Vt678828

"Tous responsables ! "

Publié le 20/02/2016
Technique :

La technique, on s'en fout ici à 200 à l'heure vu qu'il s'agit d'un texte qui cause. Mais de toutes façons, c'est tout bon et le mix est tout bon aussi.

Artistique :

Le sens du texte fait passer tout le reste au second plan, c'est clair. N'empêche, j'accroche 100% au style du job : une gratte, un micro, et hop, on envoie sans se prendre le choux. Du one take ou du style one take, cool !

Le chant est perfectible ? Sans doute mais perso, je m'en fous. Le gars défend un texte dans lequel il nous accuse tous d'être des abrutis irresponsables, ce qui est une évidence pure et simple, et donc rien que pour ça, les éventuelles maladresses deviennent archi secondaires.

Contestation, revendication ou dénonciation de la connerie humaine, ce sont pour moi les plus légitimes raisons d'être du chant, alors bravo Jo, j'applaudis des deux mains, tout en m'incluant bien sûr parmi les abrutis que tu dénonces. :-)

Saturax79

"du Celt'Prog' en quelque sorte:)"

Publié le 30/01/2016
Technique :

Les instruments et leur modulation sont bien maîtrisés. Le son global est un peu "plat" peut-être.
Accompagnement guitare de premier ordre.

Artistique :

J'aime beaucoup, morceau très sympa, qui aère la tête:)
Bravo!

ce sont les 50 mots minimum qui me posent problème:)
keep on the good job.

J-Luc

"Tout joli mais..."

Publié le 27/01/2016
Technique :

Chouettes sons, à part peut-être le violon synthétique vraiment chelou.

La basse est magnifique, le piano aussi.

Tout est bien en place, impec de chez nickel.

Artistique :

Ben... y'a de l'idée, de la bonne idée de belle musique, mais ça fait un peu "morceau démo D-110" et quand je dis D-110 c'est pas un hasard, ça sent le general-Midi à plein nez.

Le même morceau avec de vrais instrus ou de bonne banques de sons serait carrément super.

Amok_

"Intergalactique !"

Publié le 09/01/2016
Technique :

Tout est nickel sur le jeu et les sons
Comme d'hab, le jeux de guitare est tip top, mais aussi la basse est super bien; je ne me rappel pas que tu jouais de la basse comme ça (on se tutoie, hein !)

Au niveau du mixage, qui est très bien car on entend tous les instru, j'aurai favorisé un peu plus les guitares et la basse qui sont souvent un peu noyé: ok, c'est peut-être plus un choix artistique que technique ?

Artistique :

Voici une compo à la fois ancienne et moderne.
Ancien, car cela me fait penser à de la rock prog, mais avec des sons modernes et ça c'est bien !
Je trouve qu'il manque des drums, afin de donner plus de pêche à cette compo, et j'aurai mis la basse moins en retrait

Sinon, le choix des sons est vraiment bien et s'accorde parfaitement aux guitares, et créent un univers sonore intergalactique :)
Un grand bravo, c'est vraiment créatif

GARN

"J'apprecie Le son du souvenir de Joie d'enfant"

Publié le 25/12/2015

Perfecto !!!
Père Noël , blouson rouge et noir où Stand hall , habillé de lumières
épanoui les regards des bambins , comme les grands ..,
Merci de Soutenir la Tendresse .
Pour moi , touché , parfait .

Artistique :

Est ce que le Père Noël , aurait mieux fait , Man ? Certainement pas !!!
Car si tu n'avais pas bercé nos cadeaux de Ta Musique , cela n'aurait pas été
Tout à fait NOËL Mec !!!

C'est Toi le père Noël du Manège des Chantés , de L'amour !!
Immense Merci à Ton Coeur Invisible ... Que je devine Si Grand !!
Respect

azertyvince

"Voyage total !"

Publié le 10/12/2015
Technique :

Techniquement, le petit reproche que j'aurais, c'est que l'on se perd un peu dans le morceau, on cherche un peu une direction dans le morceau, je trouve.
J'aurais mis la guitare acoustique, un chouia plus fort au début.

C'est excellent.
La couleur du son est très sympa.
On se retrouve projeté dans la petite image qui sert à illustrer le morceau (à se demander si t'as pas composé à partir de l'image).

Le mariage des sons de synth, de la basse et de la guitare acoustique au début est très réussi.
Pareil pour l'association des sons de synth avec la guitare électrique (wah).
ça sonne bien vintage. L'ambiance a ce petit je ne sais quoi... (bravo).

Je suis plutôt conquit artistiquement, esthétiquement.

Le seul petit bémol pour moi serait la drum, mais je m'avance peut-être un peu.
On a envie que ça parte (notamment vers 0:52) et je me demande si une batterie plus tradi aurait pas été bien (mais je peux me tromper).
Je rejoins là, la partie technique de mon commentaire : "on cherche un peu une direction dans le morceau (couplet, refrain..: ils sont peut-être là, mais je me suis un peu perdu dans le morceau) et là je me demande justement, si une drum un chouia plus marquée sur certains passages, pourrait apporter un peu plus de repère à l'auditeur.

Et vu que le morceau est super intéressant, on aurait envie d'une histoire, d'une voix peut-être (mais là je pousse un peu).

Sinon, je permets de suggérer à ceux qui liront mon commentaire d'aller écouter également ce morceau de ownowl sur soundcloud :

Qui est excellent également.

"Comment dire?"

Publié le 28/11/2015
Technique :

Des faussetés dans le chant, un mix dont je ne comprends pas toujours la direction (tantôt beaucoup - trop - de réverb sur la voix, tantôt pas de réverb ou pas la même sur les parties pourtant doublées), des guitares qui n'ont pas l'air de jouer dans le même espace.

Je vais le dire tout de go... je suis déception! Le texte, son contenu et son message avaient pourtant du corps, mais l'absence d'homogénéité de l'ensemble nuit à ce qu'il nous dit.

Artistique :

Je n'ai pas pu accrocher. Désolé, mais le morceau me semble fait de trop de choses et/ou de traitements disparates pour qu'il parvienne à tenir mon attention.

props

"Le combat d'Amina"

Publié le 24/11/2015
Technique :

Les guitares sont trop saturées et les voix dans certains passages sont parfois approximatives. C'est dommage car le morceau se tient bien, le mix est bon dans l'ensemble.

Artistique :

Respect total pour une chanson engagée. Les paroles sont sincères et efficaces, les extraits sonores, tombent à point nommé. Très bonne idée. Bravo les gars.

Josep Aldir

"Faites l'amour pas la guerre !"

Publié le 21/11/2015
Technique :

Pas trop le matos pour vraiment juger du mix, mais ça a l'air propre, sauf peut-être la batterie qui semble "écrasée" dans le mix.
Bons riffs de guitare de nos deux acolytes qui gèrent bien à ce niveau.
Bonne basse également.
Globalement, la voix se tient bien mais par moment, ça frotte un peu, notamment sur les refrains. Attention à la justesse.

Artistique :

Je suis décidément un grand fan de Delucq. Même si ce n'est pas son chef-d'oeuvre, il y a un petit supplément d'âme dans ce morceau.
Le côté engagé de la chanson n'est pas pour me déplaire :-)

jimale

"Nanard"

Publié le 14/10/2015
Technique :

C'est propre, pas trop long, bien équilibré. Pas de problème majeur. Au casque c'est nickel. Faudrait écouter sur des enceintes monitoring ou hi-fi mais à priori ça doit le faire.

Artistique :

On dirait vraiment la voix de Bernard Lavilliers, du coup ça perd en originalité (pas grave) mais c'est bluffant. Le morceau est cool et le texte parfait. L'émotion est au rendez-vous