Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpegiateur

  • 98 réponses
  • 11 participants
  • 2 098 vues
  • 1 follower
1 Arpegiateur
Salut,es qu'il y en a içi qui peuvent me dire comment programer un arpégiateur pour faire du gros son style trance,le genre qui arrive souvent apres un break.
si vous avez des extraits programé par vos petites mains ?

j'ai un novation ks-5 qui est prévu trance mais j'ai jamais réussi a faire un gros son trance avec l'arpégio !

si vous pouviez m'expliquer ça avec des exemples pour me rendre compte ce serait sympa

merçi d'avance
Afficher le premier post
11
Comment j'ai fait ?

ben j'ai mis le fichier midi exprès pour que tu vois ;)

en fait faut pas utiliser l'arpéggiateur du ks5 car on peut pas le programmer, donc faut faire la séquence soi-même

et sinon pour le son ben... en général en partant de 3 saw-waves detunées t'as déjà une bonne base, preso je pars de presets "trance" de mon k-station et je les affine pour rendre le son un peu plus gros (avec l'eq ou l'overdrive par ex.)
12

Citation : en fait faut pas utiliser l'arpéggiateur du ks5 car on peut pas le programmer, donc faut faire la séquence soi-même

tu veux dire que t'as joué notes apres notes :8O:
13
Lol

non je les rentre à la souris dans le piano-roll du cubase

et ensuite c'est le synthé qui joue tout seul :P:
14
Ben a quoi ça sert d'avoir un arpégiateur dans un synthé alors.
es ce que tu pense que les exemples que j'ai mis sont aussi rentré a la souris dans le piano roll ?
je trouve quand meme hallucinant d'avoir une fonction arpégiateur et d'etre obligé de tout faire a la souris !
15
>vincent 2.0
T'es Belge et tu connais pas Plastic Boy :oo: (=M.I.K.E=Dirk Dierickx). Tu connais au moins Yves Deruyter :clin: .

Des riffs Trance comme celui fourni par Zed , il y en a une pléthore sur le net. Tu peux les télécharger aussi sur les sites de sonneries de téléphone au format midi.

Tu les importes dans ton séquenceur, tu les ouvres dans ton éditeur matriciel (ou piano-roll)
Tu réduis le motif à une mesure et tu fait des copier-coller dans les tonalités qui te conviennent et tu rajoutes ou tu supprimes les notes que tu veux...

Tu peux aussi enregistrer en midi ce que tu joues avec ton arpégiateur dans ton séquenceur soft (en synchronisant les horloges de ton clavier et de ton séquenceur). Ensuite tu retouches ton enregistrement midi dans ton séquenceur.

Les séquenceurs tels que Cubase ou Logic Audio proposent des modules d'arpégiateurs très puissant aussi et dans ce cas là, tu peux te passer de l'arpégiateur de ton synthé.

Autre méthode un peu plus complexe : Tu crées un séquence d'accords dans ton séquenceur soft et tu la fait jouer par l'arpégiateur de ton clavier et en même temps, tu enregistre le midi out de ton clavier. et tu retouches la séquences midi...
16
Bedsitter,pourquoi tu me parle de plastic boy et deruyter :?!:

ça ne m'interesse pas de téléchargé des séquences midi sur le net,je voudrais les faires moi meme et avec mon synthé :noidea:

si c'est pour faire du copier ou rentré a la souris,je vois pas pourquoi les constructeurs se font chier a mettre un arpégiateur dans leur synthé.y'a quelque chose qui doit m'échaper quelque part :(
17
C'est quoi cette histoire de pédale dont cyclyck a parlé ?
18

Citation : si c'est pour faire du copier ou rentré a la souris,je vois pas pourquoi les constructeurs se font chier a mettre un arpégiateur dans leur synthé.y'a quelque chose qui doit m'échaper quelque part


rien ne t'empêche d'utiliser l'arpeggiateur de ton synthé, mais comme les motifs sont prédéfinis c'est forcément plus limité :??:

EDIT : t'as essayé les presets du KS qui utilisent l'arpeggiateur ?
19

Citation : t'as essayé les presets du KS qui utilisent l'arpeggiateur ?

oui mais ça ne ressemble a rien,en tout cas pas aux exemples que j'ai posté :nawak:
20

Citation : Bedsitter,pourquoi tu me parle de plastic boy et deruyter


Parce que la séquence de Zed, c'est un titre de Plastic Boy bien connu, c'est tout, je suis surpris que tu soit aussi étonné par cette séquence...

Citation : ça ne m'interesse pas de téléchargé des séquences midi sur le net,je voudrais les faires moi meme et avec mon synthé


Ces riffs midi peuvent te servir de base de travail. Apparement tu veux reproduire des séquences semblables au exemples que tu as posté, donc pour imiter il faut retranscrire c'est tout. Si tu veux te rapprocher d'un modèle, sers toi de ce modèle...

Je me répète

Citation : Tu peux aussi enregistrer en midi ce que tu joues avec ton arpégiateur dans ton séquenceur soft (en synchronisant les horloges de ton clavier et de ton séquenceur). Ensuite tu retouches ton enregistrement midi dans ton séquenceur.

Les séquenceurs tels que Cubase ou Logic Audio proposent des modules d'arpégiateurs très puissant aussi et dans ce cas là, tu peux te passer de l'arpégiateur de ton synthé.

Autre méthode un peu plus complexe : Tu crées un séquence d'accords dans ton séquenceur soft et tu la fait jouer par l'arpégiateur de ton clavier et en même temps, tu enregistre le midi out de ton clavier. et tu retouches la séquences midi...



Dernière solution, il faut que tu achètes un synthé avec un arpégiateur programmable genre SH32