Rhésus Plus

"Trop de compression dans les basses"

Technique :

Mixage aéré. Belle performance aux arpèges de synthés. Pour moi la grosse caisse est beaucoup trop compressé ainsi que la basse.

Artistique :

Bon début, on sent que quelque chose se prépare et on s'attend à ce que l'orage éclate d'un coup. La suite est peu répétitif peut être.

"Belle ambiance"

Technique :

Pour moi la batterie est très bonne mais est peut être trop en arrière. Elle mériterait d'être un peu plus présente. Les voix sont bonnes et apportent beaucoup au morceau. L'ensemble est bien mixé

Artistique :

le morceau est original et l'ambiance est dans l'ensemble réussie. J'aurai aimé entendre un solo de guitare dans la troisième partie.

Rhésus Plus

"Manque juste un coup de tonnerre"

Technique :

L'ensemble est clair mais le piano semble résonner un peu trop mon goût au début. Bonne interprétation. J'aime bien le mélange piano et sons synthétique

Artistique :

La première partie m'a fait pensé un l'avant orage quand les gouttes tombent peu à peu puis le tout s'amplifie. L'arrivée seconde partie surprend un peu. Peut être que c'est ici qu'il aurait fallu mette un coup de tonnerre.

"Lien avec l'image?"

Technique :

L'ensemble est très clair. Je n'ai pas décelé de problème d'enregistrement. Le morceau n'a pas vraiment de structure et semble un peu répétitif.

Artistique :

Je n'ai pas vu le lien avec l'image. J'ai plutôt imaginé une promenade dans une jungle en Asie où surgissaient par moment des oiseaux.

"On reste sur sa fin"

Technique :

J'aime beaucoup l'orgue mais beaucoup moins la batterie qui est un peu trop "sourde" et où la grosse caisse est trop présente.

Artistique :

L'ambiance est bonne mais le morceau ressemble plus un long solo sans structure réelle et on reste sur sa fin.

"Agréable"

Technique :

J'ai bien aimé la sonorité de la guitare du début. Un peu trop d'aigus dans la voix, elle semble "déchirée" le son. L'ensemble est bien interprété et bon mixage.

Artistique :

Pas très original mais agréable à écouter. Cela me fait pensé à de la musique new age mais j'avoue ne pas trop connaître ce type de musique.

"Belle compo"

Technique :

L'ensemble est bien interprété malgré un passage un peu brouillon dans les chœurs qui semblent un peu mélangés. Bon mixage.

Artistique :

Belle compo. Quelques passages un peu long, voire répétitif parfois. Personnellement j'ai préféré la seconde partie qui me semble plus coller au thème.

"Ca sent le vrai !"

Technique :

pas trop dur à mixer certes mais ça sent le vrai et le frais, les percus de la fin donne l'impression du boeuf entre potes Cependant le glissando perpétuel des cordes peut être lassant...

Artistique :

morceau de blues pépère bien interprété, on sent l'expérience du gaillard, tranquille et serein et l'avantage avec le tout musical c'est que l'on y voit l'image que l'on veut !

bruno.bower.1

"Sans titre mais non sans efficacité"

Technique :

pas un spécialiste mais au mix les instruments ne semblent pas toujours homogènes je préfère la deuxième partie m^me si la batterie fait un peu cheap

Artistique :

2ème partie plus agréable je me vois en voiture avec le ciel menaçant qui s'approche Quant il n'y a pas de paroles c'est plus facile d'imaginer ce genre de choses

bruno.bower.1

"le meilleur chanteur de la place"

Technique :

Le meilleur chanteur de la place et de loin ! bravo ! techniquement je ne suis pas assez calé pour y déceler quoique ce soit je laisse ça aux spécialistes du SOUND

Artistique :

Très beaux textes servis par une voix originale (ça me fait penser à Art Mengo) je suis par contre resté sur ma faim sur le morceau en lui même c'est un peu trop chargé à mon gout d'arrangements qui viennent "distraire" l'auditeur