Arpegiateur
- 98 réponses
- 11 participants
- 2 186 vues
- 1 follower
vincent 2.0
si vous avez des extraits programé par vos petites mains ?
j'ai un novation ks-5 qui est prévu trance mais j'ai jamais réussi a faire un gros son trance avec l'arpégio !
si vous pouviez m'expliquer ça avec des exemples pour me rendre compte ce serait sympa
merçi d'avance
Nick Larsson
Hors sujet : Citation : PS: tiens nous au courant de ta compo, j'aime assez bien ces types d'accords et ces sons, ca me rappelle du bon vieux Yves De Ruyter, du Bonzaï, les vieilles compiles Serious Beat, Cherry Moon et compagnie... la Belgique!
pour info Bonzaï ça existe encore hein, et ils font du neuf
Seaman
Hors sujet : Je sais Zed, ca fait un bail que j'ai plus acheté de galettes et que je ne suis donc plus trop au courant de ce qui se fait, sinon je pense que en effet Bonzaï sort et sortira encore de bonnes choses, de plus lorsque je me deplace sur la Belgique principalement en région Montoise y a pas moyen de trouver un disquaire qui vende ce genre de truc. Puis sur Paris ai un manque de temps et de finances pour parcourir les boutiques et acheter de bonnes plaquettes Trance, Hardtrance, Techno, House...belges, hollandais ou allemands.... j'arrête d'en parler ca me fait maaaaaaaaaaal
vincent 2.0
pour rappel,j'ai un décalage qui se produit aux 7eme et 8eme accord,toujours les memes.
a ces moment précis l'arpégiateur ne demare plus les meme notes que les accords précédents.
je ne veux pas utiliser le systeme de retouche a la souris dans le piano roll !! il faut que ça tourne juste en le jouant live.
au secour !!
exemple
c'est joué avec un novation ks-5,seaman a rejoué les memes accord avec une mc-505 et ça fait pareil...
scr
moi ya un truc qui je comprend pas quand j'ecoute le mp3
tu joues en 4/4 ? en fait on dirait que ca ne tombe pas sur le temps du tout .
moi aussi j'ai un KS je ne connais pas ce probleme. y a moyen que tu mette un lien vers la sequence midi de tes accrods que je vois ca de mon coté?
Es-tu certain que le delya et le pan sont bien synchro par rapport a l'arpegiateur ?
c'est zarb quand même...
vincent 2.0
vincent 2.0
si j'utilise un autre preset comme par ex le no 197 avec les memes reglages d'arpegiateur,là j'ai pas de décalage de notes
y'a un truc dans le preset 215 qui décale les notes des 7eme et 8eme accord,mais QUOI ??
vincent 2.0
pourquoi avec celui çi ça marche et pas l'autre
scr
Je sais que dans le dernier OS il ya une correction au niveau du Tempo et de la Synchronisation.
Cela dit, j'ai deja eu ce probeleme. je l'ai reglé en qunatizant dans le piano roll.
Toi tu veux jouati en live donc pas de piano roll .
Par contre, comment fais tu en live?
Tu joues directment avec ton Ks rack a l'arrahce ? ou etait qand meme synchirnisé ou en escave par rapport a une autre machine ou un sequenceur ?
(ps j'espre que tu ne l'a pas deja signalé dnas les posts precedents mais ca fait 9 pages et je suiis carrement malade j'ai du pecho la creve donc relire tout maintenat oufffffff.)
- < Liste des sujets
- Charte