Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir du gros son

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir du gros son
Bonjour, ma question est toute simple: selon vous, quel couple ampli/guitare est-il le mieux adapté afin d'obtenir du gros son rock bien baveux?
2
Vaste sujet, regarde ce qu''utilisent tes idoles...
Moi j'ai du matos de qualité assez variable et ça sonne bien fat : une guitare Yamaha :oops: (sans commentaire) avec ampli Fender Hot Rod, mais entre temps ya ma pédale Boss BD-2 qui envoie terrible (ça c'est bon pour le rock baveux), ma fuzz factory...
Mais c'est pas forcément ce que je te conseil. T'auras un son "gras" côté guitare plutôt chez Gibson (SG et LP, après à toi de comparer les modèles), et niveau ampli si tu veux rester dans les standards ça serait plutôt Orange et Marshall je pense. Là c'est a priori le comble du gros baveux
3
OK merci. Coté guitare je me doute bien que Gibson est une grande référence. Ceci dit vu l'énorme gamme d'amplis disponibles je me dis que y'en a bien qui doivent aller mieux que d'autres pour faire du gros rock et qui doivent mieux se marrier avec certaines guitares.
4
Ca dépend de ton budget. Mais si tu veux du gros son, je te conseille les amplis NOS. Très polyvalent (j'ai joué du metal bien brutal avec et là je joue du pop-rock).
Après pour la guitare, faut taper dans l'acajou (ex : Gibson, ESP, PRS, ...). Je suis plutôt ESP. Mais le mieux, c'est de tester...
5
Il faut avoir un bon batteur et un bon bassiste
Non non, je ne suis pas hors sujet, je vous rassure. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Il faut avoir un bon batteur et un bon bassiste
Non non, je ne suis pas hors sujet, je vous rassure. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7

Bien composer ses morceaux, aussi, et ensuite faire en sorte qu'ils soient bien enregistrés et mixés.

 

Par ex, t'as beau te démener pru avori le plus gros son de gratte qui tue, si tu bouffes la place de la basse, du chant et de la caisse claire, ben ta gratte elle sonnera plic plic au final.

8
pour les amplis
ENGL (fireball, savage,...), saturation resséré, sentiment de compression, tres droit !

Marshall (tous), Saturation medium (EQ) le son de référence Rock !

Peavey (triple X), Saturation argneuse et légèrement baveuse !

MesaBoogie (dual triple rectifier, roadking,...), Saturation Lourde, droite, moins resséré que ENGL avec un Joli RRRR...difficile à maitriser !

Frayette ou les VHT, ressemble beaucoup à mesaboogie mais plus souple, plus mouelleux.

Laboga (Mr Hector), un coté VHT mais avec du Marshall !

Muller (Mustang)

Diesel, fender, carvin, soldano, Riviera...bref une ribambelle de marque avec tous des produits qui le font !
9
pour les guitares
Micros actifs double (de préférence)...EMG, Seymour duncan...
lutherie en acajou et un petit plus pour les manches conducteur !

voir l'accordage open de ré, en la ou une 7 cordes...