Sujet Amis Musiciens, votre avis m'intéresse !

• 429 vues
Sujet de la discussion Amis Musiciens, votre avis m'intéresse !
Salut tout le monde,

Je me suis récemment lancé dans mon projet instrumental de façon un peu plus "sérieuse". J'en tire personnellement beaucoup de plaisir mais j'aurai aimé avoir quelques avis, opinions, critiques, etc etc... toujours dans le but d'avancer.

Côté production, il s'agit d'un son de Home Studio amateur, donc rien d’ébouriffant mais j'essaye tout de même d'en tirer le meilleur parti. La batterie est plugée et côté guitares et basse tout est joué et repiqué par mon sm57 devant un Marshall 1960A (la basse en DI et plugée ensuite).

Je vous remercierai donc de bien vouloir vous rendre ici pour entendre mes morceaux :

@+ et merci d'avance !:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 10:02:14 ]

Hello !
Personellement c'est pas mon délire ce genre de morceau. Je trouve que le tout manque de personnalité et de prise de partie, le morceau ne peut être apprécié que par des guitaristes : elle est vraiment mise trop en avant, peut être tu devrais faire plus parler tes parties rythmique ( certains riffs sont vraiment bon ! ) et donc plus travailler ta basse/batterie
En bref essayer de faire coïncider tout tes instruments pour éviter de rendre le tout comme un espèce de meuble pour poser seulement ta partie guitare et éviter le branlage de manche intensif.
Voilà ! Sinon bonne continuation, et j'avoue que c'est chaud de se lancer plus sérieusement dans un projet musical je suis en train d'essayer moi aussi de m'y mettre sérieusement !
Salut, merci de m'avoir donné ton avis. Tu viens de me confirmer que je dois faire d'avantage évoluer le mix de mes backings tracks afin de faire plus ressortir le relief apporté par la section rythmique. Je te souhaite bon courage pour la mise en place de ton projet ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 14:12:20 ]