Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo commerciale pour gagner des sous sous !

  • 191 réponses
  • 64 participants
  • 22 200 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Compo commerciale pour gagner des sous sous !
Salut à toi!

Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!

Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale :mdr:

Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose :bravo:

Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky


Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à 1966253.gif
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Et de deux il faut pas ce leurrer les chansons d'aujourd'hui sont triées sur le volet par quelques personnes qui tirent les ficelles.


Le retour de la théorie du complot!!! 1965987.gif

Nan c'est sur que le milieu est fermé. Mais tout de même il y a encore de la place.

Citation :
Ah oui exact pour owl city xD, pardonne moi de mettre tromper ... Surtout ne me tape pas :'( xD


No problem ;)

-----------------------------------------------

- Jour 2 de l'opération "labelisation" -


:fleche: J'ai proposé ma production à un label niçois pas loin de chez moi. Je me suis déplacé physiquement pour leur remmettre la compo en mains propres (ou sales:mdr:).

Après une brève écoute de 1 minute, le mec qui m'a reçu m'a regardé avec des yeux bizarres (genre : c'est toi qui a fait ça?) et m'a dit "on se recontacte bientôt, tenez voici mes coordonnées. Puis je avoir les vôtres?"
Je pense que je vais attendre les réponses des autres labels avant de voir avec lui.

Sage décision ou pas?

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 21:43:18 ]

22
Ton post m'a fait beaucoup rire!
Mais franchement je sais pas si tu peux te faire réellement des sous sous avec ça.
23
ya un coté vieillot dans le son général, plus spécifiquement la batterie.

manque une voix de bonasse ou un type qui viendrait faire péter un 16 mesures sur un passage avec grosses guitares saturées.

en terme de compo ça ressemble vraiment à cette pop que beaucoup de groupes insipides font aux états-unis.

aucune chance que ça marche en france c'est trop pop, faut aller aux US maintenant :D

attention sur un malentendu tu pourrais réussir et on finirait par t'en demander d'autres !

ton esprit est il seulement préparé ? ;)
24
Si je me rapproche des posts précédents, c'est pour dire bravo au soin apporté pour faire une merde pareille - perso, je n'aurai pas eu la patiente ! Par contre j'ai un problème avec le "solo de xylophopne" qui te fais à mon avis perdre de la clientèle genre 14-15 ans ! car c'est un instrument qui rappelle la petite enfance :) donc incite l'ado à se rebeller plutôt qu'à adhérer. Faudrait le remplacer par une gratte peut-être pour les guitar hero en herbes !
Par ailleurs, tu toucheras également un public du style 25-30 célib du genre de la chanteuse d'un groupe dans lequel j'ai joué de la gratte et que j'ai immédiatement quitté le jour où la chanteuse de cet age a déclaré que sa chanteuse préférée était britney spears. Si si ! cest sûr

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

25
Par rapport à ce qu'on entant à la télé ou à la radio, c'est vachement bien je trouve.
x
Hors sujet :
Par contre ... c'est moi ou sa sature ton truc?? Je soupçonne que sa soit un chouilla trop compressé
26
Citation :
attention sur un malentendu tu pourrais réussir et on finirait par t'en demander d'autres !

ton esprit est il seulement préparé ?


C'est bien ça le problème. Je sais pas trop. Suite à mon post "jour 2 de l'opération labellisation" j'ai vu la réacion du mec et je me suis dis "putain si jamais ça marche je vais devoir continuer à faire ce style..." . Mais bon c'est le but du jeu donc j'irai jusqu'au bout !! :-p

Citation :
Par contre j'ai un problème avec le "solo de xylophopne" qui te fais à mon avis perdre de la clientèle genre 14-15 ans ! car c'est un instrument qui rappelle la petite enfance donc incite l'ado à se rebeller plutôt qu'à adhérer. Faudrait le remplacer par une gratte peut-être pour les guitar hero en herbes !


:mdr: Le xylophone est la par hasard dans la compo. Je l'ai mit pour le fun. Je trouvais que ça faisait un peu "Owl City". Merci pour ton écoute en tout cas.

Citation :
Par rapport à ce qu'on entant à la télé ou à la radio, c'est vachement bien je trouve.


Merci!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Jour 3 de l'opération "labelisation" -


:fleche: Ca y est, j'ai eu confirmation ce matin meme que mes musiques étaient bien arrivées à destination. J'espère que mon cd arrivera à sortir du lot avec le package que j'ai fait qui est assez coloré.

Je suis en attente!

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 11:41:47 ]

27
Citation :
Par contre ... c'est moi ou sa sature ton truc?? Je soupçonne que sa soit un chouilla trop compressé


oui ça distort de partout, c'est flagrant sur le piano au tout début
28
Citation :
oui ça distort de partout, c'est flagrant sur le piano au tout début


Pour la saturation, c'est normal il y a quelques grattes saturées en fond sonore pour le refrain. Après le volume général de la compo est de 100,7 db. Je devrai peut etre la mettre à 100db. Je voulais faire sonner la compo aussi "fort" que les prod actuelles.

29
Citation :
oui ça distort de partout, c'est flagrant sur le piano au tout début

Et aussi sur la voix, pendant tout le morceaux ^^

Citation :
Pour la saturation, c'est normal il y a quelques grattes saturées en fond sonore pour le refrain. Après le volume général de la compo est de 100,7 db. Je devrai peut etre la mettre à 100db. Je voulais faire sonner la compo aussi "fort" que les prod actuelles

On te parle pas de ça :mdr:
Par contre, tu parle de quoi avec ton 100,7 dB ??
30
Il s'agit de la puissance globale du morceau. Les prod radio tournent environ autours de 101 décibels.

En gros, avec un morceau masterisé de manière puissante, tu n'as pas besoin de pousser le volume de ton système audio pour entendre bien le morceau ainsi que toutes les nuances.

Par exemple, tu as certainement remarqué que lorsque tu écoutes certaines musiques, tu es obligé de baisser ou augmenter le volume sonore. C'est ça la puissance globale du morceau.

Citation :
Et aussi sur la voix, pendant tout le morceaux ^^


Je n'ai pas eu cette impression. Après peut etre que c'est mon système audio qui masque ça... :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 11:57:51 ]