Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils pour choix d'ampli vox av30

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils pour choix d'ampli vox av30
Bonjour !
Je joue actuellement avec une guitare brian may et un jamvox avec footswitch et pedale d'expression.
C'est très sympa ( je le prefere meme a des logiciels plus reconnus....) mais ca manque de coffre évidemment ...

J'envisage donc un ampli mais il me faut un ampli d'appart' qui aurait un bon rendu de vox ac 30 pour lui coller un treble booster devant et avoir un son brian may crédible mais aussi qu'il soit polyvalent histoire de pas jouer que du queen !

J'ai vu le boss katana 50 trés apprécié mais que 3 effets ^possible a chainés...trop peu

Le vox vt40x qui a surement un bon son vox ac30 et simu treble booster en plus d'autre simus mais voila, trop peu d'effets ( il me faut harmonizer, picth, etc ! )pas de boucle et assez usine a gaz

Et enfin, le vox av30 qui dans l'immédiat semble le mieux répondre a mon équation !
! Peu de simus mais parait-il un super son qui réagit bien au clean au volume guitare pas d'effets mais une boucle d'effets !
Du coup, pour les delay, chorus, pitch et autres, je pensais y coller un zoom g3 pour gerer tout ca et éviter aussi le coter usine a gaz des autres !
Voir, parfois mettre le zoom g3 en façade sur un son clean du av30 pour jouer d'autre types de musique !

Pensez vous que la boucle d'effets du av30 prendrait un zoom g3 sans soucis ?
Voila, merci a vous pour vos conseil et aide !

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 18:12:27 ]

2
Oui, comme le peuvent aussi les autres amplis que tu as cité !

Question bête : pourquoi pas un Vox AC15C1 d'occasion ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut,
merci pour la réponse d'abord !
"Oui, comme le peuvent aussi les autres amplis que tu as cité !" Tu entends quoi par la? Ils ont pas tous une boucle d'effet pour le zoom g3

Sinon, pour le vox ac 15, c'est du lampes et je suis en appartement avec enfants, donc je joue a bas volume et aussi parce que j'ai besoin d'un ampli polyvalent !
4
Ah oui mince, j'avais oublié que le Boss Katana 50 n'a pas de boucles :facepalm:
Ceci dit le 100 oui !

Pour ce qui est de jouer en appartement ce n'est pas tant le combat des lampes : le Katana en 0.5W il peut aussi réveiller les enfants ! Par contre c'est sûr que l'AC15 n'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent à mes yeux (certains diront le contraire).

Tu es dans quelle région ? Quel budget ? Je pense que l'av30 est un choix honnête mais sans plus pour retrouver le son ac30.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
"Par contre c'est sûr que l'AC15 n'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent à mes yeux " Oui, sans compter que ma guitare n'est pas hyper polyvalente est trés typée elle aussi comme le sont les vox !

D'ou aussi l'orientation vers du transistor ou de la modélisation

"Je pense que l'av30 est un choix honnête mais sans plus pour retrouver le son ac30."

Ben le jamvox est pas si mal avec sa modelisation d'ac30 et de treble booster ! alors un vrai treble booster devant un ampli qui modelise pas trop mal l'ac 30 devrait etre mieux et surtout me permettre de mieux jouer avec le volume guitare pour le clean.

Je suis de lozere. Coter budget, c'est du 250e environ pour l'ampli, je prendrais le treble booster plus tard ainsi qu'un zoom g3 d'occaz pour effets a mettre dans la boucle
6
Mince, si tu avais été sur Paris je vendais un Boss Katana 100 en ce moment.

Le must : tu prends ta guitare et tu testes en magasin ! ;)

Dans ton budget il n'y a malheureusemebt pas beaucoup d'options possibles ! Les Vox AC4 sont cools mais dans l'esprit Vox, assurément.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Merci pour la proposition mais mon choix n'est pas encore arrêter ;)

Personne n'a le vox av30 ou av60 pour me faire un petit retour?