Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avant garde

• 781 réponses
  • 31 participants
  • 16 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avant garde
Bonjour, je compose des instrumentaux assez avant gardiste (mélange de pur hip-hop et de musique electronique), et je cherche un rappeur ou une chanteuse pour chanter dessus. J'ai mis un extrait que j'ai envoyé à des labels, à cette adresse : Briefcase.yahoo.com
Le nom du dossier est : songsofmine2003
Le mot de passe est : mypassword
Pouvez-vous me donner des conseils pour obtenir une signature sur un label ou une major.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
311
Oui un peu Kryss, en ce moment j'ai pas de taf j'en profites pour
faire des recherches de mp3 d'une epoque passé :bravo:
et quelques experimentation sonore, le post est chargé
en emotion, lol sacré moses, il avait mal demarré avec
le nom du post, j'ai rarement vu autant de reponses,
c'est un festival si tu relie tout :mdr:
312
Et comment faut que je fasse pour trafiquer ma batterie?
313
Hello !!!

ben oui en fait j'ai pris du début du post figure toi....

c quand j'ai écouté que j'ai compris qu'il y avait problème :(

car il y a des gens qui se proclament "excéllents" c déjà grave dans le millieu mais si à la limite..c véritablement excéllent...je dis rien...je me dis juste, le mec à une certaine mentalité mais je ne juge pas..
la seule chose que je peux m'autoriser à juger c'est le résultat musical (pas dans le style, il faut de tout) mais dans la structure tout du moins..qu'il y ait de la musicalité un minimum et surtout pas de "fautes" aussi graves...
mais on retrouve ce genre de fautes chez les "non-musiciens" et chez certains musiciens qui n'ont pas un brin le sens rythmique...(y en a plus qu'on ne croit !!)
je connaissais même des "profs" de musique qui étaient incapables de placer une pêche de cuivres "en l'air" sans compter , qui connaissait le solfège comme pas deux mais qui étaient gravement atteinds ryhtmiquement...
j'appelle pas ça des musiciens.....
pour moi le musicien ne doit pas forcément connaitre le solfège !!! mais avoir la musique dans la peau et une oreille de folie..il fo être doué un minimum sinon il vaut mieux ne pas faire de la musique.

Mlle Kryss
314
Salut Black moses
je suis contente que tu répondes au moins t'as la Niak !

alors il fo que tu recommences du début !! écoute bien ta drum n'entends tu pas qu'il y a un problème ?
si oui, je ne sais pas comment tu as monté ton morceau et avec quel logiciel, si c cubase, tu peux dans l'éditeur recaller tes notes de drum à la main, je pense que tu as joué ta drum directement au clavier et qu'ensuite tu as quantizé c ça ?

Mlle Kryss
315
On m'a dit de faire ca pour que ce soit plus réel.
316

Citation : On m'a dit de faire ca pour que ce soit plus réel.

Quand c'est fait avec feeling, pourquoi pas.

Sinon, n'hésite pas à avoir retour aux quantize, ou à ajuster tes notes manuellement
317
""pour moi le musicien ne doit pas forcément connaitre
le solfège !!! mais avoir la musique dans la peau et une oreille de folie.""

Kryss tu m'excites :bravo: :bravo: , definition simple et efficace,
bref excellent Kryss, d'ailleurs c'est ce qu'on appelle le feeling.
318
Mais ca à la rigueur c'est pas trop important, je veux juste savoir comment rendre mes morceaux vendables.
319
Merdouille j'ai perdu mon message ..le site à planté :(

Je disais à Black moses donc, requantifie tout en 16 si tu ne comprends pas encore assez ou si rythmiquement tu n'entends pas le problème,
fais tourner 2 mesures de ton morceau, quantize en 16, ensuite va dans l'éditeur, recalles tes notes à la main mais un chouilla...
essayes de les avancer toutes un peu pour que ton beat soit joué au fond du temps
ensuite recalle ta basse sur le même principe, et redécalle un peu tes notes de basse en arrière pour que ça groove un peu plus.
tu n'as pas un son "naturel" reste dans ton esprit "synthé" tu peux donc te permettre que ça soit hyper carré si tu veux, reprend ton beat, si tu as la volonté d'apprendre encore et si tu gardes ta niak il n'y pas de raison pour que tu n'y arrives pas, mais il fo que tu apprennes encore pour prétendre.
bon courage et sans méchancetés aucunes juste en conseils pour toi.

Mlle Kryss
320
Black mo>

T'as pas d'autres morceaux à nous faire écouter?