21/08/2017 à 21:35:59
Ou si budget serré et toujours dans la famille tweed, un petit JTA-05 Sweet Baby qui est un clone de tweed champ. Du blackface à tout petit prix je n'en connais pas.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 21/08/2017 à 22:05:13
Merci pour vos réponses
Le tweed deluxe est très sympa mais c'est trop chère pour un 12w et ce que je veux en faire
Le JTA-05 Sweet Baby est mignon mais 5w c'est trop peu et j'ai déjà un Blackstar HT-1 qui me conviens très bien.
Quand je parlais de petit amplis c'est au moins 15w sans coûté un bras.
Sinon qu'es que vous pensé du Blues Junior Lacquered Tweed?
Il conviens au son "tweed" que je recherche?
Le tweed deluxe est très sympa mais c'est trop chère pour un 12w et ce que je veux en faire
Le JTA-05 Sweet Baby est mignon mais 5w c'est trop peu et j'ai déjà un Blackstar HT-1 qui me conviens très bien.
Anonyme
5 Posté le 21/08/2017 à 22:40:42
Perso, je trouve que le Blues Junior ne porte le tweed que dans le nom (et le tolex), pas dans le son... avis perso. Ca ne sonne pas mal, mais pas Tweed
Anonyme
6 Posté le 22/08/2017 à 00:01:20
Citation de devilmanson25 :
Merci pour vos réponses
On ne sait pas ce que tu veux en faire, tu n'as pas précisé et je pense que tu n'as pas idée du rendement d'un tweed de 12 watts.
GuЯb Music
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 22/08/2017 à 00:12:32
Salut ! Je suis peut être à côté, mais pourquoi pas un petit Bassbreaker ?
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 22/08/2017 à 06:42:45
Ce que je veux en faire c'est juste le sortir de temps en temps pour me faire un petit blues à la Jimmi Hendrix avec mes strat et profiter d'un jolie clean à fort volume sans que l'ampli crunch à tout berzing comme ceux que je possède déjà.
Je sais ce que vaut un ampli 12w câblé à la main en "point to point" çà sonne fort et çà n'a rien a voir avec du circuit imprimé
Pour le moment je n'ai ni les moyens et surtout ni le talent artistique de possédé un tel ampli de fabrication "custom" à 1 900€, je réserve peut ètre çà pour mes 40 ans et encore...
Pour ce qui concerne le Bassbreaker il est vraiment sympathique mais crunch trop vite et trop fort
Je recherche juste un petit combos Fender pas trop chère avec un revêtement en tweed, une reverb à ressort et qui crunch tardivement
J'ai reguardé pleins de vidéos et même si le Blues Junior Lacquered Tweed n'ai pas vraiment un vrais tweed il s'en raproche pas mal et me donne très envie
Je sais ce que vaut un ampli 12w câblé à la main en "point to point" çà sonne fort et çà n'a rien a voir avec du circuit imprimé
Pour le moment je n'ai ni les moyens et surtout ni le talent artistique de possédé un tel ampli de fabrication "custom" à 1 900€, je réserve peut ètre çà pour mes 40 ans et encore...
Pour ce qui concerne le Bassbreaker il est vraiment sympathique mais crunch trop vite et trop fort
Je recherche juste un petit combos Fender pas trop chère avec un revêtement en tweed, une reverb à ressort et qui crunch tardivement
J'ai reguardé pleins de vidéos et même si le Blues Junior Lacquered Tweed n'ai pas vraiment un vrais tweed il s'en raproche pas mal et me donne très envie
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/08/2017 à 10:26:14
Citation :
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 10:27:02 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 23/08/2017 à 10:51:06
Citation de thedams :
Perso, je trouve que le Blues Junior ne porte le tweed que dans le nom (et le tolex), pas dans le son... avis perso. Ca ne sonne pas mal, mais pas Tweed
Très juste.
devilmanson25, avec un budget limité, tu devrais oublier le recouvrement en tweed ça n'apporte rien au son , ça augmenterait le choix et probablement ne pas te limiter non plus à une seule marque.
Le blues junior est un excellent ampli dépendant ce que tu cherches mais comme beaucoup d'ampli, très loin du Bassman Tweed 1960. J'ai déjà eu la chance de jouer sur un authentique Bassman Tweed 1959. Un son extraordinaire.
Seul des essaies te permettrons de trouver le compromis, c'est trop personnel pour recevoir des conseils ou faire un achat à distance.
De plus la plupart des amplis à prix "raisonnable " viennent avec un haut-parleur plutôt médiocre. Un remplacement ajoute énormément.
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 10:55:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte