Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition pour un documentaire sur Arte et france 5

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 977 vues
  • 9 followers
1 Composition pour un documentaire sur Arte et france 5
Bonjour à tous et à toutes !

Je viens vous présenter et récolter quelques avis (destructeurs ou non :8)) sur ma dernière composition visant à accompagner un documentaire télé sur la chaine Arte et France 5. Le thème du documentaire s'intitule "les grands héros de la période médiévale". La musique doit accompagner une scène d'action mélangeant désespoir et espoir.

Logiciels utilisés : Native instruments, East West orchestra. Mixage et mastering home studio avec cubase.

Merci pour vos écoutes ;)

La composition s'appelle Solace : https://soundcloud.com/cedricprevost

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 21:32:37 ]

2
chouette compo...on sent bien le caractère épique, et les images viennent facilement...

les voix à partir de 0:50, c'est fait avec quoi ?
3
Beau travail, chapeau !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4
Yo, j'écoute avec des vieux écouteurs tous pourris mais il me semble quand même que t'as un problème de calage pour les voix Symphonic Choirs. Une petite anticipation facile à mettre en place avec Cubase te permettrait de rattraper ça ! Je ferai sans doute une meilleure critique quand j'aurai mon système d'écoute prêt de moi !

5
Je m'installe ici pour suivre cette autre aventure twisteroftwister, je repasserai plus tard pour écouter. C'est super de partager ton expérience!
6
Citation :
Je m'installe ici pour suivre cette autre aventure twisteroftwister, je repasserai plus tard pour écouter. C'est super de partager ton expérience!


Bienvenu et merci pour ta future écoute ! Pour précision, cette aventure est déjà bien entamée puisque je compose régulièrement des compositions pour des documentaires télé depuis maintenant 2ans. Mais je partagerai mes compos ici à l'avenir pour obtenir vos avis. Les contrats de distribution pour les documentaires étant beaucoup moins contraignant et restrictif que les grands labels.

Citation :
Yo, j'écoute avec des vieux écouteurs tous pourris mais il me semble quand même que t'as un problème de calage pour les voix Symphonic Choirs. Une petite anticipation facile à mettre en place avec Cubase te permettrait de rattraper ça ! Je ferai sans doute une meilleure critique quand j'aurai mon système d'écoute prêt de moi !


Hâte d'obtenir ton avis détaillé ;)

Citation :
chouette compo...on sent bien le caractère épique, et les images viennent facilement... les voix à partir de 0:50, c'est fait avec quoi ?


Merci ! La voix a été faite avec le logiciel VST Omnisphere de Spectrasonics.

Citation :
Beau travail, chapeau !


Merci pour ton écoute !

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 23:24:35 ]

7
Salut. J'aime bien ce que tu viens de publier. J’aimerais voir les scènes que tu illustres et comme je regarde souvent Arte samedi soir je pense pouvoir tomber un jour. « Désespoir et espoir. » Penses-tu avoir trouvé un bon équilibre ? Pour moi il y a quand même un tout petit plus de désespoir que d’espoir, une sorte d’incertitude qui n’est pas résolue, et qui laisse présager une mauvaise fin de l’histoire. Si c’est voulu alors bravo. Mais bon, il faudrait déjà voir le film.
8
Re Ced, alors je vais essayer de te faire une critique comme j'aimerais qu'on m'en fasse de temps en temps, c'est à dire une critique complètement personnelle, sur "qu'est-ce que je ferais si c'était MON morceau et que je voulais l'améliorer encore". Ce que j'aime dans ces critiques c'est que tu prends ce qui te plaît, tu jettes le reste. :lol:

Piano cool, un peu sous dosé par rapport à ton entrée des cordes.
Une petite note tenue des cordes au début serait peut être pas mal, ça introduirait les cordes parce qu'elles arrivent un peu sec.
Après ça démarre bien, mais ya un bon vide à 36 secondes. Je comblerais avec quelques chose (notes longues cuivres, doublage des voix par des cordes je sais pas).
Après je trouve que tes stac de cordes à 48s et tout le long du morceau seraient à améliorer, ils sont pas à la hauteur du reste et sonnent mécanique.
A 1:12 je ferais un changement dans les percus, parce que c'est le même sample tout le long, une petite pause au milieu ça serait pas mal. C'est surtout le clap sur le temps 4 qui fatigue.
Après à 1:40 les voix sont pas bien calées, si tu utilises SC, c'est normal ;).
A 2:05 quand ça se calme, piano/drums, j'enlèverai ce clap au temps 4, fatiguant !
L'arrêt des percus est un peu raide, ça fait clairement sample coupé net.

Dans l'idée globale je rajouterais (mais ça c'est ma passionnn) des cuivres crescendos pour introduire les passages qui vont péter.
Et dans les passages qui dépotent, comme à 1:40 je mettrais des cuivres marcato sur le temps 3.

Prends sque t'as envie :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 18:09:05 ]

9

c'est sympa comme compo. Ce qui me dérange un peu c'est ce que Guillaume Baron décrit mieux que je ne l'aurais fait

Citation :

A 1:12 je ferais un changement dans les percus, parce que c'est le même sample tout le long, une petite pause au milieu ça serait pas mal.

 

sinon les choeurs à 0.50 rendent vraiment bien

10
Hello!

Merci pour vos commentaires!

J'ai posté une nouvelle version en prenant en compte vos avis. J'ai effacé le clap du 4ième temps dès 45 secondes afin de reposer les oreilles. Dans ce même but j'ai fait une coupure de percussions vers 1 minute. J'ai calé les voix symphonic choirs qui étaient à la ramasse de 0,5 secondes sur le tempo général et j'ai arrangé la fin.

Hâte d'obtenir vos avis :-p : https://soundcloud.com/cedricprevost