Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Koacha

  • 78 réponses
  • 18 participants
  • 2 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Koacha
On se connait mon gars!!!

Je t'ai vu à Victoire 2 pour la finale regionale du printemps de bourges!

Par contre je sais lequel tu es???

Je me souviens encore d'une chanson où le bassiste faisais les choeurs du style "ouh-ouh-ouh-ouh...waou-waou-waou-waou-waou..."

C'était plutôt sympathique m^me si c'est pas mon style; en plus la semaine d'aprés avec ma copine on va à la fnac et sur quoi on tombe... votre CD avec cette fameuse chanson qui nous restait dans la t^te!!!!

C'est drôle parceque maintenant ma copine est sur bordeaux et pour la fête de la musique on a vu un groupe qui jouait une chanson dans le m^me style et on a de suite pensé à vous alors que ça fait maintenant pas mal de temps qu'on vous a vu... et surtout que vous faites pas dans notre style!!!

Alors pour être resté dans ma t^te pendant prés de 1 an et demi je dis bravo!!!

:bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
ARF j'avais zappé ce post...

Mais me voila NIARK NIARK :furieux: :mdr:

Je viens de d/l les morceaux...

J'ouvre ceux-ci dans winamp...

J'ecoute avec mes ptites noreilles :8)
12
Hé bé moi je trouve ça vachement bien fait! J'écoute avec un bon casque car j'ai pas d'enceinte potable et ça le fait bien! c'est clair que ça fait penser à Blur, j'adore le son vraiment!

petite question, la batterie c'est des samples ou c'est une batterie enregistrée?

Félicitations!!!!!!! :bravo:
Audiofanzine Football Club
13
Des batterie enregistré par notre chers batteur disparu.....
Il nous a quitté ce PD (je rigole...mais bon....je suis vert !)

j'en profite pour passer une annonce : Il y a t-il un batteur pour sauver Koacha ?

Vincent@koacha.com

14

Citation : J'ecoute avec mes ptites noreilles



Tu es resté sans voix ? :P:

Vincent@koacha.com

15
Poudom, excuse d'avoir tardé pour te répondre ! zvait complètement zoublié :clin:

Je suis en train d'écouter tes zics en ce moment au casque. Le style est un peu loin de ce que j'écoute et ce que je fais maintenant, mais ta zic est typiquement le truc à écouter à des concerts ou dans des bars...

En revanche, je trouve le mixage et le son assez excellent, les placements de tes chants, des grattes et les chtis bruitages en tout genre sont très bons, voir original. Le tout est bien panorisé avec cependant des passages trop centré au milieu à mon goût. Mes songs préférées sont "Boost" et "Crash" :bravo:

Bon courage pour tes nouvelles compos !
16
Salut poudom!
Ce matin ,je viens de charger tes morceaux et je dois dire que je suis sur le cul!!
Musicalement ,c'est trés pechu ,on sent que tu as fait un gros travail de mix, et trés intelligent en plus :chaque instrument a sa place, et est bien maitrisé (pas d'indigestion au niveau des riffs).
Boost (mon préféré) possede une belle énergie brute qui denote agréablement avec le refrain chanté ,ton fameux lalalaa qui fait la signature du morceau.Les "hurlements de loup" qui tranchent avec la voix gutturale du chanteur à 0:35 sont une reussite sans parler de l'intervention au telephone de la miss:génial!
Maintenant ,il me semble que la deuxième partie du morceau est plus plate vu que tu ne fais que répéter les passages précédents non?Il me semble plus judicieux pour faire monter la sauce d'un cran de refaire intervenir le chanteur avec cette fois plus de punch voire en gueulant plusieurs fois un refrain qui a un rapport avec le titre :"Boost them now !!" par ex..dans le contre-temps.Cela ne rendrait que justice à cette voix qui donne des frissons.
17
Night is right est tubesque !! :8)
Là ,c'est plus le contraire .Au debut ,c'est un peu larmoyant et je crois que c'est dù à l'intervention de la miss qui manque un peu de tenue , surtout sur chaque fin de phrase qui sont limite "gueule de bois".Mais ,aprés ,ça va crescendo pour finir dans l'envolée lyrique et aérienne qui sont la marque des grands (bravo pour le chorus que l'on a envie de reprendre à tue-tête) :avec plusieurs étapes en 0:34 , en 1:15 et 1:49 que je vais étudier de prés pour ta façon de densifier un peu plus à chaque fois l'orchestration et le spectre.
De plus ,les petits effets spéciaux qui égaye la sauce en arrière plan sont à croquer .
Et bravo pour la guitare wah-wah .Impécable.Quand je dis qu'il maitrise... :clin:
18
Salut Poudon,
Bien que ne soit pas particulièrement attiré par le style du groupe, je ne pense pas me tromper en disant que vous n'avez pas grand chose à envier à.. personne. En fait musicalement c'est cohérant & varié, au niveau production je vais avoir du mal à être juste (haut-parleur du mac au boulot:( ), mais l'équilibre semble être là. Ce que je pourrais ajouter, c'est que le son général me semble être sage. Avec la personnalité musicale que vous avez, je pense que que vous meritez un son un peu plus perso, mais ça c'est en toute subjectivité :D:
Ca appelle une suite et surtout comme le suggère mini ours, des concerts ça permet de trouver son public.

Tu voulais un tuyau pour un micro voix : Rode, c'est quand même pas pas mal pour le prix.
19
Si tu veux que l'on s'interesse plus à ta production (elle le mérite) ,il faut que tu changes le titre de ton post:ça n'accroche pas assez.Le marketing commence par là ,mec ! Mets par ex " le 11 septembre :je l'avais prédit !!! " Non là ,c'est de mauvais goût .. :oops:
20
Oh merci beaucoup : je pensais que mon post était oublié et enterré !...
Et whaou que de bonne critique depuis que j'ai posté ce message !...

En fait, pour vous expliquer l'histoire de ce morceau, je l'ai composé il y a un bon moment, le matin avant d'aller passer mon bac (effectivement, il y a longtemps !)...j'étais pas content ( :fache: ) et je voulais exprimer mon mécontentement d'adolescent pubère sur un morceau......Les accords et la structure sont assez simpliste (C le but !)....

Mon chanteur a aimé la spontaneité du truc et on l'a gardé comme tel (le whaou d'origine...). Puis il a placé les paroles et l'ambiance de la chanson : En fait, ça parle d'un gars qui dit a sa copine (par telephone) qu'il s'emmerde terriblement sans elle et qu'il regarde des cassettes de bricolages pour éviter de penser à elle...puis il y a l'intervention au telephone de la miss : En fait, C un sample des bricols girls (la blonde Américaine.. :mdr: ) qui sous entend que le gars passe ses journées a se branler devant le film...

Voila pour l'histoire de Boost (vous comprenez le titre?)...
Pour la deuxième partie qui est trés plate, C'est a cause d'un solo de basse qui ne ressort pas du tout dans l'ablum (on avait des problèmes a l'époque avec la basse, d'ailleur sur tout l'album elle est pas terrible...). Il faut la voir en live celle là....d'ailleur je ne pense pas que c'était une bonne idée de la mettre en première position sur le CD (pour les maisons de disques).....
En fait, C'est un rapide morceau d'introduction à la base.....

Sinon, Mini Ours, pour Crash, c'est une chanson que j'aime particulièrement (nous sommes plusieurs a composer dans notre groupe, boost et crash C moi, Night is right et Super blue C notre chanteur et Hey you et Everybody want C notre guitariste)...Elle me touche cette chanson, je l'avais composé sur Reason (et oui) qui est un outil redoutable pour composer rapidement....juste aprés avoir regardé TwinPeaks...(pour les connaisseurs, c'est l'episode ou James chante Just you and I...)...et j'ai réalisé que j'adorais vraiment les ambiances ballades rock américaine des années 60.....et son côté triste vient surtout du fait que j'avais regardé une dixaine d'épisode de TwinPeaks avant (il y a riend e mieux pour faire resortir les emossions : Un bon films pleins d'émotions comme Phantom of the paradise ou bien massacre à la tronçoneuse...)....

En tout cas, merci beaucoup pour ces critiques.... :oops: > :8)

Vincent@koacha.com