"Road Trip"

Technique :

Beau mix, beaux sons, beaux ...enfin tout quoi! j'aimerai bien arriver à ce niveau plus tard quand je serais grand.

Artistique :

ça c'est vraiment un truc perso mais j'aurais bien aimé la voix de Doc plus présente dans le morceau. J'aurais vu un texte slamé par exemple. je m'égare, je m'égare pardon. arrangement, prod, tout y est. Je réécoute sans problème. Je sais pas où vous allez mais je viendrai bien avec vous.

"la fuite en avant"

Technique :

Mix perfectible mais on s'en fout c'est pas le propos du morceau. Les instruments soutiennent bien la voix qui sort bien, une harmonica qui tombe à pic. Morceau bien sympa.

Artistique :

Pour le coup le fugitif m'a fait penser à Lucky Luke à l'intro. Les arrangements sont classiques mais efficaces ça marche!.

"Tension"

Technique :

Les sons choisis traduisent bien l'ambiance je trouve. Pas mal de bruitages viennent ponctuer et ça fait le job. Le mix sert bien cet objectif également, la basse omniprésente est transpercée par les bruits de ferraille sans qu'ils soient agressifs, c'est vraiment bien fait. Bravo

Artistique :

On ne se sent pas tranquille sur cette route, l'angoisse est palpable tout au long du morceau. c'est bien foutu, on ne laisse pas le temps de respirer, on est sur le qui-vive. on pourrait être dans une scène avec un suspense à couper le souffle qu'on y serait pas mieux.

"Les foufous"

Technique :

Un instrument bien léché, mise en place impeccable, j'aime bien le mix. Il ya un côté un peu foufou que le titre résume bien.

Artistique :

En entendant l'intro, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de sons électroniques, et ça colle grave! Les sons semblent dater d'un autre âge mais c'est ce qui fait le charme du morceau. J'en veux bien un autre.

"Blues Road"

Technique :

Un peu déstabilisé par les choix de placement des instruments, oui mais bien servi par les guitares et les claviers. J'avoue sincèrement ne pas avoir compris pourquoi il y a de la batterie, utilisée comme elle est. A l'inverse le son de l'acoustique j'adore!. Et en Drop D en plus, ça fait toujours son p'ti effet.

Artistique :

Original ? ça oui, pas de soucis là dessus. C'est bien bluesy et tant mieux. Je trouve que ça colle bien à l'image de cette saison.

"Road Movie"

Technique :

C'est du tout bon. ça joue et ça fait pas semblant. A part les sons de guitares que je trouve trop synthétiques, j'aime tout. L'entrée de la batterie est extra, les violons soutiennent à bon escient, le piano aurait peut être mérité d'être un peu plus clair. Mais tout ça c'est affaire de goût donc ça reste un ressenti très personnel.

Artistique :

Bon c'est pas la première fois que j'écoute ce monsieur. Je ne suis jamais déçu. C'est très cinématographique et j'aime ça. La progression est bien faite ça tient en haleine tout du long avec des moments de pauses, de tension. Le morceau vit.

"Je découvre."

Technique :

Instrumental avec un seulement un piano....bin c'est réussi! un peu fermé à mon gout, j'aurais aimé qu'il occupe un peu plus l'espace mais il n'en reste que c'est vraiment bien fait.

Artistique :

Pas très habitué du genre, donc curieux et au final pas déçu bien au contraire. C'est un peu déroutant au départ mais on reste parce qu'on a envie de de profiter du voyage.

"Tranquille"

Technique :

C'est bien réalisé. Une bonne mise en place, tout y est pour écouter au calme. Des choix au mix que je n'aurais sans doute pas fait en mais il en faut pour tous les goûts et ça passe.

Artistique :

ça sent le printemps avec cette compo, c'est léger comme une brise de mai tout ça. Prod sympa avec de bonnes guitares.

"Sans foi ni loi"

Technique :

J'avoue mon crime : ce n'est pas mon kiff en terme de sons mais l'ensemble se tient, reste dans sa logique jusqu'au bout au niveau mix. Les transitions sont un peu brutales à mon goût mais encore une fois ce n'est que mon avis et ça vaut ce que ça vaut.

Artistique :

C'est bien joué, mais j'ai du mal à rentrer dedans malgré une intro accrocheuse. Dommage pour moi, le trip a l'air sympa pourtant.

"Drivin'"

Technique :

Techniquement bien fait, c'est en place, impec!. La caisse claire manque peu de mordant à mon gout mais c'est tellement subjectif. J'aime bien l'intro "motorisée". Bien vu.

Artistique :

Un bon morceau rock à écouter en conduisant, en tout cas c'est ce que je ferais. Un instrumental bien calé à faire tourner sans modération, je suis client!