Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo commerciale pour gagner des sous sous !

  • 191 réponses
  • 64 participants
  • 22 232 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Compo commerciale pour gagner des sous sous !
Salut à toi!

Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!

Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale :mdr:

Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose :bravo:

Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky


Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à 1966253.gif
Afficher le sujet de la discussion
71
J'espère que je ne me ferai plus chambrer quand je dis que les labels cherchent des compos...

Cela dit le chemin vers la gloire et/ou la fortune risque d'être encore très long et difficile.
Ce que je devine de la suite c'est que le label va tout refaire, donc exit les droits sur la prod. Reste les droits d'auteur mais là aussi ce sera retravaillé. Donc va falloir lâcher au moins les droits d'arrangement, peut-être une partie sur la compo. Sans parler du contrat d'édition probablement obligatoire avec une filiale du label... Tout ça sans être certain que le label va un jour exploiter le titre : les labels ont des milliers de prods qui restent dans les tiroirs pour des tas de raisons (marché intéressé qui ne l'est plus, budget promo ré-orienté sur autre chose, changement de responsable dans le service... )
Bon courage quand même... :)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


72
x
Hors sujet :
Hors sujet... mais pas tant que ça. bonjour epebe, à ce tu écris il y aurait droit de compositeur /auteur, droit d'arrangement, droit de production, droit d'edition...etc?? aurait tu un petit lien sur cette foret inextricable de droits divers et empilables ?? et sur leur imbrications avec compositeur, arrangeur, ingé-son, label etc.... merci
73
pour simplifier, en terme de droits d'auteur ils sont partagés entre l'auteur, le compositeur, l'arrangeur et l'éditeur. Les couts de production c'est autre chose, c'est un montant fixe facturé une fois, et qui englobe notamment le salaire de l'ingé son, des musiciens de session, le cout du studio etc...
A noter que selon qu'on parle de DRM ou de droits de diffusion, la répartition des rémunérations n'est pas la même....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

74
merci chacal..
puis-je assimiler "label" et "editeur" ?? la meme chose??
je viens de trouver un autre terme sur un autre forum.... le distributeur !!
75
x
Hors sujet :
Pas du tout

Label = marque d'une maison de disque. S'occupe de la promotion des enregistrements et des artistes sous contrat.
La maison de disque s'occupe aussi parfois (pas toujours, cela dépend des contrats et des territoires) de la production (producteur = celui qui finance et/ou réalise l'enregistrement)et de la distribution (vers les réseaux de vente)

Editeur : S'occupe de la promotion des œuvres (compositions, ...), par exemple "placer" une compo d'un artiste pas connu (parce que par exemple pas charismatique ou mauvais chanteur) auprès d'un artiste connu

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


76
Super histoire!
J'attends la suite avec impatience!
77
je viens de tomber sur cette chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=zOat6AC6mHg

twister , tu as tout d'une idole , tu vas cartonner ;)
78
Hello à tous et à toutes!

Je suis rentré de paris hier et j'ai eu la chance d'écouter la version preview de la compo en mode "électro avec du rap".

J'ai juste été 1960522.gif

Franchement, si j'ai l'occasion de vous faire écouter je le ferai. C'est un désastre. Tout ce que je déteste a été utilisé. Pour l'instant, la seule chose positive que cette expérience m'a apporté c'est d'avoir pu discuter avec l'ingé son.

Ce gars a plus de 50ans mais c'est pourtant lui qui fait partit de ceux qui produisent les bouses impeccablement bien mixées que l'on entend chaque jour à la radio. Son carnet de clients est impressionnant: jamiroquai, rihanna, eminem, cascada, incubus, shakira...
Ce type tourne avec presque tout les labels!

Il m'a expliqué un truc, il m'a dit que ça me ferai gagner beaucoup de temps en musique et dans la vie et qu'en général c'est un secret bien gardé. Il m'avait à la bonne :mdr:
Il m'a expliqué comment appliquer le nombre d'or au composition musicales. Au début j'ai pas compris pourquoi il avait toujours une calculette en studio, maintenant je sais...

Citation :
twister , tu as tout d'une idole , tu vas cartonner ;)


Merci !!! 1960523.gif
79
Citation :
C'est un désastre. Tout ce que je déteste a été utilisé


tu n'as pas ton mot à dire sur ta propre compo ? Détale en vitesse , tu vas vendre ton âme et ça fait mal !!

Citation :
Il m'a expliqué comment appliquer le nombre d'or au composition musicales. Au début j'ai pas compris pourquoi il avait toujours une calculette en studio, maintenant je sais...


Là , j'aimerais bien en savoir davantage . Je suis prêt à te racheter ton âme pour en savoir plus.
Mise à prix ?

( très sérieux pour moi, cette affaire de nombre d'Or ) !!!
80
Citation :
tu n'as pas ton mot à dire sur ta propre compo ?
Bienvenue dans le music business. A ce niveau personne ne décide seul et certainement pas le petit débutant. Pas plus que le nouveau joueur dans une équipe de foot ne va avoir son mot à dire sur sa sélection ou la tactique de l'équipe.
Citation :
tu vas vendre ton âme et ça fait mal !!
Tu veux juste faire de la musique pour le plaisir ou tu veux vendre? Eh, oui, quelque part c'est un métier de putes...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016