Compo commerciale pour gagner des sous sous !
- 191 réponses
- 64 participants
- 22 706 vues
- 91 followers
twisteroftwister
Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!
Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale
Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose
Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky
Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à
CreepingMat
J'attends la suite avec impatience!
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=zOat6AC6mHg
twister , tu as tout d'une idole , tu vas cartonner
twisteroftwister
Je suis rentré de paris hier et j'ai eu la chance d'écouter la version preview de la compo en mode "électro avec du rap".
J'ai juste été
Franchement, si j'ai l'occasion de vous faire écouter je le ferai. C'est un désastre. Tout ce que je déteste a été utilisé. Pour l'instant, la seule chose positive que cette expérience m'a apporté c'est d'avoir pu discuter avec l'ingé son.
Ce gars a plus de 50ans mais c'est pourtant lui qui fait partit de ceux qui produisent les bouses impeccablement bien mixées que l'on entend chaque jour à la radio. Son carnet de clients est impressionnant: jamiroquai, rihanna, eminem, cascada, incubus, shakira...
Ce type tourne avec presque tout les labels!
Il m'a expliqué un truc, il m'a dit que ça me ferai gagner beaucoup de temps en musique et dans la vie et qu'en général c'est un secret bien gardé. Il m'avait à la bonne
Il m'a expliqué comment appliquer le nombre d'or au composition musicales. Au début j'ai pas compris pourquoi il avait toujours une calculette en studio, maintenant je sais...
twister , tu as tout d'une idole , tu vas cartonner
Merci !!!
logos
C'est un désastre. Tout ce que je déteste a été utilisé
tu n'as pas ton mot à dire sur ta propre compo ? Détale en vitesse , tu vas vendre ton âme et ça fait mal !!
Il m'a expliqué comment appliquer le nombre d'or au composition musicales. Au début j'ai pas compris pourquoi il avait toujours une calculette en studio, maintenant je sais...
Là , j'aimerais bien en savoir davantage . Je suis prêt à te racheter ton âme pour en savoir plus.
Mise à prix ?
( très sérieux pour moi, cette affaire de nombre d'Or ) !!!
#Houba
tu n'as pas ton mot à dire sur ta propre compo ?
tu vas vendre ton âme et ça fait mal !!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
logos
Vive la liberté !
Ah ben zut, y en a plus non plus !!
loliatmusic38
C'est pas une histoire sur la structure du track ? 2x2 / 4x4 ou 8x8 mesures ?
https://soundcloud.com/goodsound-fr
#Houba
arkanovoid
Sp|ne
Sp|ne
pablol
didiervdeb
J'ai pas pu écouter j'étais en vacances BEUUUUUH![]()
![]()
![]()
J'veux savoir ce qu'il faut faire pour une bonne compo commerciale
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Sp|ne
Un exemple :
Ajouté à ça un bon timing : une chanson gaie touchera les gens lors d'une période morose par exemple.
J'ajouterais : un prod soigné avec un son qui ne fatigue pas l'oreille.
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 12:41:19 ]
#Houba
Mais si la recette est simple, c'est pourtant très difficile de réunir tous les ingrédients et encore plus difficile de faire prendre la sauce. Si c'était simple, il n'y aurait que des tubes évidents à la radio. On est loin du compte.
Sp|ne
pablol
A vous lire, on dirait que les compos "commerciales" comme on les appelle sont parfaites au niveau artistique... Pourtant beaucoup de monde sur ce forum (twister le premier) les critique vivement !
En vous lisant j'ai l'impression qu'il suffit d'être un bon (excellent) musicien, plein de talent, pour que les foules se ruent sur vous ainsi que la gloire.
Il existe des musiciens très talentueux qui n'ont jamais été connus de la même manière que les (pauvres) artistes d'aujourd'hui !
Les chansons que nous entendons à la radio ont beau être parfaite niveau production, elles manquent généralement cruellement d'originalité (la chanson française bas de gamme par exemple, je ne peux pas donner plus d'exemple parceque j'y conais rien). Le même riff / thème qui dure 4 minutes, sans variations, moi ça me botte pas... Des couplets sans mélodie... Pfff.
J'ai ma petite idée d'un autre facteur qui rentre en compte : l'effet mouton. Une chanson connue par un petit nombre de personnes n'attire pas.
Ah les temps ont bien changé depuis que les groupes de rock attiraient des dizaines de miliers de personnes à leurs concerts où les chansons duraient 15 minutes avec 10 minutes de solo talentueux au milieu...
lohworm
Citation :Le même riff / thème qui dure 4 minutes
(c'est encore trop long)
jessy_c_dead
Haha j'attend la suite ![]()
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 18:48:03 ]
Wasserstoff
dommage j'arrive trop tard mais ca m'a bien fait marrer. J'espère qu'on pourra écouter l'avant / après un de ces jours
pablol
mais regarde le compteur des vues dessus et regarde celui de stromae
Ouais d'accord mais la génération DP n'as pas forcément la culture Internet et partage des vidéos en ligne...
Et puis quand même 300 000 personnes au California Jam en '74 !!!
Et la vidéo de Smoke a 20 millions de vues soit autant que celle de Stromae. NA !
Sp|ne
Gros Corps Maladroit
c'est pile poil dedans à mon sens
rigolo epebe, cette comparaison que tu evoquais avec un metier de P... !!! c'est justement en faisant commerce de quelque chose, qui pourrait etre considéré comme totalement en dehors de la sphère marchande (l'amour? l'art?), qu'il peut se construire une expérience et une technicité indéniable....mais peut etre aussi pas mal de dégoût de soi-même !! ????
tiens ... je me demande si c'est pas generalisable à autre chose ça??
[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 03:43:35 ]
Sp|ne
- < Liste des sujets
- Charte