Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Champion 40 ou Vox AV15

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
1 Fender Champion 40 ou Vox AV15
Je viens de me séparer de mon Line 6 Spider IV qui ne me convenait plus trop et je lui cherche un remplaçant... Pendant mes errances sur les sites d'occaz j'ai fini par m'arrêter sur deux modèles : le Fender Champion 40 et le Vox AV15.
Je cherche un ampli plutôt polyvalent (pas dans le métal extrême non plus) qui pourrait avoir des crunch pas trop synthétiques et qui pourrai prendre quelques pédales (overdrive, fuzz...) le tout pour jouer chez moi.
Je joue un peu de tout mais surtout du rock/hard rock (un peu de métal quand même).
Mon cheptel de guitares se compose de :
[*]Epiphone Les Paul Studio[newline][*]Ibanez type strat[newline][*]Cort X2[newline]ça traduit plus ou moins mes styles de jeu :D:
J'hésite entre les deux modèles principalement pour les raisons suivantes :
J'ai peur que le hp 8 pouces du Vox sonne carton avec du gain et j'ai peur que le Fender ait des sons trop "froids" et des crunch trop criards.
2
J'éviterais aussi un ampli ayant un 8 po.
Le fender, je ne le connais pas.

Un ampli qu'un client très bon guitariste ( admirateur de Steve Vai entre autre ) a découvert après avoir eu plusieurs amplis est le Marshall DSL20 CR et que j'ai eu l'occasion d'entendre moi qui suis plutôt Fender et Vox etc mais pas vraiment marshall.
Étonnant comme il est polyvalent.

4561698.png


3
C'est vrai que ce Marshall a l'air top en tout point sauf qu'il ne correspond pas à ce que je cherche actuellement... Surtout en terme de prix et je ne cherche pas spécialement un ampli à lampes encore une fois surtout pour le prix :lol:
4