Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le siège de Castelnaud

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le siège de Castelnaud
Un instrumental inspiré par un château perché le long de la Dordogne... :
Le siège de Castelnaud
Merci d'avance de vos commentaires et critiques... :bravo:

Kundalini Primale
2
Up :???:
3
Bah moi j te donne mon avis Kunda...

C est super bien fait , fallait pas me donner l idée du chateau parce que maintenant ton instru je la voit bien pour le generique de Fort Boyard... :mdr: et j dis pas ca en rigolant mais attention ca n empeche que j trouve ca super bien bossé et tres agreable a ecouter...
Y a bcp de boulot ca se sent et le son ressort bien....

J ai rien d autres a dire , ca en fout pleins les oreilles ....Good Job Monsieur.. :clin:
4
Bon, ben j'ai plus qu'à écrire au Monsieur de la télé pour lui suggérer ça en générique de Fort Boyard...
:oops:
Je ne peux pas rester sur cette impression... :???: voilà le vrai château de Castelnaud :


En tout cas, merci pour ces super compliments !!! :bravo: :bravo:

Kundalini Primale
5
Juste deux ou trois petits trucs:
. le registre grave est peu marqué, ca fait du coup un peu étroit alors que vu le type d'instrument on 'attendrait à plus d'ampleurs
. le placement stéréo me fait "bizarre" au casque, comme un pbm de phase
Sinon ne partagerant pas le style difficile de porter un avis sur une compo. Le jeu classique sonne "normal" (avis d'un non-initié), y'a rien qui cloche question compo (façon de dire que c'est bien).

Mais je ne mettrait pas ça dans fort boyard!

ps: les sons classiques, c'est quoi ? des samples, du synthé,. lesquels.
6
Chapeau!
Le mariage classique-rock n'est pas évident à réussir, mais je sais que tu maitrises le sujet. D'autres bien connus s'y sont frottés avec moins de bonheur. :bravo:
Pour la partie classique, je passerai le bébé à Nat. Là elle dort.

Je cherche un truc à améliorer, mais je ne trouve pas.

Bon, il y a toujours le hautbois Kunda, il me manquait au début.:lol:
Peut-être trouver une progression dans l'intensité sonore ou dans les harmonies. Je me suis amusé à promener le curseur de mon lecteur à plusieurs endroits au hasard et ça sonne à peu près pareil. Cela dit, le morceau est court et il y a des ponts.

Pour ma part, c'est du très bon boulot :bravo:

Puisque je n'ai rien à dire, j'en profite pour poser 2 questions:
- Tes guitares sont-elles des vraies ou des échantillons? Il me semble qu'elles mériteraient de se lâcher sur certains titres, mais si c'est du sample, c'est moins évident. Si jamais tu as besoin, fais moi signe.
- Comment fais-tu pour sortir autant de compos? Tu es de quelle planète? On dort pas, là-bas? :D:

@+ Pierre
7

Citation : Tes guitares sont-elles des vraies ou des échantillons?


C'est que du sample (guitare, cordes, vents...).
Pierre, si tu veux me faire un solo de guitare bien saturé sur ce thème, j'achète... :bravo: :bravo:


Citation : Tu es de quelle planète? On dort pas, là-bas?


Je me le demande moi-même... Je m'endors le soir, et le matin, le morceau est là...
Je ne comprends pas... :clin:

Citation : . le registre grave est peu marqué, ca fait du coup un peu étroit alors que vu le type d'instrument on 'attendrait à plus d'ampleurs
. le placement stéréo me fait "bizarre" au casque, comme un pbm de phase


Je vais bien réécouter ça. Je bosse au casque également et je n'ai pas remarqué... Peut-être les delays stereo sur la guitare ?

merci de vos supers commentaires :bravo: :bravo: :8)
8
Salut Stéphane

Je vais faire tourner le morceau et je vais voir si je peux te rentrer une guitare. Je te tiens au courant.

Pour la basse, je me suis posé la même question, mais comme j'écoutais au casque aussi (vu l'heure), je n'ai pas levé le lièvre. A vérifier donc...:?:


@+ Pierre
9
C'est pas une basse, c'est un violoncelle. Je vais peut-être le monter et le compresser un peu pour faire ressortir les fréquences graves...

Kundalini Primale
10

Citation : Pierre, si tu veux me faire un solo de guitare bien saturé sur ce thème, j'achète...



C'est fait, tu peux l'écouter ici. C'est bien saturé comme tu me l'as demandé et je l'ai mis dans le seul trou que j'ai trouvé (sans vaseline:mdr: je sais, facile)

Si tu veux le garder, je t'envoie le fichier en mp3 ou en wave ou ce que tu veux. Fais moi savoir si tu veux des modif ou s'il faut le placer ailleurs, etc...

A bientôt


Pierre