gojats

L'avis de gojats sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Technique :

Des haut-médiums un peu trop présent, José ! ou tu as des tweeters fatigué ou un creux dans ton audition. Je dis ça car j'ai aussi ce souci là (le creux=== putain de batteur !!!) et j'essaie tant bien que mal de le compenser.
Mais bon ça reste un style, un son et une identité propre à José.
Sinon l'ensemble est clair, aéré et finalement très subtil. Le contraste avec le piano passe très bien.

Artistique :

Une musique qui évoque plein de chose et de situations auxquelles on a tous été confrontés car malgré cette tristesse ambiante et cette nostalgie, j'y plonge dedans sans réserve et avec plaisir.
La tourne du piano est magnifique et les stops sont judicieusement placés.
Perso j'adore.

gojats

L'avis de gojats sur "Casa groove -ttcc / gaaab"

Technique :

De suite c'est le son général qui met la claque. c'est pas des home studios que vous avez les gars putain !! c'est des vraies machine à prod.
Et le savoir faire qui va avec surtout.
chui bleu !!!
Le choix du 6/8 au départ est vraiment génial, souligné par l'ambiance hall d'aéroport c'est super bien trouvé. La basse qui rentre sur la remontée remet un patate énorme.

Artistique :

Bon on parle enfin du violon qui m'a fait dresser tous les poils. Ce solo en Dorien est de toute beauté, avec un son parfaitement équilibré et mixé.
La basse derrière fait un travail considérable, on sent la maîtrise totale des motifs et du son.
Du Dance ethno/world de très grande classe.
Bravo.

ttcc

L'avis de ttcc sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Le piano est très bon.
J'aime beaucoup les rythmes donnés au noise de manière générale.

Par contre j'ai l'impression que ça sature un peu des fois :rire:

Artistique :

J'ai l'impression d'être le seul à apprécier le morceau. Il sonne pour moi comme une intro qui appelle une suite plus violente et rythmée, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas pu être terminé.

En vrai plus je l'écoute et plus il me plait ;)

L'avis de Anonyme sur "I can't - nobazz / Sixtysteven"

Technique :

J'aime la couleur de la piste, le choix des instruments et leur façon de sonner, le clavier et également les percussions se démarquant un peu de ce que l'on peux entendre en général.
le jeu de guitare rythmique, par accoues regroupés, j’apprécie ça.
dommage que l'attention est monopolisée par le fait de vouloir comprendre les paroles peu claires, ça a fait dévier mon intérêt vers autre chose que la simple écoute récréative.

Artistique :

la premiére minute passe trés vite.
la seconde j'essaie non pas de comprendre mais d'entendre les paroles.
la 3eme je laisse tomber la compréhension et savoure le mix.
la voix féminine, tombe à ce point là et me surprends agréablement.
la fin un peu abrupte par rapport à ce que je pouvais attendre.
ça a été tout de même récréatif d'avoir réécouté votre morceau les fois suivantes, juste que j'ai du abandonner le "comprendre" en chemin.

L'avis de Anonyme sur "Casa groove -ttcc / gaaab"

Technique :

J'ai bien relaxé sur le le solo de violon.
le morceau respire bien, notamment grâce au moment le plus significatif de cela, vers 1min25, où on entends battre la mesure, ça donne avec l'intro et l'outro une petite ambiance live de payotte sympa

Artistique :

Je me suis demandé au départ s'il y aurait du chant, mais la qualité de la piste m'a fait oublié ma curiosité et ce faux besoin, juste quelques 5mins de plaisir dépaysant, fois les replays.

L'avis de Anonyme sur "Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"

Technique :

Sacré groove à la basse, et les guitares ne sont pas en reste. Des solos de fous, des interventions d'instruments "exotiques" bien vues, bref, je suis fan!

Artistique :

Cela semble devenir une habitude avec gojats, les paroles sont inspirées et amènent un sourire sur mes lèvres.

L'avis de Anonyme sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Technique :

J'aime beaucoup le jeu de piano, et je trouve vraiment dommage que ce morceau n'ait pu être fini.

Artistique :

Fortement original à mes oreilles, ce morceau l'est malheureusement trop... à mon goût, évidemment.

L'avis de Anonyme sur "Casa groove -ttcc / gaaab"

Technique :

Piano nickel, comme on pouvait s'y attendre avec ttcc. Le mixage est au diapason, tout est parfaitement intelligible.
Un peu dommage la "coupure" vers 1'20, à la fin de l'intro. Ca fait un peu retomber l'ambiance, qui avait pourtant bien chauffé en une minute.

Artistique :

La "coupure" à la fin de l'intro est gênante... Heureusement, c'est assez rapidement rattrapé par la suite, avec le piano et la basse qui donnent envie de taper du pied et/ou de secouer la tête, puis on atteint le point culminant avece le solo de violon (:aime:).

L'avis de Anonyme sur "I can't - nobazz / Sixtysteven"

Technique :

Superbe morceau, j'adore la musique. Un peu moins fan du chant, mais c'est simplement que le style ne colle pas à mes goûts du moment.
Rien à redire, que ce soit sur les instrus eux-mêmes, sur l'arrangement, ou sur le mixage.

Artistique :

Fort plaisante ballade, je vois dans ma tête des vidéos de base jump au ralenti en écoutant votre morceau: j'adore!

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

Techniquement irréprochable ou peu s'en faut.
Très bon groove appréciable. J'apprécie fortement les parties de basse.
Le mix des guitares est très bien.

Vers 1:15, cependant, la partie solo manque de pêche et n'est pas aussi précise que le reste.

Artistique :

Le titre donne l'impression d'une longue jam entre zicos et est agréable à écouter.
Un titre qui fleur bon le bitume et les bars sur le bord de la highway.
On voit bien le collage. Bon travail sur les transitions, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de cohérence sur l'ensemble du morceau.