Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 892 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1581
Bah ce sont des sons typés E-MU série Proteus 2000. Il y a 16 ROMS différentes, après tout dépend de celles qui sont installées dans la machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1582
Mais je ne sais pas quelles sont les possibilités d'édition de cet instrument..
1583
Merci pour les retours. C'est un Rompler / séquenceur plutôt complet, joli grain, l'édition des sons est assez limitée tout de même.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1584
Citation de LITF :
Quoi de mieux que passer juillet enfermé dans son home studio :) ?
Des boucles de sax (passées dans des effets ou pas) entremêlées, avec une rythmique simplissime, hop.

https://m.soundcloud.com/l-i-t-f/didgerisax


Excellent, très inspirant et effectivement la rythmique ne colle. Je verrais bien une rythmique réalisée avec des sons de modulaire et une CR78 ou alors quelques chose typé 12 bits en E-MU sur un beat Trip Hop.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1585
Citation de sonicsnap :
Mais je ne sais pas quelles sont les possibilités d'édition de cet instrument..

Machine super complète mais très chiante à éditer, très peu de potards pour une foultitude de paramètres. Un super son, encore aujourd'hui mais une ergonomie d'un autre temps....peu après j'ai eu un sonic cell de roland (même principe, expandeur 16 parts, foultitude de sons et de paramètres à éditer, peu de potards (genre 2 ou 3 maxi) ), j'ai préféré le sonic cell au niveau de l'édition même si c'est très proche en terme d'architecture et d'ergonomie.

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 17:07:10 ]

1586
Elle inspire cette rythmique du morceau de LITF! Tout le monde a une idée sur ce qu'il faudrait faire.. :clin:
1587
ben c'est con quand la partie drum colle pas avec le reste,et c'est quand même difficilement rattable.....d'autant que là elle est un chouilla en avant dans le mix....
x
Hors sujet :
puré ce qu'ils sont lourds les gens qui posent des annonces quand ils partent en vacances!!! j'ai répondu à une annonce qui venait d'être posée pour dire que je prenais la machine, je fais une offre Looper qui prend en compte le cout de looper plus celui (aproximatif) de l'envoi......3 jours aucune réponse!!!! grr! en temps normal je m'en foutrais, suis pas pressé mais là c'est pour un anniv, (le mien :) ! c'est relou...!!!
mode-jesuischiantetjeracontemaviemaisjem'enfous-off

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 17:12:41 ]

1588
Citation de loliatmusic38 :
Merci pour les retours. C'est un Rompler / séquenceur plutôt complet, joli grain, l'édition des sons est assez limitée tout de même.


Euh pas vraiment non, la synthèse est plus que complète : layering, enveloppes, LFO, matrice de modulation et plus de 50 filtres Z-plane franchement j'appelle pas ça une synthèse limitée :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1589
Oui beaucoup de possibilités mais c'est basé sur du sample, pas super pour travailler un son. En tout cas j'adore le grain de cette machine.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1590
Oui ça reste un rompler mais derrière il y a un gros moteur de synthèse avec plein de possibilités mais une ergonomie très perfectible. Faut pas comparer avec un VA car les formes d'ondes sont figées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?