Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JC-22 ou Orange Crush 35

  • 6 réponses
  • 1 participant
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland JC-22 ou Orange Crush 35
Salut tout le monde.

J'hésite entre le crush et le jazz. Sachant que le jazz chorus prend bien les pédales je pourrais appartement avoir aussi de bons sons overdrivé. Je joue pas mal de choses en clean mais aussi du rock type garage, stoner, rock 70..

Bien sûr j'hésite entre ces 2 là car j'ai besoin d'un ampli pour jouer chez moi à bas volume, au casque ,et, ou pour l'enregistrement. (Pour l'enregistrement j'aime passer direct de l'ampli à la carte son, quand il est tard, sans passer par un micro, le micro en journée. Le crush à un simulateur de hp mais le jazz je sais pas si ça le fait..) . J'enregistre breaucoup et je suis en appart.
Le crush est mono mais dans l'avenir je pourrais toujours acheter un 2ième si je veux la stéréo car cet ampli est abordable. Je resterais créatif en mono pour le moment.
Alors grand dilemme pour moi. De plus je ne peux savoir si les magasin vers chez moi aurait ces 2 amplis en cet période de confinement je peux pas savoir :???:

Avez vous les 2 amplis ou les connaissez vous ? Je suis fixé sur les 2 là pour l'instant..

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 23:27:14 ]

2
Si vous avez d'autres propositions d'amplis je suis aussi preneur. Il me sera impossible de dépasser le prix du Roland. Mais les 2 là me font de l'oeil ! Je tiens à se que se soit un vrai ampli (pas des multi effets ou des modélisation etc) je vend mon headrush d'ailleurs.
J'adore le son lampe mais je vais me laisser tenter par un transistor qui a l'air bien plus versatile, plus facile à l'enregistrement et moins chère.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 23:34:11 ]

3
Pour finir dans l'attente de réponses et de discussions. La boucle d'effet importe aussi, prise casque, qualité du son toujours là en enregistrement et au casque. Enfin je me répète un peut :facepalm:
Content d'être de retour. je reviens à mes bases, la guitare, après 3 ans d'arrêt car apprentissage du piano. :mrg:
4
Je vais attendre que les magasins rouvrent le premier décembre peut être.. Mais je doute qu'ils ont un crush et un jazz chorus. La dernière fois il y avait pas les deux modèles
5
En faisant des recherches je trouve d'autres amplis comme le Koch Jupiter Junior. Haaa je serais allé à Michenaud demain mais.. :(
6
Merci pour vos réponses. Aucunes haha. Malheureusement le Crush n'a pas de sorties enregistrements je suis très déçu. Le roland me tente bien avec mon OD-1 pour l'overdrive mais j'ai peur de la petitesse des HP, comme j'aime bien taper dans le Mi grave... Le JC-40 un peut rush malheureusement puis un peut lourd, ça enverra surement trop pour moi.

Pour le Crush, pensez vous qu'il est possible d'utiliser la sortie headphone pour un enregistrement direct ?
J'ai vue le blues cube de Roland mais ce sera trop excessif si je veux uprgrader avec un deuxième pour la stéréo.

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 15:35:39 ]

7
Je fini ce post solo x). J'ai pu tester les 3 dans un magasin. J'ai pris le Jupiter junior. Les 3 sont vraiment génial. J'ai préféré le clair du Roland , tellement propre et claire, limpide, net, mais bien moins polyvalent et peut niquer le oreilles si le jeu à la main droite commence à envoyer, risquer avec une overdrive, manque de bas à mon gout, mais peut être super avec un autre ampli.
J'ai préféré le son claire du jupiter que du orange et le son général. Mais le orange a un très bon crunch et une très bonne overdrive. Je peux toujours rajouter une pédale au Jupiter, ça les prend très bien.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 11:31:06 ]