Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpegiateur

  • 98 réponses
  • 11 participants
  • 2 097 vues
  • 1 follower
1 Arpegiateur
Salut,es qu'il y en a içi qui peuvent me dire comment programer un arpégiateur pour faire du gros son style trance,le genre qui arrive souvent apres un break.
si vous avez des extraits programé par vos petites mains ?

j'ai un novation ks-5 qui est prévu trance mais j'ai jamais réussi a faire un gros son trance avec l'arpégio !

si vous pouviez m'expliquer ça avec des exemples pour me rendre compte ce serait sympa

merçi d'avance
Afficher le premier post
21

Citation : Dernière solution, il faut que tu achètes un synthé avec un arpégiateur programmable genre SH32

qu'es ce que tu veux dire par programmable ?
dans mon novation ks-5 il y a un menu arp : -arp mode
-arp octaves
-arp pattern
-arp pattern vel
-arp gate time
-arp key sync
-arp note

c'est pas tous ça qui sert a programmer :?!:
22

Citation : qu'es ce que tu veux dire par programmable ?


programmable dans le sens où tu rentres les notes que le synthé va jouer, chose que ne permet pas le ks5 qui offre seulement des patterns pré-programmées...

enfin j'ai l'impression que t'as pas très bien lu la notice de ton ks5, parce qu'on peut quand même faire des riffs sympa avec ;)
23

Citation : qu'on peut quand même faire des riffs sympa avec

t'aurais pas un extrait en écoute pour moi ?

Citation : t'as pas très bien lu la notice de ton ks5

:8O: il n'es écrit nul part comment faire les son que j'ai décris plus haut :non:
24

Citation : il n'es écrit nul part comment faire les son que j'ai décris plus haut


C'est ton travail et ton talent qui va te donner le résultat, pas la notice :clin: ...
25
Je pense que mon prochain achat seras le sh32 (l'est pas tres beau :beurk: ) pour son arpégiateur.
t'es bien sur que je pourais faire un truc valable avec ?
26
Mauvais choix. Le SH-32 est un très bon synthé pour la trance, mais l'acheter pour son arpégiateur programmable ne me parait pas judicieux. Le look, pour ma part je m'en fous royalement c'est l'efficacité du synthé qui compte, et le SH-32 est, je pense, très efficace dans les sons trancy et les nappes. La programmation de l'arpégiateur n'est pas facile au premier abord. On peut la faire en pas à pas ou en temps réel (joué en direct ou joué par ton séquenceur midi).

Pour la trance progressive, il n'ya pas de secret, faut bouffer du midi. C'est une musique à base d'harmonie, structuré et avec des évolutions de timbres. Et tout doit être synchro.
Je te conseille donc d'acheter un bon séquenceur midi dans lequel tu retoucheras les arpèges que tu joues avec ton Novation.
27
Je suis entrain de telecharger quick time pour voir une vidéo sur l'arpegiateur du sh 32
on vas voir ça !

mais y'a un truc qui m'échape,tu dis :

Citation : Dernière solution, il faut que tu achètes un synthé avec un arpégiateur programmable genre SH32



et tu dis aussi :

Citation : Mauvais choix. Le SH-32 est un très bon synthé pour la trance, mais l'acheter pour son arpégiateur programmable ne me parait pas judicieux

:?!:
28
J'ai mis

Citation : dernier choix

:clin: . Pour moi, ce choix est le moins judicieux vu que t'as déjà un Novation. Dommage d'acheter un synthé juste pour son arpégiateur programmable, non?
Tu l'as télécharge où ta vidéo ?
29

Citation : t'aurais pas un extrait en écoute pour moi ?


ben voilà, j'ai pris un lead, j'ai activé l'arpéggiateur, j'ai mis arp mode : UP, octaves 2, j'ai plaqué les accords et voilà, 5 min chrono :P: : http://nzone0.free.fr/ZeD/push.mp3
30
Zed :8O:

ben,je vais essayer......