Arpegiateur
- 98 réponses
- 11 participants
- 2 182 vues
- 1 follower
vincent 2.0
si vous avez des extraits programé par vos petites mains ?
j'ai un novation ks-5 qui est prévu trance mais j'ai jamais réussi a faire un gros son trance avec l'arpégio !
si vous pouviez m'expliquer ça avec des exemples pour me rendre compte ce serait sympa
merçi d'avance
vincent 2.0
Citation : Dernière solution, il faut que tu achètes un synthé avec un arpégiateur programmable genre SH32
qu'es ce que tu veux dire par programmable ?dans mon novation ks-5 il y a un menu arp : -arp mode
-arp octaves
-arp pattern
-arp pattern vel
-arp gate time
-arp key sync
-arp note
c'est pas tous ça qui sert a programmer
Nick Larsson
Citation : qu'es ce que tu veux dire par programmable ?
programmable dans le sens où tu rentres les notes que le synthé va jouer, chose que ne permet pas le ks5 qui offre seulement des patterns pré-programmées...
enfin j'ai l'impression que t'as pas très bien lu la notice de ton ks5, parce qu'on peut quand même faire des riffs sympa avec ;)
vincent 2.0
Citation : qu'on peut quand même faire des riffs sympa avec
t'aurais pas un extrait en écoute pour moi ?Citation : t'as pas très bien lu la notice de ton ks5
il n'es écrit nul part comment faire les son que j'ai décris plus hautBedsitter
Citation : il n'es écrit nul part comment faire les son que j'ai décris plus haut
C'est ton travail et ton talent qui va te donner le résultat, pas la notice ...
vincent 2.0
Bedsitter
Pour la trance progressive, il n'ya pas de secret, faut bouffer du midi. C'est une musique à base d'harmonie, structuré et avec des évolutions de timbres. Et tout doit être synchro.
Je te conseille donc d'acheter un bon séquenceur midi dans lequel tu retoucheras les arpèges que tu joues avec ton Novation.
vincent 2.0
on vas voir ça !
mais y'a un truc qui m'échape,tu dis :
Citation : Dernière solution, il faut que tu achètes un synthé avec un arpégiateur programmable genre SH32
et tu dis aussi :
Citation : Mauvais choix. Le SH-32 est un très bon synthé pour la trance, mais l'acheter pour son arpégiateur programmable ne me parait pas judicieux
Bedsitter
Citation : dernier choix
. Pour moi, ce choix est le moins judicieux vu que t'as déjà un Novation. Dommage d'acheter un synthé juste pour son arpégiateur programmable, non?Tu l'as télécharge où ta vidéo ?
Nick Larsson
Citation : t'aurais pas un extrait en écoute pour moi ?
ben voilà, j'ai pris un lead, j'ai activé l'arpéggiateur, j'ai mis arp mode : UP, octaves 2, j'ai plaqué les accords et voilà, 5 min chrono : http://nzone0.free.fr/ZeD/push.mp3
vincent 2.0
ben,je vais essayer......
- < Liste des sujets
- Charte