Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo commerciale pour gagner des sous sous !

  • 191 réponses
  • 64 participants
  • 22 235 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Compo commerciale pour gagner des sous sous !
Salut à toi!

Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!

Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale :mdr:

Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose :bravo:

Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky


Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à 1966253.gif
Afficher le sujet de la discussion
61
Je peux vous raconter un truc
Pour un chanteur anglais j'avais eu une commande, il voulait de la pop de base. Le genre de truc qu'on entend de partout. Je passe une heure sur la prod, lui de son coter il ecrit un texte à la con, il chante, s'autotune, en fin de soiree la preview etait bouclée.
Il l'envoie a des labels, beaucoup ne répondent pas, le seul qui repond, est un enorme truc d'amerique du sud, qui se sert de EMI en tant que distributeur francais, mais apres 4 mois de parlote, les mecs n'ont rien fait du tout.
Bref j'espere que ca ne te fera pas pareil, c'est beaucoup de temps de perdu pour pas grand chose.
Je vous file cette merde, tout ce que je deteste est dans ce track, VOIX AUTOTUNE, MELODIE MINABLE, SYNTH FASHION STYLE GAGA. bref une perte de temps. http://www.box.net/shared/9x0nn798k7
62
Ptain ça sonne actuel en + loll :bravo:
Pas moyen de le placer quelque part ? c est pas mauvais.

c est cool d avoir raconté ça, sa peut servir.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

63
Hello!

Citation :
mais apres 4 mois de parlote, les mecs n'ont rien fait du tout.


J'espère aussi que ça ne sera pas le cas ici, ceci dit les choses sont bien partis!

Citation :
Pas moyen de le placer quelque part ? c est pas mauvais.


Je suis d'accord.

- Jour 5 de l'opération "Labellisation" -

:fleche: Bon ça y est, je suis sur paris :bravo: Le rendez vous avec la prod se passe demain à 15h. Je me suis fait tout beau, coiffeur, fringue, belle montre :mdr:
Je croise les doigts !

Au fait je mettrai en ligne lundi ou mardi prochain la lettre que j'ai reçu de Mercury. Ça peu servir à quelqu'un on sait jamais ^^
64
Citation :
Au fait je mettrai en ligne lundi ou mardi prochain la lettre que j'ai reçu de Mercury
Tu as intérêt à masquer tout ce qui est noms, adresses mail, tel, autres coordonnées ou informations susceptibles d'être confidentielles si tu ne veux pas te faire jeter avant d'avoir signé... ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


65
alors alors ca a marché ??

Moi aujourd'hui, j'ai recut un mail de celui qui m'avait fait la commande ( un producteur Bresilien, le frere de guy borato pour ceux qui ecoutent un peu de techno ) il veut que je fasse un autre titre pour une chanteuse, une radio brésilienne achete les droits ou je ne sais pas quoi. Je vais me faire rouler hihaaaa !
66

flag

xxoioxx

67
Nouveau sur la Fanzine, je rattrape les wagons de retard.

Étrange l'approche 'merdique', mais pourtant impliquée! :)

Moi j'ai été frappé par le potentiel du morceau, j'aurais juste jeté le xilophone (ouéééé pas celui en bois, celui en métal^^), et j'aurais poussé en grattes saturées.
Les années 80 reviennent, normal c'est des cycles tout ça. Donc ça va pas durer...

Mais la compo est vraiment accrocheuse, mélodique, FM. Moi ça m'a séduit! Même si je suis un poil plus old school...

Rien de rare? Oui y en a trois tonnes pareilles dans le style, mais y a surtout du moins bien qui se produit ici ou là dans ce même registre, donc y a de la place pour ce genre de morceau bien arrangé au final.

J'espère que ton aventure va te mener bien plus loin encore.
Si par cas c'est un loupé au final, je pense qu'après avoir lu tous ces messages, tu auras compris, qu'il suffit juste que tu t'allies à un bon ingé pour sortir du très lourd.

Espérant te lire pour suivre cette passionnante histoire...

68
Hello!

- Jour 6 de l'opération -

C'est bon, le rendez vous a eu lieu.

Le rdv était à 15H, je me pointe dans les locaux, il n'y a personne jusqu'à 15h45. Une bonne femme arrive à l'accueil en me demandant limite ce que je foutais la...

Arrivée aux 5ième étage de l'immeuble, je patiente dans la salle dédié, j'attends...
Le type qui était censé de recevoir arrive à 18h30, il me fait patienter jusqu'à 19h.

Je suis à deux doigts de la crise de nerf quand enfin, il a accepte de me faire rentrer dans son bureau. On discute, résultat des courses, la compo va bel et bien être réutilisée. Elle va devenir électro et il vont rajouter des séquences de rap/rn'b. J'aurai accès au studio de la production pendant 2 jours pour ré enregistrer la partie vocale et pour mixer le tout avec l'aide d'un ingé son (je sais pas encore qui c'est par contre). Donc j'en suis désolé, mais je vais devoir retirer la compo en écoute sur le forum :(( Promit, j'essayerai de vous faire parvenir la version éléctro !

En ce qui concerne le poste d'ingé son, ils en discuteront plus tard avec moi, en attendant il prenne cette expérience comme un "test" d'embauche.

Voila! En tout cas ça à l'air plutôt bien engagé. Comme d'habitude je vous tiendrai au courant des prochains détails!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Moi j'ai été frappé par le potentiel du morceau.
Mais la compo est vraiment accrocheuse, mélodique, FM. Moi ça m'a séduit! Même si je suis un poil plus old school...


Bienvenue sur AF et merci pour ton écoute et ton avis ;)

Citation :
il veut que je fasse un autre titre pour une chanteuse, une radio brésilienne achete les droits ou je ne sais pas quoi. Je vais me faire rouler hihaaaa !


Je suis content pour toi! En espérant que tu seras bien payé! :bravo:

Citation :
Tu as intérêt à masquer tout ce qui est noms, adresses mail, tel, autres coordonnées ou informations susceptibles d'être confidentielles si tu ne veux pas te faire jeter avant d'avoir signé... ;)


Oui tu as raison, mais je vais masquer tout ce qui est confidentiel en mettant des traits noirs (comme sur les documents top secret de l'armée :mdr:)

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 16:51:18 ]

69
:mdr: et ben chapeau !!!!
surtout pour ta zen attitude !! 4h de retard sur un rdv et tu restes !!! whaouu .... impressionnant ! j'espère au moins qu'il s'est quelque peu excuser ??
je trouve ça honteux, dégradant et irrespectueux.... tu sais des principes à la con !! mais si ca marche pour toi ......:bravo: tant mieux
70
C'est Hélas une technique en 'Achat'... Faire mariner le vendeur, le mettre à croc pour le laisser plier sa proposition.
Dans ce contexte, c'est à minima une absence de respect et de courtoisie, et certainement une mise en place de l'échelle : on t'a montré le premier barreau.:oops:

Ce qui me gêne, c'est que tu sors une compo Pop/FM, pour les jeunes, et qu'on va y coller du Rap/rn'b... sur une version... Electro! :bravo:

Là j'attend vraiment de voir. autant un bon arrangeur peut reprendre n'importe quel thème, avec du temps et de la passion, autant en 2 jours, on devine la baclade. Par contre, je doute que tu puisses facilement nous montrer le résultat.

Il en reste une belle histoire de cette section!
:)