"Une compote barrée ^^"

Technique :

Très bon grain de voix pour ce genre de morceau. C'est de l'électro un peu parodique/barré, donc les sons de synthé ou les percus font parfois cheap, mais ça colle complètement au morceau. Je ne suis pas un habitué de ce genre de musique donc je ne me prononcerai pas sur le mixage.
Les effets sont bien faits (tremolo, delays...) et donnent toute sa couleur au morceau. Ils permettent d'éviter de tomber dans la monotonie induite par le couple kick/snare très brut.

Artistique :

L'intro annonce la couleur, ce sera un morceau électro assez perché, qui garde un côté satirique ("a magic compote" ferait-il référence à des champignons magiques aux propriétés.. spéciales ^^ ? p:). J'adore ce genre de trip. On embarque vraiment dans un voyage. Par certains aspects, cette musique me rappelle les soundtracks des jeux vidéos et j'imagine Mario en train de sauter sur des champignons...!

melski44

"Des idées, mais à creuser"

Technique :

On sent le morceau fait avec peu de moyens, ce qui apporte une touche amateur très bienvenue, mais tout de même, plusieurs points à améliorer :
- la voix amène pas mal de fréquences graves qui ont tendance à bouffer le reste du mix)
- son de guitare folk à améliorer, on entend trop clairement un son DI.
- Vous pourriez travailler sur la stéréo également, ça permet d'éclaircir le mix ;)
Sympa le son d'orgue, rappelle les groupes des années 60 (ou les groupes d'indie d'aujourd'hui)
le tout gagnerait à avoir une bonne section rythmique basse batterie, le morceau aurait beaucoup plus de pêche.

Artistique :

Il y a des idées sympa, ça sonne assez indie, mais le morceau devient lassant à force de tourner autour des mêmes accords. L'intro à la voix/beatbox est très réussie et laisse augurer quelque chose de prometteur, mais rapidement ça tourne en rond. On dirait un peu un looper où les pistes se répètent et les instruments s'ajoutent.
Conclusion : des idées, mais à creuser pour avoir une vraie identité, un message, à faire passer.

"électro-funk-world music sympa"

Technique :

Ambiance sympa, les synthés du début plongent l'auditeur dans un voyage musical, j'aime beaucoup leur timbre.
Les sons de cordes ne sont pas très réalistes (joués en midi ?) et ça casse le morceau. Dommage, on était pourtant bien partis !
Le mix est un peu trop bourrin, la grosse caisse est très présente et enlève beaucoup de nuances (dommage pour un morceau avec autant d'instruments différents). Idem, je trouve qu'il y a trop de compression, les réverbes sont énormes (en même temps c'est assez courant dans le style électro).

Artistique :

Gros mélange d'ambiances (ambient/psyché, jazzy puis carrément dance à la Daft Puunk). J'ai un peu de mal à voir où va le morceau, mais c'est intéressant comme démarche.
Au bout d'un moment, le morceau tourne un peu en rond, toujours autour des mêmes accords. C'est un bon track dans une playlist électro, mais il manque quelque chose qui en ferait autre chose qu'une énième musique de workout (le thème est très répétitif).
EDIT : plus j'écoute, et plus ce morceau me plaît en fait... le mélange des styles finit par fonctionner :)

Vinz67

"Ouiiiii"

Publié le 17/06/2017
Technique :

C'est très bien joué, ça sonne pro. Sur mon casque ça sonne bien. Je partage les avis sur le mix qui pourrait être meilleur et qui surtout ne parait pas d'une qualité égale sur les différentes parties du morceau.
Je me demande ce que ça donnerait si le son de la guitare folk était un peu filtré. J'adore la strato dans la première partie mais j'aurais ajouté un peu d'effet (delay ?). La batterie sonne bien comme tout. Y'a du groove dans la 2ème partie mais sur la partie saturée la batterie ne ressort pas assez (à mon goût). Le synthé lead sur la fin m'a choqué un peu parce que les
J'adore la saturation sur le piano électrique, ça donne vraiment du peps.

Artistique :

C'est créatif, bien joué, y'a du groove, un peu progressif comme j'aime. On sent des influences 70s. Vraiment un morceau intéressant et plaisant, merci !

Fink Ployd

"Dépouillé et mélancolique"

Publié le 03/06/2017
Technique :

Partie technique sans grands défauts, le mixage des instruments est parfait, batterie discrète comme il faut, il y a même un petit synthé en toile de fond.

Artistique :

Morceau dépouillé, basé sur une association Piano Rhodes et flute, c'est simple et ça suffit, pourquoi en rajouter finalement. Le climat développé illustre très bien la photo, c'est très mélancolique. Mister Biraud a abandonné ses grooves habituels et a il a bien fait, bravo !

Fink Ployd

"Une chouette trompette"

Publié le 03/06/2017
Technique :

Mix assez bon dans l'ensemble, les trompettes pourraient être mis un peu plus avant non ?
Bonne rythmique, les trompettes se calent bien dessus, c'est bien interprété !

Artistique :

Un joueur de trompette, chouette c'est pas très fréquent dans les compos inspirées. J'aime bien ce morceau, ça change un peu de l'ordinaire, le thème est accrocheur et le morceau s'écoute tout seul.

"inachevé?"

Publié le 02/06/2017
Technique :

vraiment rien à dire, c'est beau, propre, envoûtant à souhait avec une belle maîtrise du spectre bref ça sonne bien.

Artistique :

C'est dur d'arriver comme un cheveu sur la soupe, tu squattes le top 10 de AF et j'aime ce que tu fais :)

j'ai fait plusieurs écoutes à différents volumes, différents moments de la journée et j'ai un sentiment de vide, une sorte de frustration qui s'opère. c'est ton choix d'avoir minimiser les acteurs en scène mais il manque des arpèges, des petites bulles pour en faire quelque chose de plus perso et de moins "formaté déjà vu".
j'ai été effleuré mais non touché.

Quand bien même : Bravo l'artiste !

props

"La fin, ou le commencement ?"

Publié le 01/06/2017
Technique :

Chez Yoshed, il est rare d'avoir à émettre des remarques ou critiques sur le plan technique. Mais cette fois-ci, cela relève tout simplement... de l'impossible. La perfection existe, à mes oreilles, elle est ici.

Artistique :

Heureusement qu'on peut se lâcher sur la partie artistique :)
Je n'arrive pas à cerner l'intention du morceau. Je sens bien ce que tu veux exprimer, mais j'ai l'impression d'être laissé en plan. Est-ce une intro ? Un final ?
Le format hyper court est un piège : il faut suggérer à l'auditeur l'essentiel de l'émotion que l'on veut faire passer, sans pour autant trop en dire, ni pas assez. J'adore les sons, l'ambiance. Mais je ne sais pas quoi en penser. Cette retenue me frustre, j'aurais aimé que tu me sautes au cou, que tu me cries dessus, que tu m'étrangles...
Bref Yoshed qui d'habitude joue avec passion, ici joue avec nos nerfs.
J'adore Yoshed. Mais comme il ne veut pas m'en mettre plein la gueule, ben je le déteste :)

Rhésus Plus

"Enigmatique"

Publié le 31/05/2017
Technique :

Pas décelé de problème de jeu. Les sons sont bons et mixage bon aussi pour moi mais je ne suis pas un expert comme d'autres. L'ensemble est bien construit.

Artistique :

Intéressant comme morceau. Il m'a plu dès le début avec son intro énigmatique et ses bruitages. On imagine la tôle en se tordant sous le soleil brulant du désert.

THOMAS charette

"Attention ecouter ce titre peut nuire à votre vie sociale"

Publié le 31/05/2017
Technique :

Un OVNI, mon preféré de cette saison, celui qui je trouve colle le mieux à l'image tout en evitant les clichés western. On est plus sur un manga, un delire onirique ambiance miyazaki.la construction est geniale les sonorités vous reveillent l'oreille, c'est creatif, addictif, et dans une nuance faussement happy, une sorte de truc inquietant mais qui vous colle un sourrire certain.bref, je n'arrive pas à le decrire ce titre et pour cause il parle par lui même.
Une chose est sure: maintenant qu'on a ce titre on veut la suite, l'album, le double album meme.