Sujet de la discussionPosté le 22/04/2020 à 18:36:42Problème de son, Blackstar HT-5, qui commence faire n'importe quoi.
Bonjour à tous,
J'ai depuis pas mal d'années un petit blackstar HT-5 comme ampli d'appartement, ces dernières années, je ne m'en servais plus trop parce que j'ai mon local de répète, et pas trop le temps de jouer à la maison. Bref, là je m'en sers de nouveau suite au confinement.
Et depuis tout à l'heure, le son commence à partir en cahouète, le clair qui sature, et qui a un niveau tout faiblard, et en saturé pareil, niveau tout faible et un genre de son de fuzz (alors c'est rigolo, mais c'est pas ça que je lui demande).
Quand je le mets en standby, et que je le rallume, au début ça sonne à nouveau normal, et ensuite ça recommence à faire la même chose.
Quelqu'un a une idée de ce que c'est ? C'est peut-être juste une lampe, mais mes lampes de rechange sont au studio, je n'ai pas de quoi essayer là (ouais je sais c'est con, y a aussi une bonne partie de mes pédales, c'est pas frustrant du tout...)
Merci d'avance, et bonne soirée !
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 10:07:46 ]
gouna
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/10/2022 à 21:14:46
Bonjour, j'ai le même soucis avec le même ampli.
Avez vous réglé le problème ?
Merci
Un ampli a lampe qui n'a pas servi depuis longtemps ( c'est le sujet , est-ce ton cas ? ) peut avoir besoin d'un nettoyage des bases des lampes.
Un fois utilisées, les bases des lampes commence a s'oxyder si l'ampli est au repos "longtemps ".
Un truc qui fonctionne souvent est de débrancher les lamper et les inserer plusieurs fois dans leur base.
Le frottement peut "nettoyer " les contacts dans les bases.
D'après de nombreux forum, ce serais, ce que j'appellerais, un ampli fragile.
Le mosfet ( flèches rouges et les deux résistances ( flèche blanche) sont a remplacer dans bien des cas.