Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ELEVATOR ma compo du lundi

• 35 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ELEVATOR ma compo du lundi
Salut Hatousse,

Je poste cette compo qui dure 6 min :

ELEVATOR

Si vous pouvez laisser un commentaire, il sera le bienvenu! :clin:
2
Allez, je sais que vous l'avez écouté, alors de commentaires, please!
Si vous en pensez rien , dites le! :mdr:
3
Up
:furieux:
4
Allez, y a un grande explosion à la fin, et un chien qui aboie :mdr:
5
Un petit effort les gars... On clique sur le lien, on ouvre un bière , on laisse dérouler, on fume tranquille et puis on post.. :)
6
Hello yoyo!
L'atmosphère de ton morceau est bien chaude comme je les aime, les melodies sont bien trouvées, j'aime beaucoup la fin de la première partie. Dommage que je ne fume plus de joints, ça aurait été au poil. J'aime un peu moins le deuxième morceau, même si on sent de l'audace lorsque tu passes en triolet.
Donc bravo pour les melodies tripantes, par contre t'as vraiment abusé sur le phaser : ça fait "ouin ouin" dans tout les sens, un peu bizarre.

PS : j'ai failli mourir à la fin du 2eme morceau c'est normal? :8O: :mdr:

Mes samples

7
MERCI SON OF DOCTOR!
si je pouvais je te paierai un coup.
First of all, je galère comm un fou sur le son avec Cubase, les reverb, phaser, j'me perd, je suis pas ingé ni producteur, voila pour les oin oin! Pis je voulais que ça sonne un peu fonk genre Deodato...
Si tu as failli mourir, c'est normal, ça sature c'est fait exprès, j'ai mis tout à fond sur la fin, je veux provoquer un infarctus en stéréo, ou alors des cheveux subitement tout blancs, comme lors d'un bombardement.ELEVATOR, c'est l'histoire d'un course poursuite en ascenseurs qui finit mal...

Sinon, c'est un seul morceau.... Y a intro, puis partie un peu kraut-reggae, et après c'est une reprise du thème du début, mais en plus mineur.

Sinon j'ai un autre morceau dans la même veine, plus tango:

http://www.box.net/shared/vf40bgtrr0

C'était pour un court-métrage ça a pas été retenu.Je compte bien torcher un album complet d'ici 2008.

En tout cas merci d'avoir jeté une oreille :clin:
8
Bien cool aussi!! j'aime bcp l'évolution melodique aux 2/3 du morceau...
tu métrises bien l'harmonie, t'as fais de l'écriture?

Mes samples

9
De l'écriture, euh... genre "étudier l'écriture"? Non, j'ai pas de base théorique, et ça me va car j'ai tendance à penser que ça crée des schémas dont il doit être difficile de sortir. Ce qui m'empêche pas de faire dans le cliché de temps en temps. :| Mais c'est vrai que la progression des accords pour moi c'est le plus important, la compo, quoi. Ma théorie, grosso modo c'est qu'il y a 3 types d'accords: les "normaux",classiques majeurs/mineurs quoi, les "jazz" qui sonnent jazz et les les "latin" qui sonne genre bossa et compagnie. Et ça me suffit!
10
Ba ca c'est fort alors. T'as pas fait du tout de Solfège?

Mes samples

11
Si si j'ai fait du Conservatoire dans ma prime jeunesse. En toute bonne foi, il est rien resté de la théorie, vraiment queud'. Par contre, je pense que les ôrribles séances de dictée musicale ont laissé des traces et forment l'oreille, je dois admettre. Par contre je maitrise bien Guitar Pro 5 pour faires les partches, ma guitare sur les genoux! Je passe des heures à trouvers les accords, mais bon, je me dis que si je savais ça serait moins amusant...
12
On peut voir ça comme ça... :bravo:
Moi j'aime bien avoir mes petites bases d'harmonies pour accompagner mes potes au piano les soirs de beuveries, ça permet de trouver les accords tout de suite, ça fait plez et en plus t'emballe plus vite mais bon...

Mes samples

13
Je suis pas du tout "anti-théorie" ou quoi, bah c'est juste que je fonctionne comme ça, mais du coup c'est vrai que j'arriverai pas à accompagner "au vol" si on sort du Mi (la corde tout en bas) ou du La (la corde juste au-dessus...) :oops: faut me prévenir un jour avant :lol:
14
Sinon j'ai "flané" sur les post que t'as fais et j'aime bien le fait, par exemple, que tu t'intéresse à la compression utlisée en FM sans dénigrer, ce genre de truc me botte aussi. Je plussois comme dirais l'autre :lol: t'as des compos quelque part sur AF?
15
A ba ca c'est gentil... C'est vrai que pour ce topic sur la compression FM jmétais un peu fait ramassé mais j'en démord pas, sur de la techno, le son radio style Fun ou NRJ peut embellir le résultat! mais bon...

Chuis en train de finaliser quelques compos là. En fait j'ai fait plein de morceaux Dance/house mais avec des rythmiques de merdes que j'aurais trop honte de te les faire écouter, c'est pour ça que depuis que j'ai acheté mes CDs de samples, je m'emploi à les remettre au goût du jour.

Sinon pour avoir un ptit aperçu, c'est ici :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=681323
http://www.myspace.com/sonofthedoctor

A tout yoyo!!

Mes samples

16
Ben ça assure ton truc! Sentinelle surtout... Le son est carrément carré
17
Merci ma poule
Virus et compression forever!!! :aime:

Mes samples

18
Yeah :mdr:
19
Oui j'aime bien Yoyo. Tu chantes pas ? T'as pas envie ou bien ?
20
Ah t'es venu! cool.
Ben non je chante pas, j'ai pas de micro... pas de voix non plus je crois. Mais j'aimerai trouver une chanteuse ou un rastaman
21
Ouais on en est tous là. :-)
Moi en ce moment je commence des trucs que je ne finis pas. Avant je pondais une chanson à la semaine. En ce moment je fous rien. Entre le boulot, ma copine et mon chaton j'ai le temps de rien... Ca me gave.
22
Oui parceque des musiques sans chant c'est un peu limité. T'as des chances de tomber sur des choses qui ont djà été faites. Sur une grille, si tu mets une basse et une mélodie, t'as déjà plus de chance d'être original (je dis "tu" ; ca veut dire "je" hein)
Sinon c'est sympa.

Le son que je recherche c'est un petit son synthé qui fasse "happy". Tu vois ?
23
Ah oui, le chant... Mais qui dit chant dit paroles et alors là, ça peut facilement mettre une musqiue par terre, ça m'fait peur.
Pour le son de synthé t'aurais une référence qui approcherait, qqc de connu?
24
Oui j'ai trouvé la parade, je suis allé sur 1000 poétes.fr

Y a pleins de gens qui on des textes et qui attendent des zicos.
Y en avait des tres bons, genre délices d'alice :
http://djangologiste.musique.com/2.php (version electrifiée)

J'en ai reçu des centaines. Pas tous bons, il faut le dire. Y en a même où je me suis franchement bidonné. Par contre je donne pas le lien je veux pas être méchant.

Bon je ne resiste pas à te raconter une anecdote. Une fois y a un gay qui m'a donné son site de poèmes. Les poèmes était bof mais le truc c'est qu'il y avait des photos genre de lui torse nu et tout, je me suis bidonné ! :ptdr:
25
J'écoute "Délices..." c'est sympa.
Pour ton synthé, essaye ça:
http://dskmusic.com/vsti/elektrik.php
C'est un vst gratuit, tu peux mélanger 2 synthés (genre Wurlitzer et Hammond). J'en mets partout

et ça:
http://glenstegner.com/softsynths.html
Le Moog, tout le son 70' Pink Floyd, Kraftwerk, Bowie sur "Low"... Gratuit aussi