Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment composez-vous ?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 2 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment composez-vous ?
Bon, histoire de faire un thread qui parte pas trop en c...lle, si c'est possible, vous bossez comment pour composer vous ?

Perso, pour l'instant, je bosse globalement comme ça:

Généralement, je pars d'un son en tripatouillant les réglages d'un VST ou d'un synthé sous reason, avec la souris dans la main droite et le clavier midi sous la main gauche, si si.

Quand je fini par sortir une mélodie ou une ligne de basse qui me plait, je cherche à en sortir une suite d'accord qui se tiennent et que je décline soit sous forme d'arpège, soit sous forme d'accord.

C'est générallement à ce stade que je développe la piste percu.

Enfin, je développe une structure complète (qui manque cruellement de variations ...).

Et vous ?

J'épanche, donc j'essuie.

Afficher le sujet de la discussion
21
... C est clair, y a pas d melodie :mdr: :mdr: .... stop, stop, c etait juste pour deconner :clin:
22
Le but d'une musique ou d'autres n'est pas le même non plus...
Ce qui reste à travers les âges restent les mélodies quand même ! :clin:
Comme quoi celle ci sont tout de même assez ... importantes, je crois .
23
Roy, t es rentre sur un terrain glissant la :lol: .. y en a un qui va pas tarder a te dire que la melodie on s en fout et qu t es un ringard :mdr: :mdr: ..... mais pour sifloter du pitch bend a fond la caisse d un Juno, c est pas facile :8O:
24
Est ce que les sequenceurs "patern style" ne favorise t il justement pas la repetition et la non progession dans certains styles de musique?
25
.... on est dans la creation pas le pompage de patern d usine ...
26
Bien dit Ian, c'est vrai !!!

Rien ne vaut un bonhomme qui mouille sa chemise et ses neurones pour que ca sonne !!!

P.S : Choubou, oaui peut etre que je suis ringard, mais n'empeche que c'est ce qui travers les temps et non les Boom, boom ... Désolé :clin:
27
D'ailleurs, tu vois Choubou, je viens même de devenir un "Vieil" Habitué :mdr: :mdr: :mdr:
28
... mais je suis plus que d accord avec toi Roy... c est bien pour ca que je jette pas mal d electro directement a la poubelle... par ennuie principalement...
29
Je pense que Ian Scoot parle des séquenceurs ou tu reprends ton pattern précédent pour fair ele suivant, en lui apportant quelque modifs, ce qui donne l'impression d'une évolution assez faible.
(ou d'une évolution lente, ce qui moi me plait assez, j'aime les variations douce :) )

zero
https://www.zerodegre.net/0
30
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Roy est un vieil habitue,Roy est un vieil habitue,Roy est un vieil habitue, :bravo: :bravo: