Ludovic a fait des progrès, venez ecouter !
- 86 réponses
- 8 participants
- 2 225 vues
- 0 follower

MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2003 à 22:14:42Ludovic a fait des progrès, venez ecouter !
C'est quel fichier, ludo ?

Anonyme
521397

31 Posté le 08/08/2003 à 01:33:02
La caisse clair ? Dans la dernière version en date sur mon briefcase, il n'y a plus de drums.
En fait je viens de faire des essais et j'ai trouvé une orchestration qui sonnait moin fouilli :..
au début string ensemble sur les nappes (a la place du rhode), après brass section (a la place des ancien string ensemble) et enfin piano sur la basse et la mélodie...
allez sur mon briefcase télécharger : tek_orchestral.mp3
pseudo : cyberludo2013
code : cyb412
En fait je viens de faire des essais et j'ai trouvé une orchestration qui sonnait moin fouilli :..
au début string ensemble sur les nappes (a la place du rhode), après brass section (a la place des ancien string ensemble) et enfin piano sur la basse et la mélodie...
allez sur mon briefcase télécharger : tek_orchestral.mp3
pseudo : cyberludo2013
code : cyb412
0

Opooly
1340

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 08/08/2003 à 01:35:42
Citation : La caisse clair ?
Désolé, je dois avoir la vieille version.
Je ne vois pas "tek_orchestral.mp3" sur ton Briefcase.
0

Anonyme
521397

33 Posté le 08/08/2003 à 01:36:25
Attend 2 minute, l'upload est en cours...
0

Anonyme
521397

34 Posté le 08/08/2003 à 01:40:45
L'upload est fini a vous les studios 

0

Opooly
1340

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 08/08/2003 à 01:46:17
Le son est toujours aussi pourri, maintenant on identifie bien le piano mais il sature, et les brass sonnent comme un synthé.
Le rythme est beaucoup plus plaisant, ta mélodie passe bien, la main gauche du piano est peut-être un poil linéaire et binaire.
Je confirme: Ludovic a fait des progrès.
Le rythme est beaucoup plus plaisant, ta mélodie passe bien, la main gauche du piano est peut-être un poil linéaire et binaire.
Je confirme: Ludovic a fait des progrès.
0

Anonyme
521397

36 Posté le 08/08/2003 à 01:51:58
En même temps, c'est vrai que la basse n'est pas très travaillé, (la mélodie non plus mais elle sonne bien je crois), mais au niveau du son je peux pas faire grand chose de plus. J'utilise les soundfonts gratuit que j'ai trouvé sur le web donc le choix est très limité. A moin qu'il y ait encore des amélirations a apporter au mixage.
Et puis pour les brass, j'ai plusieurs son différent, j'essaierais les autres et on verra bien !!
Et puis pour les brass, j'ai plusieurs son différent, j'essaierais les autres et on verra bien !!
0

Anonyme
521397

37 Posté le 08/08/2003 à 02:01:02
Bé non le piano sature pas a l'origine, mais j'ai eu la flemme de régler tout les volumes.
Sinon quand tu dis que le son est pourri, ca veut dire quoi encore ? Parceque le piano sonne... comme un piano !!! Donc y a les autres, mais qu'est-ce qui est pourri, pourquoi ?
Sinon quand tu dis que le son est pourri, ca veut dire quoi encore ? Parceque le piano sonne... comme un piano !!! Donc y a les autres, mais qu'est-ce qui est pourri, pourquoi ?
0

Opooly
1340

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 08/08/2003 à 01:55:11
Citation : A moin qu'il y ait encore des amélirations a apporter au mixage.
Ca doit être çà, parce que je serais surpris que le piano sature "dans le soundfont".
Je pense aussi que tu ne devrais pas normaliser tes fichier à 0db (-0.3db maximum), et peut-être qu'il faudrait compresser le rythme (beaucoup) et le piano (un peu), et/ou un peu moins charger les temps fort.
Au risque de me répéter, va lire les docs que je t'ai conseillé.
0

Opooly
1340

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 08/08/2003 à 02:04:41
Je t'ai apporté quelques éléments en modifiant mon POST précédent.
En gros t'as un problème de présence, ton son manque de medium et d'aigue.
Les instruments paraissent comme filtrés, ils sont fades (je ne sais pas si c'est le bon terme).
Et ton piano a définitivement trop de variations de volume => Compression légère.
En gros t'as un problème de présence, ton son manque de medium et d'aigue.
Les instruments paraissent comme filtrés, ils sont fades (je ne sais pas si c'est le bon terme).
Et ton piano a définitivement trop de variations de volume => Compression légère.
0

Opooly
1340

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 08/08/2003 à 02:12:16
Ca y est j'ai trouvé ce qui me gène vraiment, tes sons de strings et de brass ont l'air d'être bouclés.
Certains samples sont trop courts pour les longues notes, une partie du sample est donc mise en boucle pour pouvoir prolonger la note.
Et suivant la qualité de la boucle, celle-ci se fait plus ou moins sentir.
Or dans tes sons, on l'entend beaucoup, ce qui donne une impression de tremolo pas très agréable.
Certains samples sont trop courts pour les longues notes, une partie du sample est donc mise en boucle pour pouvoir prolonger la note.
Et suivant la qualité de la boucle, celle-ci se fait plus ou moins sentir.
Or dans tes sons, on l'entend beaucoup, ce qui donne une impression de tremolo pas très agréable.
0
- < Liste des sujets
- Charte