Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mélancolie, si vous voulez vous tirer une balle écoutez ça et donnez moi un avis svp
http://perso.wanadoo.fr/godin-lgxt/melancolie.mp3

je ne suis pas pianiste alors ne me tirez pas dessus, c'est joué en temps réel , pas de calage midi

pour info ce sont les sons du gr-33 ( tiré du jv-1080 ) joué avec un clavier midi lambda

merci pour vos critiques.
Afficher le sujet de la discussion
31
:oops:

maintenan j'atten ta prochaine création ! heuuu jcroi que je sui hors sujet là :??: pas grave lol
32
J'ai éteint tout le matos, je te dirai ça plus tard (demain ...)

Good night !
33

Citation : J'ai éteint tout le matos, je te dirai ça plus tard

c'est une boeing 747 ton pc ?? :8O: :bravo:

ok @ demain
34
Salut!
Denier passage à ... 4h00 ? Pfiou, c'est sûr, je ne te revois pas avant midi (maintenant je sais pourquoi vous êtes copains, midi et toi.... :clin: )
Pour te réveiller : je préfère la version piano seul! Tu tiens une belle balade nostalgique qui a le charme de la naïveté, et qui se prête à accompagner des images, à "se faire son film"... Enfin, moi c'est le cas. Paradoxalement, son côté romantique peut vite verser dans le mièvre, ou pire, dans le "larmoyant", si tu "renforces" trop la mélodie (et je ne parle pas de violons, roulements de timbales, ....welcome in Holywood!)
Peut-être regarder une version trés épurée, guitare seule et choeurs? ou guitare sèche seule.

Hors sujet : A l'écoute de ton mp3, je vois le compteur "bitrate" danser la gigue entre 128, 160 et 192 kbps. Tu encodes en rate variable? C'est mieux? Moins lourd?

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
35

Hors sujet : oui de 96 à 192 , moins lourd, ça dépend du delta de l'encodage,si tu mets 96/128 alors oui c'est moins lourd que du 128 en bitrate constant, mais ça utilise la sauce quand y a besoin et ça économise quand y a besoin aussi.

ok alors ça fait un pour une version light, parce que par la suite je pensais plutot m'orienter vers un arrangement hollywoodien :bravo:
36
J'ai écouté.
C pas mal. Je reste sur ma position quant à la voix.
Faudrait recaler la guitare parfois
Mais le tout est sympathique, il y a quelque chose.
Bonne continuation !
37
:bravo: :bravo:

C'est vrai c'est super agréable comme compo !!!
le melancolique moi j'aime !!!

Si je puis me permettre je pense que la guitare aurait mérité un son plus clair avec une reverbe plus profonde !!!

Une guitare au E-bow aurait tout déchiré la dessus !!!!
38
C'est quoi le E-bow ?
39
C'est un éléctro aimant qui donne, une fois placé au dessus des micros une vibration continue, comme un archer de violon en somme !!!!

:bravo:
40
Je connaissais pas. Marrant.

Tiens d'ailleurs là je suis en train de jouer de la gratt electrique avec mon acoustique à cordes classiques, j'emule avec un simulateur d'ampli dans sonar... C'est pas si mal ... désolé pour les puristes. Cela dit c juste pour voir ce que donne l'orchestration en satu, faudra quand même que je fase intervenir un vrai hardos après ! :8)

... purée saleté de ligne de basse que j'arrive pas à mettre au point, j'ai les oreilles en silicone ce matin ou quoi ? :furieux: