Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ludovic a fait des progrès, venez ecouter !

• 86 réponses
  • 8 participants
  • 2 228 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ludovic a fait des progrès, venez ecouter !
C'est quel fichier, ludo ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Jems, t'as une copine? parce que faut pas abusé sur le Q... :8)

c'est toujours pareil... :fleche:
22
AirOne > A la louche, je dois être dans les 27/28° Max.
23
Cler qu'il fait bon chez toi, trop de chance, je peux meme pas faire de sons moi :((( :(((
le bruit du ventilo, la transpiration, le masson dans la sale de bain (ha ouais, on refait la salle de bain :clin: ), bref, c'est la misere ici...
24
La, je frole les quarante douze degres... Mes doigts fondent... Adieu piano, adieu guitare ! :((( :(((
25
Quarante douze....? ya le cerveau qui fond aussi ou bien? :mdr:
26

Citation : ya le cerveau qui fond aussi ou bien ?

Le quoi ? :mdr:
27
Cyber ton compte a ete suspendu??
bizzarre en effet

bon le seul conseil que je puisse te donner c est de definir une voie qu est ce que tu veux composer?
des trucs classiques?
du rock?
de la musique a base de samples?

parceque c est pas la meme approche, moi je suis pop rockeur a la base et la j avais l habitude composer des trucs a la gratte trankil, mais la je me mets un peu a la musique electro et je me rends compte que j ai tout a reapprendre au niveau de l esprit de composition

parceque dans la premiere version de ta compo tu vois ca sonnait pop et la ca sonne classique
le mieux c est que tu vois , tu cibles un style de zik t ecoutes des albums de ce style la tu commences par analyser des morceaux de ce style, instrument par instrument rythmique par rythmique, melodies par melodie
28
Echo > C'est vrai que les styles evoluent avec le temps.

J'ai vraiment commencé downtempo / ballades. A force d'ecouter et d'ecouter, j'ai ete influencé par le trip-hop et l'electro... via AF entre autres !
Mon style a vraiment changé depuis un an !

Bounet Downtempo
29
En fait mon problème, c'est que je n'ais pas de style. A priori ce morceau pourrais être dans un style musique classique/musique de film)... Si j'enlevais le leslie et qu'au lieu du rhode je foutai un piano !?
30

Citation : Si j'enlevais le leslie et qu'au lieu du rhode je foutai un piano !?

Pourquoi pas, mais peut-être qu'en rendant l'effet moins prononcé, on reconnaitrait mieux le rhodes et tout rentrerait dans l'ordre.

Mais attention au mixage, parce que je t'assure qu'il fallait le savoir que c'était un Rhodes.

Et toi, tu préfères quoi pour ce morceau: Piano ou Rhodes (eventuellement sans Leslie) ?

Sinon, au niveau du rythme, évite la double caisse claire à toute les mesures, une fois toutes les deux mesures se serait déjà beaucoup (sauf si tu préfères comme çà).