Ludovic a fait des progrès, venez ecouter !
- 86 réponses
- 8 participants
- 2 357 vues
- 0 follower
MrShake

Anonyme

Citation : ya le cerveau qui fond aussi ou bien ?
Le quoi ?
Doze fait une Pauze

bizzarre en effet
bon le seul conseil que je puisse te donner c est de definir une voie qu est ce que tu veux composer?
des trucs classiques?
du rock?
de la musique a base de samples?
parceque c est pas la meme approche, moi je suis pop rockeur a la base et la j avais l habitude composer des trucs a la gratte trankil, mais la je me mets un peu a la musique electro et je me rends compte que j ai tout a reapprendre au niveau de l esprit de composition
parceque dans la premiere version de ta compo tu vois ca sonnait pop et la ca sonne classique
le mieux c est que tu vois , tu cibles un style de zik t ecoutes des albums de ce style la tu commences par analyser des morceaux de ce style, instrument par instrument rythmique par rythmique, melodies par melodie
Anonyme

J'ai vraiment commencé downtempo / ballades. A force d'ecouter et d'ecouter, j'ai ete influencé par le trip-hop et l'electro... via AF entre autres !
Mon style a vraiment changé depuis un an !
Bounet Downtempo

Anonyme

Opooly

Citation : Si j'enlevais le leslie et qu'au lieu du rhode je foutai un piano !?
Pourquoi pas, mais peut-être qu'en rendant l'effet moins prononcé, on reconnaitrait mieux le rhodes et tout rentrerait dans l'ordre.
Mais attention au mixage, parce que je t'assure qu'il fallait le savoir que c'était un Rhodes.
Et toi, tu préfères quoi pour ce morceau: Piano ou Rhodes (eventuellement sans Leslie) ?
Sinon, au niveau du rythme, évite la double caisse claire à toute les mesures, une fois toutes les deux mesures se serait déjà beaucoup (sauf si tu préfères comme çà).
Anonyme

En fait je viens de faire des essais et j'ai trouvé une orchestration qui sonnait moin fouilli :..
au début string ensemble sur les nappes (a la place du rhode), après brass section (a la place des ancien string ensemble) et enfin piano sur la basse et la mélodie...
allez sur mon briefcase télécharger : tek_orchestral.mp3
pseudo : cyberludo2013
code : cyb412
Opooly

Citation : La caisse clair ?
Désolé, je dois avoir la vieille version.
Je ne vois pas "tek_orchestral.mp3" sur ton Briefcase.
Anonyme

Anonyme

Opooly

Le rythme est beaucoup plus plaisant, ta mélodie passe bien, la main gauche du piano est peut-être un poil linéaire et binaire.
Je confirme: Ludovic a fait des progrès.
Anonyme

Et puis pour les brass, j'ai plusieurs son différent, j'essaierais les autres et on verra bien !!
Anonyme

Sinon quand tu dis que le son est pourri, ca veut dire quoi encore ? Parceque le piano sonne... comme un piano !!! Donc y a les autres, mais qu'est-ce qui est pourri, pourquoi ?
Opooly

Citation : A moin qu'il y ait encore des amélirations a apporter au mixage.
Ca doit être çà, parce que je serais surpris que le piano sature "dans le soundfont".
Je pense aussi que tu ne devrais pas normaliser tes fichier à 0db (-0.3db maximum), et peut-être qu'il faudrait compresser le rythme (beaucoup) et le piano (un peu), et/ou un peu moins charger les temps fort.
Au risque de me répéter, va lire les docs que je t'ai conseillé.
Opooly

En gros t'as un problème de présence, ton son manque de medium et d'aigue.
Les instruments paraissent comme filtrés, ils sont fades (je ne sais pas si c'est le bon terme).
Et ton piano a définitivement trop de variations de volume => Compression légère.
Opooly

Certains samples sont trop courts pour les longues notes, une partie du sample est donc mise en boucle pour pouvoir prolonger la note.
Et suivant la qualité de la boucle, celle-ci se fait plus ou moins sentir.
Or dans tes sons, on l'entend beaucoup, ce qui donne une impression de tremolo pas très agréable.
Anonyme

- La melodie s'ecoute dans l'ensemble.
- Ceci dit, y a des pitits soucis techniques :
- Les violons font trop electroniques
- Le piano : on dirait que tu jous a un doigt sur un piano desaccordé. Essaie de rendre la mélodie plus fluide.
- Le beat est super classique, entendu et reentendu...Varie, fait des contre-temps, des breaks.
L'ensemble est trop saccadé. Ca manque de fluidité.
Voili voili mes impressions...
Anonyme

voila tu (et les autres aussi) peut telecharger la nouvelle version sur mon briefcase
pseudo : cyberludo2013
code : cyb412
fichier tek01_orchestral.mp3
Opooly

Citation : Mais si tu m'avais dis ca dès le début au lieu de "ton son est pourri" et bien j'aurais su quoi faire !!!
Pas mal.
J'vais de ce pas écouter la nouvelle mouture, mais lis quand même mes POSTs précédents, même si ceux-ci ne parlent pas d'EQ.
Doze fait une Pauze

Citation : Mais si tu m'avais dis ca dès le début au lieu de "ton son est pourri" et bien j'aurais su quoi faire
Anonyme

portcsan

ben y'a rien dedans
ca sature de partout
y'a aucune construction
qd tu en feras un morceau je veux bien l'écouter, parce que si tu veux je te mets en ligne un truc ds le meme style hein.
Doze fait une Pauze

doze
Opooly

tu as un nouveau problème, tu as équalisé le son de façon extrème et çà ne sonne pas naturel du tout, en plus le piano sature toujours.
Citation : C'est facile de dire : "c'est de la merde", mais c'est beaucoup plus difficile de dire et d'expliquer clairement pourquoi... Ce n'est pas une question de faute mais de manière de s'exprimer !!
Puis-je me permettre de nouveau de te conseiller de lire mes POSTs attentivement, s'il te plait.
Parce que je ne vois pas comment être plus précis que je ne l'ai été.
Anonyme

Doze, en fait comme psy tu repassera : mes pb psycologique son beaucoup plus grave que ca !!!
Opooly

- < Liste des sujets
- Charte