Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 086 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2251
LITF > Le mot "soporifique" est quelque peu sarcastique. Des morceaux pour aider à s'endormir, pourquoi pas? Ça n'exclue pas qu'ils soient de qualité. Perso, j'aime beaucoup ce genre de musique. J'ai écouté ça avec plaisir. Sans m'endormir, d'ailleurs!

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 11:03:16 ]

2252
Merci @Franck Heudebert De Folembray pour ton retour !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

2253
Hello les musiciens, je vous soumets une compo dont je trouve qu'elle porte un fond joyeux. Je vous rassure : il ne s'agit pas de chanson mais certainement de sons électroniques:diable:
2254
Heu...Les musiciens, je sais pas si je peux donner un avis, moi qui ne fait qu' interpréter des morceaux comme je le peux....Je progresse a petits pas, j'apprends...Morceau ici présent un peu moins feutré que d'habitude, les sons sont plus "lead", c'est assez répétitif....Ah les arpégiateurs, qui font leur petit effets ! Il y aussi des "ponts", des petites transitions de temps en temps entre deux melodies ou motifs, des passages pour casser le morceau. Je veux pas faire le connaisseur, et me faire plus beau que je suis. Mais je me sert de vos compos pour essayer de trouver l'inspiration, de tuyaux péchés ça et la sur des tutos, j'apprends les gammes, j'essaie d'enregistrer des idées, de voir ce qui sonne bien, ou moins bien. Un jour, peut être... Mais, en attendant, ce morceau fait bien mieux que bien, bien rythmé, on à affaire à un habitué des compos maison, pour le meilleur...Et le meilleur. J'aime bien.
2255
Salut,
Voici un truc un peu plus ancien (2021 )
Attention, 7'40.
Cela peux paraître long aux adeptes du format radio.
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/partir-au-vent
2256
Rien que les paroles sont deja un véritable poème du XXI siècle. Il y a une petite dose de Gainsbourg, à la manière de chanter. C'est l'histoire d'une personne qui en à ras le c...Et veut foutre le camp, et vivre quelque chose de vrai. On se retrouve tous un peu tous la dedans. Mince, j'en ai oublié la musique, tantôt calme, tantôt plus rageuse. C'est pas que de la bonne variété, il y a encore quelque chose en plus.
2257
Shalako > Un morceau électronique presque trop parfait (sons, lignes, mix). Tout est vraiment nickel, mais du coup, à la limite, c'est un peu glacé. Bon, il vaut mieux ça qu'un truc mal-foutu, c'est sûr. Mais par exemple, j'ai apprécié les ambiances de cour de récréation qu'on perçoit par moments: Ça apporte quelque chose d'imprévisible et ça réchauffe le truc. Sinon, j'aime bien la mélodie qu'apporte l'instrument lead (autour de 1'00 / 1'20). Ça ne m'aurait pas dérangé qu'il revienne par la suite.
2258
Dominique Le Bars > Whaou! Les sept minutes ne sont pas de trop pour contenir tout ce que ce morceau a à dire tant dans les passages vocaux que dans les moments instrumentaux. Sacré travail de compo. Et tout ça est très bien orchestré. Au total, pas un instant d'ennui!
2259
@Dominique Le Bars : Je crains d'avoir déjà exposé ce que je vais dire. Quand on pose un texte lu sur une musique, cela ne fait pas spécialement une chanson mais élève les paroles au niveau d'une poésie d'emblée. Un piédestal qui n'est pas une hauteur facile. L'exigence qui en découle est beaucoup plus élevée que quand c'est chanté. Généralement, la musique est employée comme fond musical car la priorité est donnée au texte. or, ce n'est pas le cas ici, car la musique est bien chiadée et tout à fait excellente ! On y voit un compositeur et un arrangeur de talent. :bravo:

La nature du texte est le fil de différentes époques de la vie. Je ne suis pas friand de ce genre de thème, mais c'est suffisamment transposé. Restent les 7mn qui sont une autre exigence. Combien l'auront écouté intégralement ?:twisted:
Enfin bravo parce que la musique est vraiment cool et flatte l'oreille.

On lit différentes opinions et nous avons chacun un avis sur ces opinions. Un auditeur m'a dit un jour à propos de ma compo citée plus haut qu'elle était limpide jusqu'à l'évidence. J'ai gardé depuis précieusement ce sentiment.
2260
C'est vrai que dans le morceau de Dominique, la musique n'est pas un simple "faire-valoir" du chant et des paroles comme c'est souvent le cas en chanson française. Tout est très intéressant à écouter!