Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche viel ampli à lampe vintage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche viel ampli à lampe vintage
bonjour, je cherche des pistes pour dénicher de vieux amplis à lampe vintage d'occaz (10-15w si possible). je ne trouve rien sur le net. merci de vos conseils
2
Bonjour,

et si vous le montiez entièrement vous même ?

(c'est en proportion plus simple, et bien plus tolérant, que l'électronique actuelle ...Et puis , en l'ayant construit soi même, on sans comment ça marce et on connais son appareil dans les moindre détails !)
3
Entre posséder un ampli Vintage et en monter un qui ne sera pas vintage, c'est une sacré différence.
Le sujet devrait être alors ; je cherche un ampli à lampe. Tout simplement.

En monter un ampli ça demande des habiletés, de la patience, des outils et une certaine expérience en électronique.

bilou50 , certains que ça existe sur le net. Tu regarde où ? Mais tu devras sortir tes euros, ce n'est pas donné
Mentionner un modèle aide beaucoup.

Sur ebay. fr il y a des Fender Princeton des années '60 à 3,000 euros ......

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=fenderprinceton&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l2632.R2.TR3.TRC1.A0.H0.TRS0&_nkw=fender+princeton+reverb&_sacat=3858
4
Citation de billou50 :
bonjour, je cherche des pistes pour dénicher de vieux amplis à lampe vintage d'occaz (10-15w si possible). je ne trouve rien sur le net. merci de vos conseils


ha bon ? mais c'est ce qu on cherche tous je crois ... :bave:

tous dépend de ton budget, si tu as de gros moyens tu finiras par trouver en revanche si t es limité en tunes oublie , tu ne feras pas une "affaires" le vrai vintage est devenu quasi intouchable car sur coté ( rare = cher )
par contre tu peux trouver des rééditions tout à fait cohérente ce ne sont pas forcement des "daubes" ...
y a aussi la possibilité de commander un ampli au prés d'un mec qui sais en fabriqué ( du boutique donc .. ) avec les specs que tu souhaites. ça sera peut être cher mais ça peux avoir des avantages( je posséde un ampli boutique)
*fabriqué un ampli c'est à la porté de beaucoup de gens...
fabriqué un BON ampli c'est très loin d'être à la porté de tous, ça demande une solide exp dans la musique et dans l électronique....

c'est mon avis ....
5
Il se vend des kit d'ampli reproduisant un peu ou très bien les vieux Vintages. Ce sont surtout des kits américains je crois donc assez cher.
Beaucoup de ces kits sont facile a construire pour qui sait souder
6
les amplis à monté de qualité demande de savoir un peu plus que juste savoir utilisé un fer, on achéte pas ce genre de truc à l aveugle...
je suis pas sur que l auteur s'investisse dans ce genre d'entreprise mais bon pourquoi pas ...
7
Citation de Ptosh :
les amplis à monté de qualité demande de savoir un peu plus que juste savoir utilisé un fer, on achéte pas ce genre de truc à l aveugle...
je suis pas sur que l auteur s'investisse dans ce genre d'entreprise mais bon pourquoi pas ...


Les kits ; c'est du cas par cas et bien entendu si on ne sais pas visser un boulon ou si on a pas de patience.....C'est une autre histoire et vaut mieux pas y toucher.
La majorité du temps savoir bien souder permet de tout assembler.