Sujet Pouvez vous emettre un avis sur cette maquette ? merci !

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 758 vues
  • 1 follower

580 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 07/06/2003 à 01:37:32
Voici venu mon tour de présenter mes productions. :D:
je vous laisse juge afin de me permettre de les améliorées !
je vous remercie d'avance pour vos critiques que j'espère constructive.

Il s'agit du premier mixage d'une de mes dernières compos.

[url]http://perso.wanadoo.fr/bricesodini/metro.mp3[url]

Seb-s

Seb-s

1467 posts au compteur
3 Posté le 07/06/2003 à 10:57:58
J'aime bien l'instru, par contre, le chant, pas du tout, mais bon, d'une manière générale, je suis très difficile sur les chansons, je suis plutôt musique instrumentale. Un seul commentaire sur la voix : je DETESTE l'effet "nono" (le petit robot) que tu utilises par moment. Je sais, je sais... c'est très à la mode, même les plus grands en usent et en abusent (ex. : madonna sur ses derniers albums)... mais je suis allergique à cet effet, en tout cas lorsqu'il est utilisé sans raison.

Voilà, désolé, je ne suis pas très constructif, mais je ne me sens pas capable d'en dire beaucoup plus.

2314 posts au compteur
4 Posté le 07/06/2003 à 11:20:58
Moi j'm bien !!! :bravo:
Je suis po un specialiste de chansons varietes mais je peux te dire que ca s'écoute trankilou.
Ton registre se rapproche de celui d'un de mes potes qui tappe dans le meme registre.

Moi non plus je suis po fan de l'autotune (effet à la daft punk), mais bon ca va car c bien utilisé, juste un micro passage pour pas gaver :lol:
Je trouve la drum un poil faiblarde sur "metro" !!

16416 posts au compteur
Modérateur thématique
5 Posté le 07/06/2003 à 17:21:30
J'ai écouter la chanson Metro :
C cool je trouve
Un ptit morceau pop rock ballade sympa :bravo:

J'aime bien la voix qui est doublé au début
par contre l'effet vocooder (que je deteste pas) est peut etre un peu peu hors sujet par rapport au reste de la chanson, ca crée un décalage pop/rock pour l'instrut et éléctro pour la voix c chelou je trouve, mais bon c mon pt de vue

Sinon le son est bon
c bien enregistrer et bien mixé je trouve
le chant est bon, juste, cool (y a un petit coté Obispo dans la voix juste au début)
j'aime bien la fin avec juste le gratte et le chant, c une bonne fin :)
Le petit solo est cool aussi, bien amené, avec un petit riff/solo vers la fin du solo bien vu :P: :bravo:

26328 posts au compteur
Vie après AF ?
6 Posté le 08/06/2003 à 01:52:43
Bon j'accroche pas trop à l'ensemble mais ca se laisse écouter. Juste un truc : l'effet stéréo ping pong sur la voix au départ (tu vois ce que je veux dire?) est de trop pour moi et brouille un peu les pistes mais ca reste un détail. Le vocoder "nono" me dérange pas pour taper dans la pop FM, au contraire. Allez, bonne route, obispo et goldman ont bien réussi alors... :lol:
hadoq

le Vocalist
le Vocoder
l'Autotune
la Talkbox

c'est pas du tout la même chose, ni la même technique, ni le même son !
C'est comme un mec qui en voyant un steinway s'écrierait: "Oh le grand synthé"
Faites attention s'il vous plaît.
Les sons sont caractéristiques en plus.
Cher -> Vocalist (ou autotune, c'est relativement proche)
Air -> Vocoder
2Pac california love -> Talkbox

Voilà, bonne nuit !

26328 posts au compteur
Vie après AF ?
8 Posté le 08/06/2003 à 02:35:28
Ok on va donc garder l'effet dit "nono" alors :clin:.

16416 posts au compteur
Modérateur thématique
9 Posté le 08/06/2003 à 02:44:30
Ben oui c koi alors l'effet de la chanson de Lanss07 :???:
le talk box je sé ce ke c, les autres vocoder et autotune c assez proche qd meme

2314 posts au compteur
10 Posté le 08/06/2003 à 10:15:29
Merci pour l'info Yamada Man :8)
D'ailleurs pour info sur california love, 2Pac est accompagné du chanteur de zapp !!!
si vous ecoutez zapp, tout le chant est avec l'effet talkbox !!!
oups je m'eloigne, je suis hors sujet ! :oops: :mdr: