Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing Royal 8
Photos
1/61
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet ValveKing Royal 8 by Peavey

  • 95 réponses
  • 27 participants
  • 18 346 vues
  • 24 followers
1 ValveKing Royal 8 by Peavey
Peavey propose un petit ampli en pure classe A à lampe doté du minimum syndical, à savoir :
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.

Du coup, à ce prix là .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
:aime: Un concurrent au petit Epiphone ?
On le trouve en boutique ?
Miam ... ça correspond à ce que je cherche.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Prise casque... c'est plus que le minimum syndical. Je pense que c'est un concurrent du Valbee plus que de l'Epi. L'Epi a pour concurrent le Fender Champion 600 et le Harley Benton GA5. Ils sont plus vintage.

 

4
Oui, c'est plutôt rare sur un ampli à lampes ..... :clin:

Reste à tester la bête .... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Je viens de contacter DM, ils ne l'ont pas en stock.
Vais aller faire un tour à Pigalle pour voir et écouter.
Je suis pret à craquer : c'est pile poil ce que je recherche, sur le papier en tous cas.

Et qui sait, une petite modif du style : cab plus grand et HP plus costaud si jamais il en a le potentiel, ça pourrait le faire. Reste la possibilité de lui changer ses lampes ...

Faudrait l'avis de Gillou sur la question, même si ça ne "vaut" pas un Bogner ou un ENGL il est peut être possible d'en tirer quelquechose de bon ???

Je le vois assez bien tenir compagnie à ma modeste EC-400 : mini guitare et mini ampli ... enfin, je parles du rapport qualité/prix là.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Cool ... A Pigalle il doit pouvoir s'en trouver un ou deux !
Pour ma part, outre ma gratte Peavey, j'envisage de lui raccorder mon EWI 4000s ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Eh bah non, nada ... à part chez Playback il n'est listé sur aucun site de boutique. (je ne l'ai pas vur sur Thoto non plus, mais j'ai pas cherché trés longtemps)

Le mystère s'épaissit !

Petite question un peu HS :
Sur un combo 8/15W (lampe dans le cas présent) un HP de 8" est assez standard mais j'ai bien peur que ça soit un peu étroit. Le remplacer (y compris le cab) par un 10 ou un 12, ça vous parait jouable et pas trop extravagant ?
En fait le fond de la question est : 8watts à lampes c'est assez pour pousser un 12" du genre Greenback ou V30 ? Merci les amis ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
On peut trouevr ça ou c'est pil poil ce que je recherche .......svp :(((
Faux pas sans fer
9
Du nouveau ... Il semble qu'il soit possible de le trouver chez PlayBack Guitares .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10

Citation : Sur un combo 8/15W (lampe dans le cas présent) un HP de 8" est assez standard mais j'ai bien peur que ça soit un peu étroit. Le remplacer (y compris le cab) par un 10 ou un 12, ça vous parait jouable et pas trop extravagant ?
En fait le fond de la question est : 8watts à lampes c'est assez pour pousser un 12" du genre Greenback ou V30 ?


OUI !
Sans aucun doute. J'ai un Crate VC508, le même style de petit ampli tout lampes (12AX7+EL84) et çà vaut vraiment le coup de le brancher sur des HP de meilleur qualité. Je le joue le plus souvent branché dans une 1x12 V30 et c'est déjà très sympa. Sur une 4x12 c'est franchement le pied : du volume, de l'ampleur, de la définition et au moins on peut pousser l'ampli. Et crois moi 5W c'est déjà diablement fort :aime:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !