diabolo

"Y'a quelques couacs couacs"

Technique :

Côté jeu des instruments, c'est carré et maîtrisé, certains sons de synthés sont très sympas et bien dans l'ambiance chelou du morceau.

Je trouve la voix manquant un peu de justesse par moment.

Sur le mix c'est très perfectible, la batterie est vite reléguée au second plan dès que les pistes s'empilent, la voix est noyée par moments... On sent clairement que le manque de temps a beaucoup influé sur le processus de mixage.

Artistique :

Je suis bien embêté pour donner un avis artistique car j'ai beaucoup de mal à entrer dans le morceau. Le texte me laisse assez perplexe.

Néanmoins, avec aussi peu de temps, le contrat est remplit. Il y a une instru solide (malgré les problèmes de mixages) et un vocal de posé (ce que je serais bien incapable de faire).

"This patch works!"

Technique :

C'est drôle, la façon dont votre collab s'est opérée se reflète parfaitement dans votre morceau par la façon dont Poykeh répond musicalement aux pistes de BB. Ca se ressent fortement sur la structure du morceau.

On peut être déçu par le manque de voix mais les instrumentaux ne me dérangent pas. Je préfère retenir qu'on a droit à une autre facette de BB dont elle n'a pas à rougir.

Le mixage est très correct. Il a du être bien relou à faire celui-ci.

Artistique :

Je suis d'accord pour dire qu'il manque un liant (ça aurait pu être un sample) afin de mieux associer vos univers sonores et fixer l'attention de l'auditeur.

Mais ce patchwork de questions/réponses ne me déplaît pas bien au contraire.

"Le blues du compoteur"

Technique :

Techniquement, c'est solide avec une bonne spatialisation du mix.
C'est plein de petits détails croustillants de construction, surtout dans la seconde moitié du morceau.

Pour pinailler, je dirait que la voix principale a un petit côté français qui chante en anglais et que le kit de batterie aurait pu être plus traité.

Artistique :

Influence assumée et maîtrisée. Sans être dans mes styles de prédilection le morceau est agréable à écouter. Une collaboration qui se complète parfaitement.

"BOUM!"

Technique :

J'aime beaucoup cette alternance de structures "calme/bourrin".
J'adore ce petit son electro qui ressort bien sur les moments calmes.

Côté mix, c'est propre, les voix sont particulièrement bien intégrées.
Côté mastering par contre, l'ensemble aurait gagné à être plus puissant sur le rendu général.

Artistique :

C'est difficile d'être cohérent quand on alterne des ambiances si opposées et je trouve que vous cous en sortez admirablement bien.
J'aime beaucoup vos timbres de voix (c'est très rare).

Très bon morceau pour moi, mon coup de coeur de cette saison.

"J'veux du Blues! "

Technique :

Là c'est juste du bonheur dans les oreilles! si j'avais un regret en mode pinaillage ce serait les guitares qui sont tellement panées au fond à gauche et à droite qu'il manque un chouille de liant entre elles et la voix, basse batterie qui elles sont bien au centre. Mais sinon c'est vraiment impeccable, tous les instruments et voix sortent bien au mix. Chaque intervenant a eu droit à son traitement ciselé. Bref du bel ouvrage, je voudrais pouvoir bien faire pareil.

Artistique :

Rah lala, mais que c'est bon. Faut aimer le blues d'accord mais même, je suis sûr que si on n'aime pas, on tombe sous le charme. ça se tient de bout en bout, rien à jeter et tout à déguster. Mon coup de coeur de cette saison . La barre est vraiment haute sur ce coup. Vraiment merci les gars

"Patchwork"

Technique :

C'est bon et rien d'autre. Tout y est à sa place et bien équilibré. Manque rien. Respect. je réécoute sans modération

Artistique :

Yes! Encore une compo avec des sons que j'aime entendre! On traverse divers paysages et vraiment mon seul regret c'est de n'y entendre aucune voix dommage mais pour autant c'est bien foutu, je n'ai pas vu les 3 min passer.
Après quelques écoutes je me dis que plusieurs morceaux auraient pu découler de celui ci d'où le titre de mon avis : Patchwork

"Belle compote!"

Technique :

Tout est en place rien à dire c'est impec! à part peut être vers 2'20 où je trouve un peu malheureux le mélange de la guitare et du son électronique mais bon je pinaille j'avoue. lJ'aime bien le mix, l'équilibre entre les instruments et la voix marche vraiment bien. chapeau bas messieurs.

Artistique :

Vraiment chuis fan des sons électroniques choisis, bravo! La voix du sieur Delucq s'améliore au fil du temps. ça je l'ai déjà dit mais tant pis je vais radoter pour le plaisir. L'intro place bien le morceau dans l'ambiance voulue. Vraiment de la bonne compote!

Didrop

"Si j'avais eu plus de temps..."

Technique :

techniquement, chaque instrument est à sa place de ce côté là ça roule plutôt bien, j'aurais juste un regret du côté du mix, le clavier qui ,même avec un son que j'aime bien, prend le pas sur les autres. Dès sa première entrée dans le morceau, il met au placard la batterie c'est dommage. Je dirais que la structure manque un peu de variation mais c'est sans doute un parti pris dès le départ donc là je dirais c'est complètement assumé

Artistique :

Par rapport à ma dernière remarque c'est ce qui fait que je finis par attendre autre chose dans le morceau. Toujours la même structure qui se répète, pourtant les sonorités sont bien choisies (j'aime particulièrement les sons de clavier) et plutôt bienvenues mais pour moi il y a un truc qui me manque pour casser la monotonie qui finit par s'installer.
Dernier point et pas des moindres : vu le temps que vous aviez, tout mon avis est à prendre avec des pincettes car je serai bien en peine de dire si j'en aurais fait autant! Bien joué les gars.

benjy B

"Confit pote au feu"

Publié le 31/01/2020
Technique :

Le mix n'est pas super équilibré, la batterie est vite noyé, les interventions de synthé viennent noyer tout le monde.
Le jeu de guitare manque un peu de conviction.

Artistique :

La suite d'accord répétée tout le long finit par lasser.
Pas accroché par le texte et le chant qui manque un peu d'énergie pour propulser le titre.

benjy B

"vaste garage"

Publié le 31/01/2020
Technique :

Manque d'unité et de direction précise à laquelle se raccrocher.
Le côté démonstration de synthés me laisse au bord de la route.
On perçoit des variations de volume tout au long du morceau.
Hormis ça, le son est correct.

Artistique :

Et pas un cri d'oursonne !
Il manque ici un thème qui viendrait nous prendre par la main et nous guider dans le labyrinthe sonore.