Analogique Electro Ambient
- 108 réponses
- 12 participants
- 6 757 vues
- 12 followers
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Octobre 2016 à 12:05Analogique Electro Ambient
Salut à tous!
Après des années et des années de rock je me suis lancé dans la musique électronique il y a maintenant un peu plus d'un an.
Après avoir acquit un peu de matos je commence maintenant à sortir mes premières compos et j'aimerai bien avoir l'avis de gens qui sont dans ce milieu depuis un moment ( et les autres aussi)!
C'est une musique assez lente, sombre bref de l'Ambient ^^
Je fais ca sous le nom d'Arcane.
https://www.youtube.com/channel/UCsJtl4sCGO7UOSTTvhso8-Q
https://soundcloud.com/arcane-music-space
Voilà merci pour le temps accordé, vos avis et à très bientôt!
Musicalement
Après des années et des années de rock je me suis lancé dans la musique électronique il y a maintenant un peu plus d'un an.
Après avoir acquit un peu de matos je commence maintenant à sortir mes premières compos et j'aimerai bien avoir l'avis de gens qui sont dans ce milieu depuis un moment ( et les autres aussi)!
C'est une musique assez lente, sombre bref de l'Ambient ^^
Je fais ca sous le nom d'Arcane.
https://www.youtube.com/channel/UCsJtl4sCGO7UOSTTvhso8-Q
https://soundcloud.com/arcane-music-space
Voilà merci pour le temps accordé, vos avis et à très bientôt!
Musicalement
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
08 Mai 2018 à 12:38 (modifié le 08 Mai 2018 à 12:39)
Oui complétement Boc
, je n'arrive pas à me détacher de ce "style" j'aime tellement! Il y a deux album sur ma chaine "Not modern" le premier ou j'apprenais encore beaucoup puis "Elevators to infinite" le second plus abouti.. Le troisième est en préparation depuis la track "Straight Ahead" et celles qui suivent.
J'aimerai aussi faire des vidéos ou je montre le process de la création d'une track, l'enregistrement, le mix etc.. C'est un long taff il va falloir trouver le temps.. voilà voilà
J'aimerai aussi faire des vidéos ou je montre le process de la création d'une track, l'enregistrement, le mix etc.. C'est un long taff il va falloir trouver le temps.. voilà voilà
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
10 Octobre 2018 à 11:37
Petite dernière! 
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Novembre 2018 à 13:05
Never ending
signaler
Mötoo - KissMee Records
132

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Novembre 2018 à 14:51
Hello,
Je vois aussi à fond la référence à Boards of Canada, mais c'est très bien ficelé ton histoire, j'aime bien, bravo !
Je vois aussi à fond la référence à Boards of Canada, mais c'est très bien ficelé ton histoire, j'aime bien, bravo !
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
14 Novembre 2018 à 20:27
Citation de Rozwell :
Hello,
Merci beaucoup ca va droit au coeur!
Pour préciser un peu, la track est inspirée par "Oblomov", excellent bouquin de Gontcharov sur l’oisiveté et la détermination.
C'est enregistré via Protools avec Korg Ms 20, Dw 8000, Volca Beats, Yamaha Rx5, Massive, Dynacord Echochord mini, Revox B77 Mk2.
Et enfin le clip provient d'une animation du couple Alexander Alexeieff/Claire Parker "Night on a bald mountain" de 1933.
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
14 Novembre 2018 à 20:28 (modifié le 14 Novembre 2018 à 20:28)
Bon apparement on ne peut pas citer des synthés sur Af...
signaler
Napator32
2045

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Novembre 2018 à 21:41 (modifié le 14 Novembre 2018 à 21:43)
Tu as certainement activé adblock, qui vire tous les noms de produit. À désactiver pour AF
Edit : j’adore ta musique
Edit : j’adore ta musique
signaler
Mötoo - KissMee Records
132

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Novembre 2018 à 23:46
Si, on vois bien ta liste
Cool le home studio !
Par soucis de place et pour le côté pratique je suis au tout numérique ou quasi...
Si tu veux jeter une oreille à mes trucs, j'ai posté mes compos sur le forum également, c'est plus dance floor, mais y'a des ziguiguis qui pourraient peut être te plaire
Par soucis de place et pour le côté pratique je suis au tout numérique ou quasi...
Si tu veux jeter une oreille à mes trucs, j'ai posté mes compos sur le forum également, c'est plus dance floor, mais y'a des ziguiguis qui pourraient peut être te plaire
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
15 Novembre 2018 à 20:50 (modifié le 15 Novembre 2018 à 20:52)
Napator32, effectivement c'est AdBlock, j'avais déjà remarqué ca depuis longtemps sans savoir d'ou ca venait! Et merci pour ton edit!! 
Rozwell, merci, je j'utilise aussi des vst ,Massive et autres drôleries sur Reaktor principalement, et pas mal de plugs au mix et automations. Donc sans numérique je serai un peu perdu aussi.. Pour les parties purement créa, recherche je préfère bosser sur des machines et gros point fort pour faire du son avec des potes, ben chacun sa machine ou sont synth... avec un ordi ca devient bien moins fun..
Il faut les deux!
j'écoute ta musique dès que possible et te fait un retour!
Rozwell, merci, je j'utilise aussi des vst ,Massive et autres drôleries sur Reaktor principalement, et pas mal de plugs au mix et automations. Donc sans numérique je serai un peu perdu aussi.. Pour les parties purement créa, recherche je préfère bosser sur des machines et gros point fort pour faire du son avec des potes, ben chacun sa machine ou sont synth... avec un ordi ca devient bien moins fun..
Il faut les deux!
j'écoute ta musique dès que possible et te fait un retour!
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16 Décembre 2018 à 14:37
Salut,
Pyrrhique, track commencé il y un an puis mise de côté le temps qu'elle se forme.. J'ai passé beaucoup de temps sur le design sonore et le mixage. Les sons sont enregistrés puis ballotté de machines en machines, ensuite beaucoup d'automations au mixage.
Le clip et inspiré par la conquête du passage du nord-ouest (Arctique) par les Hommes du Terror et de l'Hms Erebus.
Bonne écoute ^^
Pyrrhique, track commencé il y un an puis mise de côté le temps qu'elle se forme.. J'ai passé beaucoup de temps sur le design sonore et le mixage. Les sons sont enregistrés puis ballotté de machines en machines, ensuite beaucoup d'automations au mixage.
Le clip et inspiré par la conquête du passage du nord-ouest (Arctique) par les Hommes du Terror et de l'Hms Erebus.
Bonne écoute ^^
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
06 Janvier 2019 à 14:49
Bonne année à toutes et à tous! 
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
24 Février 2019 à 12:03
Dernier titre. "Rainbow". Trip phop.
Synthés dégoulinants et dialogues délirants.
Le DW8000 au bords de la rupture.
À l'image Chris Costner Sizemore qui est aussi Eve White, Eve Black et Jane.
Synthés dégoulinants et dialogues délirants.
Le DW8000 au bords de la rupture.
À l'image Chris Costner Sizemore qui est aussi Eve White, Eve Black et Jane.
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
31 Mars 2019 à 13:03
Petite douceur printanière.. 
signaler
Coyote14
16952

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Mars 2019 à 15:37
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22 Avril 2019 à 14:51
S'il vous manquait de quoi ambiancer votre lundi de Pâques... ^^
signaler
sozal
546

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
27 Avril 2019 à 09:41
salut , j'ai fait un peu le tour de tes tracks et c'est vraiment propre et joli , bravo !
je m'abonne a ta chaine
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
28 Avril 2019 à 11:29
Ce sont les petits retours comme les tiens qui font plaisirs et donnent, entre autres, envie de continuer, merci à toi Sozal 
signaler
Fr3nch riviera
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Avril 2019 à 11:38
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
29 Avril 2019 à 20:58
Salut oui j'écoute Boc, en fait c'est le groupe qui m'a donner envie de faire de la musique électronique, je sors d'une quinzaine d'années de formations pop/rock/folk.
signaler
M_B
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12 Juillet 2019 à 14:41
Je viens d'écouter les dernières track, très sympa
https://soundcloud.com/user-436242790
https://www.facebook.com/MB-136104227154354/
https://mbmusic8.bandcamp.com
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Juillet 2019 à 08:43
Citation de M_B :
Je viens d'écouter les dernières track, très sympa
Merci M_B!
D'autres vont bientôt arriver on pourra y entendre le prophet rev2 qui vient rejoindre ses copains ^^
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Septembre 2019 à 12:40
Hello, voilà le retour des tracks du dimanche avec "Takeoff" petite ballade atmosphérique toute en douceur. Principalement du Prophet rev2 et du korg dw8000. Je lui ai collé une outro, d'ailleurs le thème me rappel quelque chose mais je ne sais plus vraiment quoi, si vous savez dites le moi!
signaler
M_B
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
18 Septembre 2019 à 18:43
Cool, les sons ont une chaleur qui forment comme un petit cocon. Le Korg et le prophet se marient bien. La seul critique que je feraient c'est les 2 coupures que je trouve sont un peu sèche il manque peut être quelque chose pour les annoncé ...
https://soundcloud.com/user-436242790
https://www.facebook.com/MB-136104227154354/
https://mbmusic8.bandcamp.com
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
20 Septembre 2019 à 07:27
Yep t'as raison à la base c'était deux morceaux séparés. C'est encore plus flagrant au casque avec de secondes de silence parfait...
signaler
Arcanemusicspace
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
06 Octobre 2019 à 14:14
Voici "Série Noire", nouvelle track. Les drums sont entièrement faites au MS20 ainsi que la basse. Pour le reste; Korg DW8000 et Prophet Rev2. Petite référence Twin Peaks sur la fin..
Bonne écoute!
Bonne écoute!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte