Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2018 à 09:22:32recherche viel ampli à lampe vintage
bonjour, je cherche des pistes pour dénicher de vieux amplis à lampe vintage d'occaz (10-15w si possible). je ne trouve rien sur le net. merci de vos conseils
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 29/08/2018 à 09:38:44
Bonjour,
et si vous le montiez entièrement vous même ?
(c'est en proportion plus simple, et bien plus tolérant, que l'électronique actuelle ...Et puis , en l'ayant construit soi même, on sans comment ça marce et on connais son appareil dans les moindre détails !)
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 29/08/2018 à 10:51:17
Entre posséder un ampli Vintage et en monter un qui ne sera pas vintage, c'est une sacré différence.
Le sujet devrait être alors ; je cherche un ampli à lampe. Tout simplement.
En monter un ampli ça demande des habiletés, de la patience, des outils et une certaine expérience en électronique.
bilou50 , certains que ça existe sur le net. Tu regarde où ? Mais tu devras sortir tes euros, ce n'est pas donné
Mentionner un modèle aide beaucoup.
Sur ebay. fr il y a des Fender Princeton des années '60 à 3,000 euros ......
bonjour, je cherche des pistes pour dénicher de vieux amplis à lampe vintage d'occaz (10-15w si possible). je ne trouve rien sur le net. merci de vos conseils
ha bon ? mais c'est ce qu on cherche tous je crois ...
tous dépend de ton budget, si tu as de gros moyens tu finiras par trouver en revanche si t es limité en tunes oublie , tu ne feras pas une "affaires" le vrai vintage est devenu quasi intouchable car sur coté ( rare = cher )
par contre tu peux trouver des rééditions tout à fait cohérente ce ne sont pas forcement des "daubes" ...
y a aussi la possibilité de commander un ampli au prés d'un mec qui sais en fabriqué ( du boutique donc .. ) avec les specs que tu souhaites. ça sera peut être cher mais ça peux avoir des avantages( je posséde un ampli boutique)
*fabriqué un ampli c'est à la porté de beaucoup de gens...
fabriqué un BON ampli c'est très loin d'être à la porté de tous, ça demande une solide exp dans la musique et dans l électronique....
c'est mon avis ....
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 30/08/2018 à 11:31:38
Il se vend des kit d'ampli reproduisant un peu ou très bien les vieux Vintages. Ce sont surtout des kits américains je crois donc assez cher.
Beaucoup de ces kits sont facile a construire pour qui sait souder
0
Ptosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 30/08/2018 à 11:40:10
les amplis à monté de qualité demande de savoir un peu plus que juste savoir utilisé un fer, on achéte pas ce genre de truc à l aveugle...
je suis pas sur que l auteur s'investisse dans ce genre d'entreprise mais bon pourquoi pas ...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 30/08/2018 à 11:50:51
Citation de Ptosh :
les amplis à monté de qualité demande de savoir un peu plus que juste savoir utilisé un fer, on achéte pas ce genre de truc à l aveugle...
je suis pas sur que l auteur s'investisse dans ce genre d'entreprise mais bon pourquoi pas ...
Les kits ; c'est du cas par cas et bien entendu si on ne sais pas visser un boulon ou si on a pas de patience.....C'est une autre histoire et vaut mieux pas y toucher.
La majorité du temps savoir bien souder permet de tout assembler.