W-Addict

"Un trip médiéval trop bancal"

Technique :

Pour moi y a de gros problèmes de rythme entre les différents instruments, du coup ça donne un côté trop bancal à la musique. Il faut - pour moi - que tu travailles sur la longueur des notes, et que tu laisses le silence les habiller.

Le mix des instrus est très sourd et très fouilli, c'est dur de tout reconnaitre. La voix est bien trop en avant, et le chant trop jeté pour moi.

Désolé si je parais dur.

Artistique :

Ce chant médiéval est une marque de fabrique, on te reconnait immédiatement. Le mariage avec la musique est original, y a de la personnalité, mais j'ai du mal à accrocher et à rester concentré.

Tu veux p-e trop en mettre, ça part parfois dans tous les sens, c'est très déstabilisant pour moi.

"Bono rebooted"

Le chant est de très bon niveau ! :p

Bon c'est une belle réussite technique : sortir une voix d'un morceau pour la remettre dans une autre compo, qui la met en valeur sans que cela ressemble à du bricolage.

Belle performance ! :bravo:

Artistique :

Ce style n'est pas forcément le type de musique mais l'écoute est agréable. C'est très doux, j'au bien aimé un peu plus de dynamique, ou une partie plus brute pour épicer le titre.

"Douceur/Doute"

Technique :

RAS, tout me va/rien ne me choque. Le sujet est maîtrisé, que ce soit les instrus ou le mix. De la nuance, de l'intensité, il y a ce qu'il faut.

Artistique :

Un décollage en douceur, une progression calme et tranquille. Une guitare qui vient illustrer les turbulences du doute, puis l'inconnu, froid et un peu inquiétant se révèle.

Un beau voyage, sans avoir embarqué dans cet avion, une aventure suspendue dans le temps.

Merci messieurs !

W-Addict

"Un blues un peu trop light et un peu trop clean"

Technique :

Les perdus sont un peu noyées derrière les guitares, dommage. Après c'est p-e un parti pris pour mettre en avant les 2 guitares qui sont très bien exécutées. J'aime beaucoup le bruit des doigts qui glissent sur les cordes, ça amène un coté roots très sympathique.

Artistique :

Si j'ai apprécié la mélodie il me manque "du bas" ( désolé je suis bassiste... :p) et le côté un peu sale que j'aime dans le blues, même si l'image est elle très froide.

J'aimerai bien une V2 pour ce titre.

Merci pour le partage de ta musique.

"Electro Futura"

Technique :

En morceau "électro" (désolé si ce n'est pas la bonne étiquette) c'est typiquement ce genre de morceaux que j'aimerai arriver à pondre. La progression me plait, les instruments utilisés, les effets, le placement, je n'ai que "good job" à dire.

Artistique :

Un gros coup de coeur que cette composition. Cet instrumental "machines" réussit un joli coup : sur une image d'aéroport le voyage qui nous est proposé n'est pas dans l'espace, mais dans le temps. Joli coup, et j'ai aimé, vraiment. Mes écoutes passées ont fait mon bien-être actuel, alors que j'ai entrevu le futur, et la projection des choix cornéliens.

Merci à toi pour ce partage !

Joshua Temlin

"Lovely sound"

Technique :

Superbe compo de type ABAB, avec de très beaux arpèges de guitare (si c'est une "vraie", elle est magnifiquement bien enregistrée, et si c'est un vsti, bin... pareil ;). J'adore le mix, avec de très beaux graves bien profonds.

Artistique :

Le cajon n'est pas toujours en place vers 3mn, et on le remarque d'autant plus que tout le reste est quantifié. Mais le duo cajon / ride est très joli à l'oreille !
Je trouve la fin un peu abrupte. Mais du coup on refait play pour le plaisir d'un morceau très évocateur.

"Epique introspection !"

Technique :

Honnêtement avec mon niveau de noob en MAO je ne trouve rien à redire, à part que ça me semble excellent. Quand tu n'y connais pas grand chose comme moi c'est plus simple de cibler les défauts que d'expliquer les points forts.

J'ai pris une leçon à chaque écoute (et je l'ai écoutée plusieurs fois !).

Artistique :

Dès les premières secondes c'est du Yoshed, je sais que je vais aimer. Un choix est à faire. Est-ce celui de l'homme que l'on voit ? De la personne qui le regarde ?

De l'hésitation, de la tension, un côté "introspection épique" qui arrive à 0'52", c'est du tout bon !

Bon qui aime bien châtie bien : c'est trop court jeune homme ! Quand c'est bon on en redemande !

Bon il me semble que tu as eu peu de temps, mais je te t'accorde pas cette excuse ! :p

T'en deviens presque agacent ! ;-)

Merci pour ce voyage intérieur.

Joshua Temlin

"Lévitation au voyage !"

Publié le 05/01/2018
Technique :

Tout d'abord c'est un excellent morceau, court et dense, parfaitement maitrisé.
On sent que le stud' est pour toi un instrument à part entière !
Le mix raconte une vraie histoire, avec l'ostinato de piano du début (l'attente du départ ?) qui laisse sa place aux violons pour une évocation du Japon (je me trompe ?), et continue par quelques notes mélancoliques de piano à la toute fin. Le tout soutenu par une vraie richesse d'orchestration, et une impression de profondeur de paysage.
Ton violon, ce serait pas le Joshua Bell ? Je le trouve magnifiquement joué et articulé !

Artistique :

Je reste un peu sur ma faim parce que je pense que tu peux faire encore plus beau ! Il manque pour moi une mélodie marquante, peut-être as-tu composé d'abord la grille harmonique avant d'écrire les parties des instrus, ce qui cantonne l'orchestration dans le rôle d'une (brillante) illustration.
En attendant de tout écouter de cette 18e saison des C.I., ce morceau mérite pour moi la 1ère place!

Kitusai

"Ton air de..."

Publié le 03/01/2018
Technique :

"Avec ton air de co.... trop ordinaire...." On partage le ressenti de cette photo :-)
Le son est très bon, voix super, bonne mélodie et un propos... très à propos.
Que demandent les gens ?

Artistique :

Le son est très bon, voix super, bonne mélodie et un propos... très à propos.
Que demandent les gens ?

Kitusai

"Hawkwind ?"

Publié le 03/01/2018
Technique :

Le décollage se fait attendre et ensuite c'est assez surprenant, genre dance floor techno avec substances prohibées et boule à facette déjantée. Y'a un cachet Hawkwind qui rappelle des souvenirs embrumés. Fin aussi surprenante. Y'a un crash ? Un peu plus de folie dans le corpus et ce sera parfait dans le style !