decrep_fanfan

"Pas mon style mais belle maitrise"

Technique :

Techniquement, c'est super propre. Tout est parfaitement audible et bien équilibré. Seul petit défaut pour moi, le mélodica n'est pas super juste à mes oreilles.

Artistique :

Bon alors, ce n'est pas du tout mon style et j'avoue que j'ai un peu de mal à rentrer dedans, le côté dub ce n'est vraiment pas pour moi. Du coup pas facile d'avoir un avis sur le côté artistique.

decrep_fanfan

"Trop classique pour moi."

Technique :

Le son manque un peu d'homogénéité. On a l'impression que les instruments sont dans des pièces différentes et du coup l'ensemble perd en cohésion. Il y a effectivement quelques soucis de prises de son sur certaines parties de chant mais ça n'empêche pas de comprendre ce qui est chanté.

Artistique :

J'avoue ne pas trop accrocher au style, la progression harmonique ne me parle, désolé. Le format du morceau est peut-être trop classique pour moi. Par contre le texte est très sympa.

decrep_fanfan

"Très bon morceau planant."

Technique :

Vraiment chouette, superbe ambiance, très Floydienne sur le début. La prod est soignée et le choix des sons, excellent. Le morceau est très cohérent, le ping pong est très réussi. C'est vraiment du bon boulot, j'aime beaucoup !

Fink Ployd

"Très bon chant"

Technique :

Mixage qui me semble très correcte (malgré une écoute sur un PC portable), jeu des instrumentistes sans fautes. Mention spéciale au chant, nickel, juste, clair, Très bon sur le refrain.

Artistique :

Pas vraiment grand fan des morceaux funky mais les sonorités Seventies me plaisent beaucoup.
Juste un petit bémol sur le solo de guitare qui, malgré qu'il soit techniquement excellent sonne trop moderne et agressif pour le morceau.

Fink Ployd

"Une chouette guitare avec un parfum de Lambada"

Technique :

Je vais aller assez vite sur la partie technique vu que j'écoute ce morceau sur un PC portable équipé de toutes petites enceintes, donc pas le meilleur moyen pour bien apprécier.
En tous cas, pour ce que j'entend, je trouve le morceau très bien mixé, j'arrive sans problème a distinguer tous les instruments.

Artistique :

Très bon instrumental, j'ai pensé a mélange entre un dub des Clash et la Lambda.
J'aime beaucoup la guitare solo, belle sonorité claire, belle réverbe, le thème mélodique est sympa. J'ai écouté la version un peu plus longue, bien aussi ce passage supplémentaire sans guitare, ça donne une respiration supplémentaire avant le retour du thème à la guitare.
1er morceau écouté et première satisfaction, bravo, un bonne composition bien interprétée.

Rhésus Plus

"Belle compo"

Technique :

De bonnes guitares, bien enregistrées. Les chants sont bien interprétés. Au niveau influences, il y a un je ne sais quoi de Pink floyd ou Yes, en tous au moins du rock progressif des années 70'.

Artistique :

Belle compo mais peut être pas vraiment adaptée à l'image, pas assez violente. En tous cas j'aime beaucoup, c'est agréable à écouter, d'ailleurs je l'ai écoutée plusieurs fois. J'ai retrouvé des ambiances rock progressives. Je sais pas si vous connaissez Pendragon mais cela m'a fait aussi penser à eux.

"Super racé !"

Technique :

Comme d’hab pas trop d’avis à part que ça semble très bien géré techniquement (au niveau du jeu instrumental aussi bien qu'au niveau du mixage).

Artistique :

Une ambiance et une sonorité dans laquelle je me retrouve entièrement, qui joue de tous les éléments qui me font vibrer : voix aiguës et graves en belles harmonies, chœurs, grattes qui ronflent, drums qui roulent… Dommage que tu sois arrivé un poil en retard, je pense que j’aurais voté pour toi.

Coolhelp2

"Le meilleur des instrus de feu de camp"

Artistique :

Le meilleur des instrus de feu de camp : quelle belle entrée en matière. Le texte est bon, les harmonies belles. Le côté très répétitif est évidemment un parti pris. Mais peut-être est-ce un peu trop long quand-même (à partir de « et là vous allez me dire », c’est peut-être de trop (???)). Beau petit morceau en tout cas, qui me rappelle un peu (de loin évidemment, mais peut-être dans l’esprit) le « au clair de la lune » que nous avions proposé lors de la saison précédente.

Coolhelp2

"Une rythmique basse-percus vraiment très accrocheuse"

Artistique :

Cette saison encore je n’ai pas réussi à commenter tout et j’avais éliminé les morceaux instrumentaux dans des styles trop éloignés de ce que je connais bien, dont celui-ci fait partie. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai écouté plusieurs fois ce morceau en fin de compte ! Un enchainement bien construit sur une rythmique basse-percus vraiment très accrocheuse. Peut-être cela manque-t-il un peu de changements (un peu trop linéaire).

Coolhelp2

"Une guitare qu'on écouterait en boucle."

Artistique :

Des sonorités synthés progs dans lesquelles on s’abandonne volontiers (même cette fois si c’est un « speed abandon »). Puis arrivent les guitares (à 1’30), et alors évidemment c’est le plaisir complet jusqu’à la fin.