multiform

"La suite ...."

Technique :

Le mix fait presque trop propre/clinique, ça manque de "gras" (de bas quoi), la voix a tendance à transpercer un peu trop, ce qui rajoute au décalage dans les médium/aiguë de l'ensemble.

Artistique :

Bon, difficile de mettre vraiment un avis sur 1', ça peut faire un bon début mais manque la suite quoi, et puis le rapport à l'image ne m'apparait pas flagrant.

multiform

"agréable mais me manque une accroche"

Technique :

Beaucoup d'éléments dans ce mix et rien ne ressort vraiment, c'est vrai que la voix aurait gagné et plus se détacher du reste (du mal à discerner les paroles du coup)

Artistique :

Compo agréable à écouter, y-a du boulot sur la construction, c'est clair, mais pour tout dire ça a du mal à me faire décoller, difficile à vraiment déterminer quoi mais ça manque d'un petit quelque-chose (une accroche en fait)

"Pop / Rock"

Attention à l'accordage.
La batterie et la basse me paraissent trop au fond dans le mix.
J'aime le grain de la voix et le traitement effectué sur celle-ci.

À 2min58, la basse a oublié de jouer une note, ça fait un joli trou.

Artistique :

Ça sonne relativement déjà entendu, les paroles sont bien écrites, les solos de guitares sont, somme toute, classiques pour le style.

Pas trop de rapport avec l'image proposée.

"En progrès"

Technique :

Le moins que je puisse dire, c'est que les progrès, depuis la dernière fois où j'ai écouté une de tes musiques, sont vraiment audibles.
On sent que le tempo est free, et du coup bien caler les différents instruments / chants relève du défi.

Sinon, niveau chant, je trouve que tu accentues trop certaines syllabes.
Les deux voix ne sont pas toujours bien synchronisées entre elles, il y a quelques décalages, de pas grand chose mais suffisamment pour gêner un peu l'audition.

Artistique :

Le chant en mode troubadour est une bonne idée, le texte reflète bien l'image, les différentes parties musicales habillent bien le morceau.

"Musique de film !"

Technique :

Pas de défaut majeur, tout sonne bien, le son amenant les transitions est bien vu (1min34, 1min40 etc...).
Le synthé répétitif est bien intégré à l'ensemble.
Le piano est mélancolique à souhait.

Artistique :

Dès le départ, on sent de la tension, introduction très épurée mais l'émotion est là.
À partir de 1min43, on entre dans une partie épique qui amène bien l'image de la porte entre-ouverte entre deux mondes.
Puis vient la partie où on semble avoir traversé cette porte pour finir sur un monde dévasté.

Bravo.

"Audacieux"

Technique :

Le rendu du piano est un peu brut dans sa sonorité, pour moi il manque une bonne réverbe d'ambiance type room pour lier un peu les notes.
Lorsque la réverbe est poussée, j'aime beaucoup l'ambiance qui est dégagée.

Artistique :

Très contemporain dans l'esprit.
J'ai eu beaucoup de mal à imaginer un lien avec l'image proposée.
J'ai vraiment aimé le passage à partir de 24 secondes. Très aérien.

"Ca sent le Japon !"

Technique :

Bel assemblage de sons tout droit sortis du Japon.
La progression du morceau est bien réalisée, tous les sons s'unissent bien.

Pas de faute de goût niveau mixage, tout ressort bien, les mélodies de flûtes sont bien convaincantes.

Artistique :

Zen dans l'ambiance, on se sent en Orient.
J'ai toutefois un peu de mal à faire le lien avec l'image proposée, bien qu'il semble y avoir quelques bruits d'eau par moment.

"Plutôt relevé"

Technique :

Voix sous mixée. On est obligé de se focaliser sur la voix ( au détriment du reste ) pour saisir un peu ce que tu racontes. Et puis tu lâches prise, tu décroches. Je ne suis absolument pas branché '' voix de mec '' pourtant j'aime bien, le timbre est plutôt agréable.
Arrangement soigné, fouillé même mais les réverbes et la gestion de l'espace stéréo sont plus subis que maîtrisés. On reste dans le home studio.
Ca donne l'impression que tu dois passer un temps fou à chercher des sons qui ont un certain rapport mais que tu n'interviens pas dessus ( surtout au niveau des réverbes on se dit que tu prends celle qui est dans le VSTi et basta)
L'espace sonore n'est pas cohérent ( trop de réverbes différentes )
A la fin de ton titre, Soundcloud a aussitôt enchaîné sur un autre et je me suis dit : hou p'tain, ce n'est plus le même son, là il a été dans un studio, ce n'est plus du tout la même chose, il a dû se ruiner.
Et puis je me suis aperçu que c'était une dénommée Nao ( et un produit professionnel )
Mais bon, ton truc tient très bien la route, il faut que tu t'intéresses davantage à la gestion des réverbes et de l'espace stéréo.
Ce n'est absolument pas un mixe de débutant... continue et compare tes mixes avec des CD du commerce, tu devrais très rapidement conscientiser le truc, t'es pas loin

Artistique :

Très plaisant à écouter, mais j'entends ce que ça pourrait donner si c'était mieux maîtriser et ça fout tout par terre, ça me frustre.
C'est un bon titre et on entend bien que tu t'es donné du mal

W-Addict

"Une aventure trop épique pour moi."

Publié le 17/05/2016
Technique :

Certaines flûtes sont trop mises avant et viennent rendre un peu branlant un ensemble pourtant bien maîtrisé au vu des nombreuses pistes composant ce titre.

Un vrai travail de titan, digne d'accompagner un film ou un jeu vidéo. Tu as l'air d'être à l'aise, l'écoute est facile et fluide.

Encore une fois impressionnant travail de composition !

Artistique :

C'est bien fait, complet, rempli de passages, de progressions évoquant différentes émotions. Mais je n'ai jamais réussi à me laisser vraiment attraper et à m'abandonner dans cette oeuvre. Certains synthés pour les voix m'ont dérouté, tout comme certaines flûtes.

Même si je n'ai pas été séduit, merci pour le partage !

W-Addict

"Le tigre des inconnus ?"

Publié le 17/05/2016
Technique :

La rythmique est pauvre et répétitive pour moi, mais c'est p-e un choix assumé ou un "gimmick" du style. Les mélodies sont catchy et bien intégrées. La voix est trop en retrait et vu le texte je regrette qu'elle n'ait pas été plus travaillée, que ce soit à l'interprétation, à la prise ou au mix. C'est dommage !

Artistique :

Dommage que le chant en soit pas plus mis en avant, et un peu plus "chanté". J'aurai bien aimé une approche plus "pan dans la face" car le texte est vraiment fun. Ce titre est une bonne base, une autre version plus "travaillée" me plairait beaucoup plus. Ce n'est vraiment pas le style musical qui m'attire le plus mais il y a un "je ne sais quoi" qui me plait ici.

Merci pour le partage !