Jo²

"Pas mal mais je n'accroche pas."

Technique :

La voix masculine et la voix basse des harmonies sont un peu limite par moment. Les trilles me semble contre-productives (pas assez rapides pour faire vraiment italien et un peu hasardeuses dans la réalisation). La guitare est peut être un peu trop "sombre".

Les harmonies sont très jolies, le mixage est pas mal mais l'ensemble est un peu terne et mais ça s'écoute bien.

Artistique :

Je n'arrive pas à rentrer dedans et je n'accroche pas. C'est dommage pour moi, car il me semble qu'y'a du potentiel. :)

"Sympa"

Technique :

Cela ma semble bien maîtrisé (ne connaissant pas trop ce style, je suis surement mal placé pour juger des subtilités techniques).

Morceau agréable.
Un tantinet long, ce qui le classe en "musique de fond" au bout de 3 min (entendre par là que mon attention baisse).

Coolhelp2

"Belle balade (à la Bashung ?)"

Technique :

Comme d'habitude nous n'avons pas beaucoup d'expertise à ce sujet donc il nous est difficile d'émettre un avis véritablement assumé.

Artistique :

Un décalage rythmique voix/guitare qui est peut-être (sans doute) voulu mais qui rend l'écoute un peu laborieuse. Belle voix aux accents bashunguiens (cette belle référence semble également assumée). Le développement sonore est peut-être un peu trop homogène (on attend un élément de contraste, à un moment donné, qui ne vient pas).

Coolhelp2

"Décollages et envolées de la voix"

Artistique :

Le beat est bon. Beau développement des plages et des arrangements instrumentaux. La voix s'y pose bien et ses décollages et envolées sont dans bien le sujet. Du point de vue des paroles, la fin nous laisse peut-être un peu sur notre faim...

Coolhelp2

"Ben c'est un plaisir ! "

Artistique :

Ben c'est un plaisir ! Le groove est super bien balancé, la voix est bonne, les paroles bien senties. Et le refrain, surtout, excellement amené, avec une petite harmonie subtile qui lui donne toute sa couleur. Donc tout est ok ! Une petite critique tout de même (mais plus d'humeur qu'autre chose) : peut-être un peu plus d'arrangements et d'instruments (une basse par exemple) auraient été les bienvenus.

Fink Ployd

"Une ballade sympa"

Technique :

Mix assez correcte dans l'ensemble, j'aime bien l'accompagnement guitare rythmique et orgue hammond. A 1'45 le solo a une drôle de sonorité, trop distordu peut être ?

Artistique :

Les chansons ne sont pas ma tasse de thé mais le morceau n'est pas si mal, assez mélodieux, j'accroche plus sur le refrain.

"Dub my plane !"

Technique :

Rien à dire, je ne maitrise pas du tout ce style et suis relativement incapable de juger. :) Ca pête grave !

Artistique :

J'aime bien. Juste au moment où je me disais "bon ça ce serait bien que ça envoit un peu" vlan ! La grosse ligne dub !

"Très jolie mélancolie"

Technique :

Très bien, beaux sons, beau mix.
La guitare et la basse et l'orgue se répartissent admirablement le devant de la scène, et les soutiens divers (cordes et cajon ? ) sont très utile.

Peut être une critique sur le son un peu "sciant" ( glass harmonica ? ) à la fin.

Artistique :

Pas mal du tout, très reposant. J'attendais une variation plus nette à un moment mais c'est tout.
Et le son type "glass harmonica" qui m'ennuie un peu les oreilles.

Jo²

"Propre et bien fait mais ne me touche pas."

Technique :

Je ne connais pas bien les styles électronique, donc je ne peux pas trop dire. Cela me semble bien maitrisé, j'ai juste un petit bémol sur le chant sur les deux premirs "tu t'en vas" que me tirent un peu l'oreille.

Artistique :

Je ne connais pas trop ce style, et cela ne me touche pas. Du coup j'avoue ne pas savoir quoi mettre ou dire :)

Jo²

"La même en plus simple et plus carrée !"

Technique :

Il y a un gros problème de rythme sur la guitare et la voix qui m'empêche de rentrer dedans, le son de batterie ne me semble pas coller non plus. La voix mériterait un peu de travail sur l'intonation aussi.

Dommage parce que juste le jeu de guitare et la voix plus carrés avec le synthé (plus en retrait) et cela aurait été très bien !

Artistique :

Cela m'a tout de suite fait pensé à du Maxime Le Forestier dans la guitare et la voix. Y' a un potentiel !
Mes reproches sont:
* le pattern de batterie appel une montée qui ne vient pas ça casse beaucoup le rythme
* les divers fade out (surtout de batterie) à la fin contredise la voix qui essaye de repartir
* Y'a trop d'instrument par rapport à ce que tu peux te permettre et du coup malgré les entrées et sorties ça reste assez plat.

Dommage ! Encode une fois en guitare + voix plus synthé en fond, le tout plus carré je pense que ça serait très bien !